Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2006 à 14:30:33Quel Protools choisir ?
Hello HEllo,
Voilà, jenvisage d'investir dans un systeme Protools...un petit systeme (mais efficace j'entend).
Pour le moment je travail sur mac avec un systeme Logic pro + traveler motu. Je souhaite m'ouvrir a Protools que me conseillez vous ? Un protools Le ou le M powered ? je pige pas bien la nuance...
Avec une MBOX2+ protools le ? qu'en pensez vous ?
Anonyme
818
2Posté le 04/10/2006 à 14:53:25
Protools LE et M-Powered ont la meme architecture et plus ou moins les memes fonctions.
Protools a besoin d'une interface audio compatible pour fonctionner :
Protools LE ne fonctionne qu'avec des interfaces audio digidesign.
Protools M Powered fonctionne avec des interfaces audio M-Audio compatibles.
Pour plus de renseignements je te conseille de visiter : www.digidesign.com ;)
0
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/10/2006 à 14:59:40
Merci, je suis allé sur le site digi, mais c'est vrai que je prefere l'avis d'utilisateur...
Plus ou moins les même fonctions...bon. J'imagine qu'il y a plus de fonction dans le LE.
Apres la mbox pro2 n'a pas l'air d'être de la fiente je ne sais pas...
merci pour ton post.
0
Anonyme
818
4Posté le 05/10/2006 à 09:24:17
Je me suis retrouvé face au meme choix que toi voila 3 mois et jai opté pour Protools LE.
Cela suite à une offre tres interessante de Playback : Protools LE 7 + Command|8 + Digirack 002 + plugs in pour 1500 euros.
Ca vau vraiment le coup si tu en as les moyens ;)
0
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/10/2006 à 13:30:09
Ouais ça vaut le coup sauf que la digi 002 c'est de la peau ce C....
Franchement ça fait un moment, et je ne dois pas etre le seul, a attendre une carte de chez digi qui va remplacer la digi 002 car c'est un peu la honte sur ce segment comparé a la concurence.
Donc bon, sois j'attends une eventuelle sorti de carte..ou je me rabat sur la mboxpro2.
Faut que je regarde s'il y a des bonnes affaires de "pack" la dessus avec le protools le + ignition pack ou autre...
0
Anonyme
818
6Posté le 07/10/2006 à 13:36:36
Franchement je vois pas ce que reprochent les gens à la digi002...
0
fredkro
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 24/03/2008 à 01:01:27
Salut
ecoute moi j ai eut un peu la meme demarche jsuis sur DP5 avec une motu 2408 et j ai voulu un protools le histoire d en avoir un sous la main o cas ou
J ai pris la m box2 mini juste histoire d avoir le soft, protools c bien mais en version HD avec une procontrol comme j ai au taffe
En version LE c ma misere, pas de time code, pas d export mp3, pas d export OMF.... et c pas le top pour le midi