Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Controler protools avec une console

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler protools avec une console
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de piloter les faders de protools avec une console de mixage afin de ne plus avoir a le faire avec la souris je c k'il y a des surface de controle type commande 8 et autres mais est t'i possible de le faire avec une console analogik ou numerique et si oui kelles modeles.merci
2
3
Salut,

je ne pilote pas protools avec une console, mais un ami le fais avec une yamaha 01V, il a une digi 001. Je peut pas t'en dire plus, mais c'est possible en tous cas.
DjAmYxX
4
Bonjour à tous,

Pour répondre à la question initiale, oui c'est théoriquement possible, avec divers modèles de consoles compatibles HUI, que ce soit de simples surfaces de contrôle ou carrément des tables numériques (Mackie Control Universal, Tascam FW-1884, consoles numériques Yamaha, par ex, et beaucoup d'autres, tu trouveras plein d'infos en cherchant sur ce forum).

Mais je voulais aussi rebondir sur le dernier message, car entre la théorie et la pratique, il y a un bond : j'ai une 01v96 v2 (Yamaha), théoriquement complètement pré-programmée pour le pilotage de Pro Tools, et je suis infoutu de la faire dialoguer avec mon Pro Tools 6.4. DjAmYxX, aurais-tu quelques infos sur la façon dont ton ami a pu utiliser sa 01V avec Pro Tools, stp ? Si oui, ça m'aiderait beaucoup !

Pour les gens motivés, le détail de mon pb est là :
/console-numerique/yamaha/01V96-V2/forums/t.102528,yamaha-01v96-v2-et-pro-tools-le.html

En tout cas, bonne journée à tous !
5
Bonjour à tous,

J'ai réglé mon pb, pas la peine de perdre du temps à me répondre... Pour ceux qui auraient le même, voir la solution ici :
/console-numerique/yamaha/01V96-V2/forums/t.102528,yamaha-01v96-v2-et-pro-tools-le.html

Ce qui me permet de confirmer ma réponse à la question initiale : oui, il est possible de piloter les faders (et bien plus !) de Pro Tools avec une console numérique, et j'ajoute qu'avec la 01v96 v2 de Yamaha en tout cas c'est super simple !! Et j'imagine que ce n'est pas plus compliqué avec les autres consoles compatibles, mais là je n'ai pas les compétences, je n'ai pas essayé. Cherche dans les docs constructeurs des tables qui t'intéressent, tu auras la réponse à ta question, quand elles permettent de piloter Pro Tools ils ne se privent pas de le dire !

Bonne journée à tous !