En vue d'un studio PRO.
- 52 réponses
- 17 participants
- 3 548 vues
- 2 followers

Mrjay
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2003 à 22:55:16En vue d'un studio PRO.
Hello !
Avec des amis, on est des passionnés de zic et de matos.
Avec nos petits bagages et notre GROSSE motivation, on va certainement se lancer dans une grande aventure :
Monter NOTRE STUDIO PRO, mais quand je dis PRO c'est pas qualité PRO
c'est du Pro, pour les pros.
Enfin voilà pour la petite aventure.....
Maintenant question :
On va surement travailler avec des maisons de disques et des studios qui sont en pro tools, 6, en l'occurence mais c'est pas important. Nous on cherche désespérément une solution pour éviter de débourser les 100.000 balles nécéssaires à un Pro Tools HD + adds...
Mais malgré nos recherches on ne trouve pas de logiciels aussi performants et surtout compatibles PRO TOOLS mais pour un budget moindre.
Bien sur vous me direz que là on fait un peu les rats pour des gens qui veulent monter un vrai studio, mais si on trouve un moyen de grapiller un peu de tunes ça fait jamais de mal.
On a aussi étudiés l'offre de MOTU avec son Digital Performer mais il nous reste un problème c'est que si on se dégote pas un G4 en plus c'est mort de ce coté là.
VOILA, maintenant si quelqu'un a des suggestions, elles seront vraiment les bienvenues.
Aller A+ et surtout good vibes à tous bande de sales zicos !
Avec des amis, on est des passionnés de zic et de matos.
Avec nos petits bagages et notre GROSSE motivation, on va certainement se lancer dans une grande aventure :
Monter NOTRE STUDIO PRO, mais quand je dis PRO c'est pas qualité PRO

Enfin voilà pour la petite aventure.....

Maintenant question :
On va surement travailler avec des maisons de disques et des studios qui sont en pro tools, 6, en l'occurence mais c'est pas important. Nous on cherche désespérément une solution pour éviter de débourser les 100.000 balles nécéssaires à un Pro Tools HD + adds...
Mais malgré nos recherches on ne trouve pas de logiciels aussi performants et surtout compatibles PRO TOOLS mais pour un budget moindre.
Bien sur vous me direz que là on fait un peu les rats pour des gens qui veulent monter un vrai studio, mais si on trouve un moyen de grapiller un peu de tunes ça fait jamais de mal.

On a aussi étudiés l'offre de MOTU avec son Digital Performer mais il nous reste un problème c'est que si on se dégote pas un G4 en plus c'est mort de ce coté là.
VOILA, maintenant si quelqu'un a des suggestions, elles seront vraiment les bienvenues.
Aller A+ et surtout good vibes à tous bande de sales zicos !

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 19/06/2003 à 11:36:50
J'irai même plus loin en disant qu'un bon studio peut se passer complètement d'un protoolsn tant qu'il possède tout ce que Fmarine vient de citer ! le protools n'est qu'un accessoire finalement, au même titre qu'un multi-effets. on peut tout à fait travailler sans !!
0

Keys-Art
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 19/06/2003 à 11:55:04
Citation : J'irai même plus loin en disant qu'un bon studio peut se passer complètement d'un protoolsn tant qu'il possède tout ce que Fmarine vient de citer ! le protools n'est qu'un accessoire finalement, au même titre qu'un multi-effets. on peut tout à fait travailler sans !!
Et heuresement

lol, car meme si pro tools est pratique, il est honereu et le jour ou je l'aurai c'est qu'on me l'aura payé

0

Starzen
414

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 19/06/2003 à 11:56:29
Ah merci les gars !
je suis pas le dernier des fous ! il en reste quelque uns !

je suis pas le dernier des fous ! il en reste quelque uns !

0

Mrjay
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/06/2003 à 13:41:18
Yo !
Me revoilou, je viens de lire tout vos jolies et précieux conseils.
Par contre il faut que je vous précise quelque chose :
Nous allons certainement passer du temps à travailler avec d'autres studios qui utilisent ProTools et le problème est de pouvoir lire et retoucher des choses qui ont étés crées avec. Voilà pourquoi on recherche un soft 100% compatible avec des travaux effectués sur PT.
Sinon pour répondre aux autres questions je vous rassure on a pensé a tout le reste, tables, mics, ecoutes etc.... la ce qu'on recherche c'est juste un systeme DtD qui viendra en remplacement d'un enregistreur a bande, voilà tout.
Sinon si quelqu'un peut aussi nous parler des interfaces à utiliser je suis preneur....!
A+ les enfants et merci encore.

Me revoilou, je viens de lire tout vos jolies et précieux conseils.
Par contre il faut que je vous précise quelque chose :
Nous allons certainement passer du temps à travailler avec d'autres studios qui utilisent ProTools et le problème est de pouvoir lire et retoucher des choses qui ont étés crées avec. Voilà pourquoi on recherche un soft 100% compatible avec des travaux effectués sur PT.
Sinon pour répondre aux autres questions je vous rassure on a pensé a tout le reste, tables, mics, ecoutes etc.... la ce qu'on recherche c'est juste un systeme DtD qui viendra en remplacement d'un enregistreur a bande, voilà tout.
Sinon si quelqu'un peut aussi nous parler des interfaces à utiliser je suis preneur....!

A+ les enfants et merci encore.

0

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 19/06/2003 à 13:48:22
<Voilà pourquoi on recherche un soft 100% compatible avec des travaux effectués sur PT.>
quoi de plus compatible avec PT qu'un PT ?
si tu tiens absolument à travailler sur des projets issus d'une station protools, alors il te faut un protools (ne serait-ce que pour les TDM plugs).
s'il ne s'agit que des fichiers audio/midi, tu peux les récupérer avec nuendo, dp etc.
s'il y a des plugs et de l'automation c'est déjà plus hard...
quoi de plus compatible avec PT qu'un PT ?

s'il ne s'agit que des fichiers audio/midi, tu peux les récupérer avec nuendo, dp etc.
s'il y a des plugs et de l'automation c'est déjà plus hard...
0

KorgZ2
136

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 27/09/2003 à 21:55:45
Bon les gars, je me permets d'en rajouter une couche (légère ? à vous de voir !) en disant quelques trucs :
Bon je travaille actuellement en studio ...
Désolé mais même si je partage votre avis sur les natifs, je pense hélas que Protools est incontournable ...
Tu fais du Rec ? il te faut un gros parc à micro : U87, schoeps, akg et une valise de shure.
Ensuite les préamps : 2x8 pour du 16 pistes (chez nous c'est les M80)
Ensuite les interfesses (oops les interfaces) c'est 888 et 882
L'ordi : Mac hélas, G4 mini ... et l'écran, 21" c'est le mini syndical
Le 24Mix + qui devient abordable ...
Les monitorings et là ça fait mal ...
En gros, c'est hélas du 400 Kf pour tourner ... désolé ...
Ah oui, au fait, je parle pas de la surface de controle ou de la console, perso c'est souris et clavier et je m'en porte pas plus mal ... (y'a quand même une allen&health dans le fly au cas où)
Et voilà, c'est du project studio, c'est pas la tuerie, mais grace à ça tu vis ...
La régle c'est 50 Kf home studio, 500 Kf project studio, 5 MegaF pour les STUDIO PRO ...
(on vous l'a déjà dit ?? désolé !!)
Revenons-en à tes 100Kf, ben tu achètes un 24Mix plus, un G4 et tu mixes au casque ...
@+++ KorgZ1 ....
Bon je travaille actuellement en studio ...
Désolé mais même si je partage votre avis sur les natifs, je pense hélas que Protools est incontournable ...
Tu fais du Rec ? il te faut un gros parc à micro : U87, schoeps, akg et une valise de shure.
Ensuite les préamps : 2x8 pour du 16 pistes (chez nous c'est les M80)
Ensuite les interfesses (oops les interfaces) c'est 888 et 882
L'ordi : Mac hélas, G4 mini ... et l'écran, 21" c'est le mini syndical
Le 24Mix + qui devient abordable ...
Les monitorings et là ça fait mal ...
En gros, c'est hélas du 400 Kf pour tourner ... désolé ...
Ah oui, au fait, je parle pas de la surface de controle ou de la console, perso c'est souris et clavier et je m'en porte pas plus mal ... (y'a quand même une allen&health dans le fly au cas où)
Et voilà, c'est du project studio, c'est pas la tuerie, mais grace à ça tu vis ...
La régle c'est 50 Kf home studio, 500 Kf project studio, 5 MegaF pour les STUDIO PRO ...
(on vous l'a déjà dit ?? désolé !!)
Revenons-en à tes 100Kf, ben tu achètes un 24Mix plus, un G4 et tu mixes au casque ...
@+++ KorgZ1 ....
0

Mrben
493

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/10/2003 à 04:05:26
...et c'est tout ce que tu veux, sauf un studio pro !... 

0

Anonyme
521397

18 Posté le 20/10/2003 à 04:27:52
Tu crois qu'en 2003 on a encore le droit de prononcer les mots "888" ou "882"
?????????????? comment flinguer son boulot le plus rapidement possible, c'est ça ton sudio...
ProTools= mort et enterré d'ici pas tard ; sinon, ça veut dire qu'on se repaye chirac aux prochaines élections...
Pourquoi, godammit, why the hell personne ne parle de Pyramix ici? Est-ce que vous êtes tous aveugles???

ProTools= mort et enterré d'ici pas tard ; sinon, ça veut dire qu'on se repaye chirac aux prochaines élections...
Pourquoi, godammit, why the hell personne ne parle de Pyramix ici? Est-ce que vous êtes tous aveugles???
0

Anonyme
1581

19 Posté le 20/10/2003 à 08:05:12
Mais oui Pyramix est très bien....et en plus uniquement sur PC donc génial
Mais relancer un thread qui date du mois de juin pour déverser de la haine sur Digi (à 4h de surcroit) ça donne pas beaucoup de crédibilité au défenseur de Pyramix......................
Sinon plus constructif???

0

C-Real
1141

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 20/10/2003 à 08:41:23
Et la solution "location" ?
Vous louez le PT (Mac+interfaces+soft) QUE qd vous avez besoin de bosser avec d'autes stud, ou pour faire vos import, et le reste du tps, vous bosser sous Nuendo/Cubase/Logic/DP...
Non ? pas une bonne ID ?
Vous louez le PT (Mac+interfaces+soft) QUE qd vous avez besoin de bosser avec d'autes stud, ou pour faire vos import, et le reste du tps, vous bosser sous Nuendo/Cubase/Logic/DP...
Non ? pas une bonne ID ?
0
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
- < Liste des sujets
- Charte