Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Quelle version de Pro Tools sous OS X Tiger ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle version de Pro Tools sous OS X Tiger ?
Bijour tout le monde !

Dans le cadre d'un enregistrement live et dans une salle assez etriquée, j'ai besoin de faire l'enregistrement sur un PowerBook G4 avec OS X Tiger

Le truc c'est que je crois que les versions un peu anciennes genre 6.4 (celle que j'ai en CD) ne passe pas sous le dernier OS X sorti ! D'habitude je tourne sous PC (en attendant d'avoir mon BI Pro G5 hihi) et je n'ai pas de soucis de version....

Comment faire ??? Est-ce que je doit me procurer la version 6.9 ou pas ?

Merci pour votre aide !

GIFD

2

GIFD

3
J'ai également fait l'acquisition d'un powerbook G4 superdrive sous Mac OSX 4 "le grand" et comme il fallait le prevoir, l'incompatibilité avec des nombreuses applications comme PT et DP.

Pour PT: La nouvelle version LE 6.9 est necessaire (update gratuite a partir du 6.7 sur www.digidesign.com)
pour les possesseurs de versions anterieures il va falloir se procurer le cd d'instal moyennent un cout
de 80 euros.

Pour DP: La version 4.5 jusque la récente necessite elle aussi une petite update GRATUITE sur le site de MOTU
(ne pas passer a côté des plugs livrés avec, surtout l'EQ, pas mal pour un plug!!!!!!!!)

La démarche est longue parfois couteuse mais le jeu en vaut la chandelle, ces 2 applications sur le nouveau félin de MAC sont de pures merveilles....
4
J'ai également fait l'acquisition d'un powerbook G4 superdrive sous Mac OSX 4 "le grand" et comme il fallait le prevoir, l'incompatibilité avec des nombreuses applications comme PT et DP.

Pour PT: La nouvelle version LE 6.9 est necessaire (update gratuite a partir du 6.7 sur www.digidesign.com)
pour les possesseurs de versions anterieures il va falloir se procurer le cd d'instal moyennent un cout
de 80 euros.

Pour DP: La version 4.5 jusque la récente necessite elle aussi une petite update GRATUITE sur le site de MOTU
(ne pas passer a côté des plugs livrés avec, surtout l'EQ, pas mal pour un plug!!!!!!!!)

La démarche est longue parfois couteuse mais le jeu en vaut la chandelle, ces 2 applications sur le nouveau félin de MAC sont de pures merveilles....
5
Salut !

sur le site http://www.digidesign.com/

onglet Support --) comptability

Tu y trouveras ce dont tu as besoin, mais c'est en anglais.

Tu as aussi le forum officiel digidesign ( toujours en anglais bordel de m... )

En clair, tu dois effectivement télécharger l'update 6.9 pour utiliser sur Tiger 10.4.

Dis moi, peux tu me donner des détails sur ta config, car je souhaite acquérir la même :
PowerBook G4 1.5 Ghz, 1 G Ram + Digi 002 Rack ( ou Mbox ) + Protools 6.9.

Est-ce que ça tourne bien ?
As tu des plantages ?

Quelle est la durée maxi d'un son que tu aies enregistré ?
Combien de pistes ? de plugs ?

Bref, tout ce qui te passe par la tête.

Nico
6
Ma config actuelle:
Powerbook G4 1,67 GHz + DIGI 002 Rack + Génélec 1030
PT LE 6.9.2
DP 4.52
et quelques gadgets (Reason, Cubase et Logic)

C'est sans appel, apres avoir travaillé sur des stations analogiques moyennes gammes l'arrivée de PT est une véritable révolution, C'est vraiment tres intuitif et d'une stabilité incroyable sur TIGER.

La volonté de travailler sur Mac n'est pas qu'un caprice de pro(ce que je pensais au début), c'est vraiment autre chose, les calculs des G4 ne sont pas comparables à ces putains de pentium qui nous font trop de misère!!!!
MAC c'est le haut de gamme, et ca ne plante pas!!!!!!! (et c'est pareil sur ts les ordinateurs si on ne s'en sert pas comme un goret)
Bref, C'est la Porsche des ordinateurs!!!!!!!! mais la qualité a un prix!!!

Pour obtenir de bon résultats au niveau des productions, il faut penser OPTIMISATION...
Il est évident que les maillons de la chaines doivent etre sur (des micros au monitoring)
Il faut prévoir un disque dur Externe(Fire Wire) conséquent et de la RAM 1024 au minimun......

Il est clair que le Powerbook est adapté, mais il ne faut pas s'attendre a mixer un orchestre symphoniques!!!
Les plugs valables sollicitent enormement le proc (genre Altiverb), et l'ordi ram vraiment pour des mix tres important... (Studio Pro on utilise le G5 bi proc, ya pas de mystere)

En bref,
C'est un config simple mais efficace et onéreuse pour un particulier, néanmoins le résultat est sans appel
C'est good pour une maquette de tres bonne qualité (c'est pas un G5 et une SSl).
C'est une acquisition valable
7
Perso je suis ok avec Steph

Je bosse sur Pro Tools depuis un bon moment, pour l'instant j'ai pas de Mac à moi, mais les perf sur mac sont etonnantes, en ce moment je tourne sur un PC complettement dédié (pas de net ni de logiciel qui servent à rien) ça tourne monstreusement bien, mais quand tu voit Pro Tools (même LE) tourner sous MAC ben tu prend une claque

Niveau Stabilité c'est plus que correct comparé à Windows mais c'est pas infaillible quand même !!

Perso je vise un Bi-Pro G5 2.3Ghz ou plus selon finances, comme ça je pourrais aussi m'envoyer sur Photoshop comme jamais (c'est mon deuxième passe temps héhé)

J'ai jamais vu encore tourner un PowerBook avec Pro Tools, j'ai vu que des PowerMac G4 ou G5 pédaler avec la bête ! Le portable G4 que je vais utiliser est un prêt car là ou on va traker ya pas trop de place, donc je te dirai mes impressions si 'arrive à chopper cette putain de 6.9.2 à temps (sinon je me deplace le PC complet pas facil) De toute façons il va me le faloir bientôt donc ...

Perso je te conseillerai le 1.67 qui viens de paraitre (en plus ya un 17" Widescreen) mais bon question de budget encore ... et ouais fait ièche !
Merci pour les renseignements ... je te dirai quoi ...

GIFD

8
Ca y est c'est !

9 pistes en 16 bits 44,1Khz (léger quoi on a pas trop forcé) 1h30 de live enregistré !

Ben tout va bien pas un plantage pas un souci ! ça tue bien !
Reste à voir le mix avec des plugs etc ...

GIFD