Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Configurer son PC pour installer ProTools > Besoin d'aide

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
1 Configurer son PC pour installer ProTools > Besoin d'aide
Quelles sont les configurations de Windows XP à satisfaire pour pouvoir ensuite installer ProTools LE?
On m'a parlé de réglagles dans le bios... :|
Quelles sont concrétement les différentes étapes à suivre pour permettre l'installation du logiciel?

Merci
2
3
Slt, pro tools ne fonctionne pas sous win xp!!!!! il me semble que pro tools ne prend en compte les versions de win jusqu'a win98
Warpboy@kagura lab...
4
Mais si mais si, allons...

Merci DO!
5
Biensur que si protools fonctionne avec XP non mais oh et puis quoi encore! :x: :x: :x: :x:
6
ProTools 6.4 fonctionne très bien sous XP Service Pack 1.
Pas sous Sevice Pack 2...
Hypercardio
7
Merci hypercardio de la précision
hey !!!! pssssttt !! suivez le les mecs il a trouvé la voie il connait tout sur tout.
Chapeau Melon Hypercardio !!
8
Kazamanu,
Si j'avais une webcam, tu me verrais rougir...
Bonne musique à toi !
Hypercardio
9
Salut Hypercardio
Merci de ta précision, j'ai eu un problème d'install avec ProTools LE, sûrement en partie due à SP-2... Tu penses qu'il faudrait que je ré-installe le SP-1? Comment dois-je faire pour désinstaller le SP-2, et où trouver exactement le SP-1?
10
Dead Elvis,
Le problème est de savoir si tu as une version récente de Windows XP installée d'office dans ton ordinateur (acheté récemment) ou si tu as chargé SP-2 sur une version plus ancienne qui contenait SP-1.
Tu fais: "démarrer", "paramètres", "panneau de configuration" et "ajout/suppression de programmes". Dans la liste des logiciels, regarde si tu trouves "correctif Windows Service Pack 2" et "correctif Windows Service Pack 2". Si c'est le cas: Alléluia !
Tu désinstalle SP-2 et tu réinstalle SP-1 (parfois il se réinstalle tout seul).
En principe, ça doit se passer sans problème sauf pour la gestion de la carte vidéo ou d'autres bidouilles, mais c'est assez bien commenté et on s'en sort toujours quitte à télécharger un nouveau driver. Facile.
Par contre, si tu ne trouves pas ces logiciels dans ta liste, le mieux est de te connecter à Windows Update et - important - annuler la mise à jour automatique de Windows XP (tu risques de ne plus rien pouvoir gérer par la suite). Tu exposes ton problème à Microsoft et, en principe, ils doivent te renvoyer une version de SP-1.
Quand tu l'as, ça doit marcher sans problème et sans écran bleu !
Une dernière chose, quand tu as installé SP-1, fais une mise à jour de Windows, bien sûr sans accepter SP-2, ils ont prévu ce cas et beaucoup de gens ne veulent pas de SP-2 (qui n'apporte pas grand chose tout en chamboulant pas mal ton ordinateur pour le préparer à des versions futures de Windows).
Côté Digidesign, à ma connaissance, la mise en conformité de ProTools LE 6.4 avec SP-2 n'existe pas encore, voire n'existera pas...
Avant de commencer les manip que je viens de t'indiquer, va faire quand même faire un tour sur le site de Digidesign/Avid (l'adresse exacte est sur Google...) pour voir si cette mise à jour, de leur côté existe et tiens-nous au courant.
Si c'est le cas, update pluôt ProTools.
Voilà.
Je te souhaite pas trop de prises de tête: l'important, c'est la musique que tu feras après !
Hypercardio