Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pro Tools LE et vidéo

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pro Tools LE et vidéo
Bonjour,


J'ai acheté une carte MBOX2 qui m'a bien entendu été livré avec Pro Tools LE (7 je crois). Lors de l'installation, j'ai coché toutes les options, dont une mentionnée "DV toolkit".

Je voulais savoir si cette option me permet de faire de la post-synchro ?
Alors je débute donc, j'ai pas les termes techniques et l'habitude...

En fait, est-ce que cette option "DV toolkit" me permettra d'importer une vidéo (mpg) dans ProTools LE, d'en faire une bande son synchro avec mes images (c'est un diaporama vidéo en fait avec différentes ambiances), et d'exporter le tout en une vidéo (mpg toujours) comprenant la vidéo et le son ?
Ou est-ce que (toujours si l'import d'une vidéo est réalisable dans Pro tools LE) cela me permettra juste d'exporter la bande son synchro avec la vidéo dans un fichier audio, et que je devrais passer par un autre logiciel pour mélanger vidéo + bande son ??


Merci à tous.
2
Malheureusement, je crois bien que PT ne fonctionne toujours qu'avec des fichiers .mov (quicktime). Il ne te manque qu'a convertir!!
3
Bonjour

Dv toolkit est une option, et si tu ne l'as achetée, cette option, dans un mois tu ne pourra plus t'en servir, ...
Ce qui ne t'empèchera pas d'importer des fichiers vidéo .mov ou en mpg.
Tu pourra aussi faire ton mix à l'image, ajuster tes sons comme te le souhaites.
Ensuite tu pourra exporter soit ton mixage au format que tu veux.
Soit exporter un ficier .mov avec ton mixage et la vidéo.
En sachant que Pt n'est pas un logiciel de vidéo.
Moi je te conseillle d'exporter ton mixage et ensuite avec un autre logiciel de l'intégrer à ta vidéo.

En fait Dvtoolkit permet de travailler "plus en profondeur" sur une post prod mais sans tu peux aussi le faire ;o)

Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4

Citation : Ce qui ne t'empèchera pas d'importer des fichiers vidéo .mov ou en mpg.


T'es sur que PT ne gère pas QUE les .mov
5
Bè ouep,
J'ai fait plusieurs post prod, en important soitr des fichiers .mov, soit des fichiers .avi.
Enfin il me semble soudain un doute, ...
Je verifierai

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
Psque moi, mon PT 7.3.1 accepte que les .mov!!!
7
Salut
je possède une 002 + les DV toolkit 2 + PTS 7.3
au n iveau vidéo, c'est nouveau, on peut soit utiliser les vidéo en flux DV au format quicktime très lourd mais bonne qualité ou MP4 ou les format AVI. avec la nouvelle version, il est possible de dimensionnerer l'image sur l'ordi, c'est vachement mieux qu'avant et avant, seul el vormat DV était lisible du coup pas moyen de sauvegarder des projetx post-prod su rDVD vue que 1Go = 5 minutes en DV en gros.
la gestion des timecode permet de décaler précisément la vidéo en tapant le timecode directement
ensuite grâce au DVtoolkit 2 tu as possibilité d'avoir plusieurs vidéos ainsi d'activer la sortie Firewire comme sortie DV ensuite il suffit d'utiliser une carte vidéo firewire pour pouvoir diffuser l'image en temps réel sur moniteur.
8
Salut,
PT accepte les formats que Quicktime lit.
De plus, vous pouvez très bien créer un fichier mpeg avec extension .mov ou .avi, donc méfiance dans l'utilisation des termes !

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
Et zou le piti exemple pour ramener ma science

http://admira03.free.fr/test_AF/

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

10
Desolé, je dois être un peu a la masse, mais tes deux fichiers (sur ton exemple http://admira03.free.fr/test_AF/ ) sont tout les deux des .mov. Il y en a un qui est un .mov convertit d'un DV et l'autre d'un mpeg...ça ne montre pas que PT lit les .avi (sans le DV toolKit 2 bien sur).
P.S. : Je suis pt'et completement a coté de la plaque, soit dit en passant :??: