Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pro Tools LE et vidéo

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 141 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pro Tools LE et vidéo
Bonjour,


J'ai acheté une carte MBOX2 qui m'a bien entendu été livré avec Pro Tools LE (7 je crois). Lors de l'installation, j'ai coché toutes les options, dont une mentionnée "DV toolkit".

Je voulais savoir si cette option me permet de faire de la post-synchro ?
Alors je débute donc, j'ai pas les termes techniques et l'habitude...

En fait, est-ce que cette option "DV toolkit" me permettra d'importer une vidéo (mpg) dans ProTools LE, d'en faire une bande son synchro avec mes images (c'est un diaporama vidéo en fait avec différentes ambiances), et d'exporter le tout en une vidéo (mpg toujours) comprenant la vidéo et le son ?
Ou est-ce que (toujours si l'import d'une vidéo est réalisable dans Pro tools LE) cela me permettra juste d'exporter la bande son synchro avec la vidéo dans un fichier audio, et que je devrais passer par un autre logiciel pour mélanger vidéo + bande son ??


Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous

Après vérification, je confirme ce que j'avancé a savoir que Pt peut importer aussi bien les .mov que le .avi.
Je suis sur Pt 7.1, et j'imagine que si le 7.1 peut le fait le 7.3 peut le faire aussi.
Je tiens a préciser que je n'ai pas l'option Dv toolskit.

Citation : ... il est possible de dimensionnerer l'image sur l'ordi, c'est vachement mieux qu'avant et avant ...


C'est sur que cela est mieux de pouvoir redimensionner l'image :lol: mais est ce lié à l'option dv toolkit ou non ? Sans le Dv toolkit et protools 7.3 peut le faire ou bien ?

Citation : Psque moi, mon PT 7.3.1 accepte que les .mov!!!


Lorsque tu importe un fichier "quicktime" dans protools, par défaut il recherche des fichier en .mov mais tu peux changer le type de fichier et choisir par exemple un .avi.
Mais peut être rencontres tu un autre problème que celui là.


Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
12
Va falloir que je réessait le coup des .avi pasque ça me sauverai vraiment la mise!!! Je surement du déconner lors de l'importation. Désolé.
Pour me faire pardonner, je confirme que, même sans l'option DvToolkit, tu peux redimmensionner l'image...Je me demande comment on faisait avant!!!!
13
Redimensionner l'image dans pro tools, ça c'est très cool! Mais pour l'envoi de l'image via carte firewire, c'était déjà possible avec le 6.9 mais sur mac uniquement. Avec le 7 on peut le faire sur pc???
14
C'"est kool mais est ce qu'on peut le faire sur Pc ?

Comprend pas ?

Tu envois l'image via firewire vers quoi ?
Un lecteur Dv? Un recorder Dv ? Une télé avec entrée firewire, ca existe ?
Merci de vos réponses

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
15
Tu envoie via firewire ton image vers un deck dv ou une camera dv qui ont eux une sortie video pour envoyer vers un moniteur ou une télé.
16
Bon, j'ai PT LE 7.1, avec DV Toolkit2 et moi je ne peux pas redimensionner la fenetre video sous PT .... :furieux:

Pourquoi ... ? :(((
17
:oo:
bè parceque c'est a partir de la version 7.3 :8O:

Enfin je crois
FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
18
19
Et donc pour passer du 7.1 au 7.3.... va falloir payer ? Ou y a-t-il une alternative :?:
20
Donc si je comprends bien, il est impossible d'avoir la vidéo en plein écran (sur un deuxième écran) ? (la petite fenêtre fait un peu juste pour diffuser sur grand écran)

Vous me confirmez ?
(Je bosse sur PT LE 6.4)