Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools 6.4 sur XP : misère!

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
1 Protools 6.4 sur XP : misère!
Bon voilà, tout est dans le titre... La misère sur XP!

Problèmes de charge CPU avec 3 plugins (50%), mauvaise détection des pistes...

Tiens voilà un exemple de problème que j'aimerais qu'on m'aide à résoudre...

J'ai 3 x 888/24 sur une Mix Core et une Mix Farm... 24 pistes donc, toutes bien vues sous PT, sans problème... Mais... Quelque soit le logiciel que j'utilise (Sonar, Audition, Reason, plugs standalone) je me retrouve avec 16 pistes seulement... Où sont donc passées mes 8 pistes?

Quant au midi dans PT... Je n'ai pas encore trouvé comment accèder aux définitions d'instruments... Y a-t-il des listes de définitions déjà écrites d'ailleurs? Où puis-je en trouver?

Sur le Mac c'était plus facile à configurer mais... C'était un Mac... Et moi je veux bosser sur mon PC! :(
@lex.
Afficher le premier post
11
Hors Sujet : d'autant qu'en achetant le lot tu pourrais détailler l'une des 2408 et quasiment te payer 50% du prix total... ;)
@lex.
12
Hors Sujet : voire PLUS de 50%!
@lex.
13
Aprés la 6.4, Digidesign a développé la 6.4.1 puis updater une release en cs4 pour le 24mix. Cette version est stable sur PC.

http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&eid=1322&categoryid=36
14
Excellent! Merci... :)

Mais je dois installer les deux? :?:
@lex.
15
Je travaille avec cette version (6.4.1cs4).
Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version (+ supprimer les répertoires c:\program files\digidesign et c:\program files\Fichiers communs\digidesign )
pour faire ensuite une install clean de la 6.4.1
Ensuite tu pourra installer la 6.4.1.cs4

Alors effectivement,pour avoir accès à toutes les entrées/sorties du system et à la puissance des dsp, faut bosser avec ProTools.Sinon en asio on a juste accès aux 16 premières entrées et sorties.Mais ça permet quand même de dépanner pas mal si tu veux bosser avec des logiciels genre cubase,nuendo ou d'autres qui supportent les drivers ASIO (par ex SoundForge à partir de la V8 ou Gigasampler et SampleTank)
Cependant concernant les synthés/sampleurs virtuels le mieux c'est quand même de les utiliser sous forme de plugs RTAS dans ProTools ou de les envoyer dans ProTools par des canaux "REWIRE" (Reason et softs Propelerheads)ou "DirectConnect" : ça permet de bénéficier de toute la puissance de traitement audio des DSP des cartes ProTools et ça allège vachement le proc de l'ordi (donc plus d'instru virtuels simultanés!!!)

Voilà,voilà
N'hésite pas si tu as des question précises concernant cette config matos surtout au niveau audio (je n'utilise pas encore beaucoup le midi dans ProTools).
Je bosse sur un P4 2Ghz/Win XP SP1 (allégé!!!)+PT TDM V6.4.1cs4
avec MixCore+3 MixFarm+2 Adat Bridge|24+2 888|24+U.S.D.+4 Focusrite Octopré et ça le fait GRAVE...
16
Ca y est, mise-à-jour effectuée... :)

C'est un peu décevant que le potentiel des cartes DSP ne puisse être exploité que dans ProTools... Sur Mac j'ai cru comprendre que Logic pouvait adresser le driver des cartes directement? Sur PC il n'y a pas un logiciel séquenceur qui le fasse?

Le séquenceur de cette version de ProTools est vraiment ridicule... Quelle tristesse vraiment... Même pas la possibilité de nommer les patchs... Moi qui ai une configuration midi plutôt intense (11 périphériques), dont par exemple un OB1000 qui n'a pas moins de 1000 patches! C'est pour ainsi dire impossible d'utiliser ProTools comme séquenceur midi... :(

En plus, malgré ma grosse config PC, ProTools est rapidement saturé par quelques plugins... Tiens par exemple un plugin harmoniseur (je retrouverai le nom) qui dès l'instant où il est "pluggé"... Très très très décevant... :(

Donc je me demande si je ne vais pas revendre une 888|24 et garder 16 voies puisqu'il est peu probable que je puisse utiliser ProTools pour mes besoins... Je le garderai de côté si je dois recevoir quelqu'un travaillant dessus ou récupérer une session déjà faite sous ProTools...
@lex.
17
Voici ce que j'ai trouvé concernant la gestion des patches :

Where can MIDI Patch Names for Windows be found that are not in the default Digidesign MIDI Patch names folder?
You need to create a device that is named the after the MIDI device.

1) To add the patches, collect the device from the links below.
2) Put the xml, .midnam files in the Program Files/Common Files/ Digidesign/MIDI Patch Names folder.
3) Create a session in Pro Tools.
4) On a MIDI track, call up the MIDI device you created for the patches you downloaded.

NOTE:
1) Make sure the name of the device and the patch name are spelled exactly the same less the .midnam extension.
2) Click on the patch names selector on the MIDI track then click change.
3) Navigate to the patch names in the Program Files/Common Files/ Digidesign/MIDI Patch Names folder.
4) Click on that device.
5) Click OK. Then your patches appear in the patch names for that device.

One user Website has an extensive collection of XML documents
for a majority of the MIDI device manufactures.
Try: http://digicake.com/midnam/
(The files here are .sit and require Stuffit Expander to decompress on the PC)

What's a midnam? Well, here's a handy midnam link from Digidesign:
http://www.digidesign.com/digiNews/2003/8-03/tech_tips.html
and for special characters used in xml files take a look at: webmonkey
http://hotwired.lycos.com/webmonkey/reference/special_characters/

Most of the following patches were written for Pro Tools and should work. Note: those that have "(DP4)" after them have only been tested in Digital Performer v.4 ; therefore, they may or may not work with Pro Tools. Please refer to the DUC (Digidesign Users Conference at http://duc.digidesign.com/) for more info (search for midnam). There are also many more resources appearing on the web.


:( :( :( :( :(
@lex.
18
Mais ils n'indiquent pas la version de ProTools... Hors dans la doc (fichier d'Aide de ProTools) de 6.4.1, il est écrit que seul sous Mac OS X les patches peuvent être édités... D'ailleurs il n'y a pas le répertoire cité plus haut sur mon disque dur et même en le créant à la main, ça ne me donne pas accès à la gestion des patches... :(
@lex.
19
La tu peux dire misère concernant le midi. Protools est un logiciel parfait pour l'audio mais le midi n'est pas son fort quoique personnellement ça me plait, les vsti, il ne connait pas, le rtas bouffera toute tes ressources de ton pc, l'idéal c'est d'avoir un dual core pour vraiment utiliser les ressources du rtas mais seulement sur un cpu, et tu pourras optimiser ton cpu jusqu'à 99% pour le rtas. La plupart des utilisateurs qui ont des configs 24mix utilisent des "adat bridge", tu en récupéres 2 et tu les branches sur un autre pc puissant pour travailler le midi et les plugs vst et vsti. Une profire ou une motu 2408 c'est parfait. Tu te montes un gros pc dual core ou quad et tu envoies cela dans protools. Sur mac le midi était autrefois gérer par un logiciel super performant l'OMS "open music system" qui te permettais de faire n'importe quelle configuration élaborée. Sur pc, cela n'existe pas, c'est pour cela que l'option de patch manque dans protools mais il gère les "programme change" et les "banks selection" donc pas de problême pour choisir tes patchs.
20
Même niveau audio je ne suis pas impressioné... Sonar faisait aussi bien voir mieux sans DSP... :( Ca me fait délirer de repenser à certains que j'ai pû recevoir qui me regardaient de haut : "comment c'est quoi Sonar, tu n'utilises pas ProTools?" :D

Je crois que ProTools c'est surtout le Micro$oft de la musique non? ;)

Enfin bon je vais apprendre à m'en servir si j'ai besoin de recevoir des inconditionnels mais franchement... C'est un peu daubesque! :S

Je te remercie encore pour ton offre d'aide et j'en userai et abuserai sûrement dans le futur... :)

Je pense dores-et-déjà à revendre une de mes trois 888 puisqu'il n'y a que ProTools qui voit plus de 16 pistes et que je sens que je ne vais pas passer beaucoup de temps dessus... :D
@lex.