Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

En vue d'un studio PRO.

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 3 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En vue d'un studio PRO.
Hello !

Avec des amis, on est des passionnés de zic et de matos.
Avec nos petits bagages et notre GROSSE motivation, on va certainement se lancer dans une grande aventure :

Monter NOTRE STUDIO PRO, mais quand je dis PRO c'est pas qualité PRO :non: c'est du Pro, pour les pros.

Enfin voilà pour la petite aventure..... :D:

Maintenant question :
On va surement travailler avec des maisons de disques et des studios qui sont en pro tools, 6, en l'occurence mais c'est pas important. Nous on cherche désespérément une solution pour éviter de débourser les 100.000 balles nécéssaires à un Pro Tools HD + adds...

Mais malgré nos recherches on ne trouve pas de logiciels aussi performants et surtout compatibles PRO TOOLS mais pour un budget moindre.

Bien sur vous me direz que là on fait un peu les rats pour des gens qui veulent monter un vrai studio, mais si on trouve un moyen de grapiller un peu de tunes ça fait jamais de mal. :8)

On a aussi étudiés l'offre de MOTU avec son Digital Performer mais il nous reste un problème c'est que si on se dégote pas un G4 en plus c'est mort de ce coté là.

VOILA, maintenant si quelqu'un a des suggestions, elles seront vraiment les bienvenues.

Aller A+ et surtout good vibes à tous bande de sales zicos ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je veux participer a la grande aventure vouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

22
Dis donc Insupportable, juste désolé d'avoir raté le vrai débat en Juin, mais en Juin je connaissais pas AF....

Et ce que je dis est très constructif... non mais... 888 c'est destructif...
23
Non mais alors là, franchement, j'arrive au top de l'inutile et du désagréable ...
Alors pour toi snafu, si je pige bien, on est en 2003 (enfin plus pour très longtemps ...) et donc 888 et 882 on jette ??
Bon ben je sais pas ce que tu écoutes, mais franchement retournes à ta star ac au moins heu ils font de la merde, mais ça c'est pas ce qui te préoccupe, là où c'est interressant c'est que c'est de la merde avec les moyens d'aujourd'hui ! et là tu adhères !!

Franchement je suis désolé mais tu ne vaux pas le coup que je tapes une lettre de plus pour toi.

@ +++ KorgZ1 ....

PS: je reviens du SATIS et vu comment le mec de pyramix utilise son logiciel ça donne tout sauf envie le tester ...
24
Désolé, même 4 mois après je peux pas m'empecher...

Citation : - enfin, chacun voit midi à sa porte .... (c'est comme ça qu'on dit ?)

NON, on dit "chacun voit audio à sa porte"...surtout avec ProTools!!!
:mdr: :mdr: :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
25
Oui oui une 888 pour de la musique c'est un crime presque... je me souvien d'une petite comparaison entre un sax pris sur de la bande, et le même passé par une 888 :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

enfin tant que ça groove...

J'ai pas bien compris ton délire sur Starac mais je crois que tu devrais te calmer très vite...

Moi je parlais juste de convertisseurs de daube vendu par des gens (Digi) qui font très bien de l'informatique et du commerce... mais pas du son...

nan je vais loin, les interfaces HD sont bien, et une Control24 c'est quand même la classe, mais je dis ça parce que t'as l'air réactif comme une pucelle...

Je reviens du SATIS aussi, le démonstrateur de SCV était pas forcément top, mais ça n'enlève rien aux qualités de Pyramix... (et de Samplitude non plus d'ailleurs car il présentait les deux). Je sais pas si t'es resté assez longtemps pour voir une démo.

PS : Un bon système Pyramix ça te revient à 5000euros. Dis-moi le prix de l'équivalent ProTools... tu vois où je veux en venir? T'inquiète, à Starac ils ont des sous, et Jaget bosse sur PT.
26
Et ki met de l'autotune partout ky dit Jaget :bravo: 2 tournée Star Ac et il est le King de l'auto accordage ky dit :aime: :aime: Sinon Snafu tu causes bien mais tu délires fermes :clin: Pyramix est un excellent soft je le redis mais ICI on cause moyen postprod Endemol.....et Pyramix (et on a les même sources cad le terrain) taquine "légèremment" plus vers l'image...je sais....je sais pas pourquoi.....il a (pas) toute les kalités d'1 PT mais les qualités en moins...hhheuuuuu y a ke toi qui peut me comprendre........ :8) mais tu le dis toi même Pyramix arrive alors que le HD non ke dis je le Accel est dans la place.. :bravo: (excuses mon langage SMS mais parait ki faut s'y faire je tiens d'un lascar d'ici kando l'anti cadeaux) :mdr: :mdr:
Aller met de 192 dans ton vin Snafu....
27
Jeu kompren pa tou se ke tu di :beurk:

mais je parlais surtout de la 888 ; PT dans l'absolu avec tous les meilleurs périphs, HD, ProControl, tout ça, c'est redoutable ; moi je suis pas un partisan absolu de quoi que ce soit. Mais y faut arrêter de dire des couneries hein. Ca reste très cher (bienvenue dans un monde Avide), et ce n'est pas incontournable.
28
Heuuuu on m'as dit que PT c'était de la merde en boîte....qu'il n'y avait que les solutions a 30 patates qui était du tonerre :???: c'est vrai ou pas ?
cette p'tite question parceque je pense me payer la digi et elle est livrée avec PT, alors bon si c'est pas bien je reste sur Digital Performer

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

29
Si c'est de la digi001 que tu parles... :beurk:
faut vraiment avoir envie d'un PT je trouve pour se payer ça ; qd tu vois les bêtes de cartes qui se font, sans offre logicielle même, pour dix fois moins cher

mais franchement, c'est qu'un avis

ah au fait... la digi001 je crois qu'y a plus de support technique, alors j'espère que c'est de la 002 que tu parles. Pour la 002 les faders c'est quand même très bien ; mais je pense qu'il ya mieux qd même
30
J'ai travailé plus de deux ans sur Pyramix: c'est intuif, clair et relativement précie,
bref c'est un des meilleur (recommendé par TDF), par contre le plug-in reverb est a chier.
A+