Nouveau protools 7.3 LE quelqu'un a essayé ?
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 355 vues
- 7 followers
Elfe2MArs
avec de nouvelles fonvtions plutot sympa.
j'ai pas réussi a le telecharger pour l'instant ( bug avec mon browser ) mais ca va pas tarder ...
quelqu'un s'est il jeté dessus pour l'instant ?
- 1
- 2
Anonyme
Beatless
J'ai l'impression que le code est optimisé car la jauge CPU est redescendu du tier au quart sur certain mix (j'ai testé avec la session de demo). J'étais en 7.1cs10 sur mon mini qu'il a fallut que je monte à 1 Go de RAM. La reco Digi est de 768 Mo pour le mini PPC 1.25 GHz...
La signature rythmique est exportable et importable via MIDI. Pour ceux qui pleuraient de ne pas avoir de Score Edit, PT exporte maintenant pour Sybelius.
Le plug Time Shift a l'air vraiment sympa. Je ne j'ai pas testé mais en regardant Pro Tools 7.3 – New features (part 2), ça a l'air cool. Toutes les vidéo (flash) sont là.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
rom lord alge
Beatless
En ce qui me concerne, j'étais déjà en 10.4.8 avec PT LE 7.1cs10. L'install de la 7.3 s'est faite sans problème. Et la réparation des autorisations n'a pas détecté d'anomalies.
PT LE 7.3 est plus rapide et consomme moins de CPU sur mon petit Mac mini PPC 1.25 GHz. Je l'ai tout de même gonflé à 1 Go, car je n'avais que 512 Mo (le standard livré à l'époque de l'achat).
Voili.
SyRaH
Hors sujet : comment fais ton sur mac OS X pour réparer les autorisations?
merci ![]()
Beatless
Lorsque tu as lancé le programme, la boîte de dialogue ci-dessous s'affiche:

Tu as plein de possibilités avec cet utilitaire. C'est mieux que "SOS disque" du temps de Système7 et Mac OS 8/9.
Voir aussi :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25751-fr
http://www.gete.net/dossiers/maintenancex/index.php
https://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
Voili.
SyRaH
mais ce que tu me parles la, l utilitaire de disque, ca permet de reparer les autorisations quand on installe/desinstalle un logiciel ?
merci
rom lord alge
Beatless
Il y a aussi une incompatibilité de certains plugins avec le Core Duo (Pro Tools et les Mac Intel)...
Nida
Je suis sous Windows XP et j'ai aussi un gros soucis!!
Nouveau posseceur d'une 002r, digidesign m'offre gratuitement l'upgrade. Mais, chez moi, ça marche pas du tout... Au debut de la session, PT me dit que j'ai un soucis d'horloge, mais tout est reglé!!! ça me pête la tête, je reste sous PT7...
blacksunrise
Et comment ça se passe si on paye l'upgrade et que ça ne fonctionne pas? Il rembourse chez Digi?
Nida
J'avais branché ma 002R sur un port qui est sur une carte PCI combo (USB+Firewire) et c'est ça qu'elle a pas apprécié!!!
Maintenant ça marche bien et il y a dèja la version 7.3.1.
Sinon, si l'upgrade ne fonctionne pas, il y a moyen de désinstallé 7.3, réinstallé 7, etc... sans problème...moi je l'ai fait pendant toute une soirée d'alterner ces deux versions!
Beatless
Pleins de petits details qui facilitent la vie.
Un vrai plus.
raph2
Voilà je suis sur 7.1 LE / Win XP et j'ai aussi une uad dans mon ordi.
Mon problème est que la barre d'usage cpu reste assez bas mais elle fait
sans arret des "peak". Donc même en ayant une moyenne de 30% d'utilisation mon
pro tools s'arrete tout le temps.
Est ce que quelqu'un as déjà eu ce probleme? et est ce qu'il est peut être résolue avec PT 7.3 ?
merci
SyRaH
elle s appelle rtas error stop playback ou un truc dans le genre....
mais bon des fois ca peut provoquer des bruits parasites, craquements etc...donc bien faire gaffe qd meme
raph2
Merci
Beatless
raph2
raph2
SyRaH
dans les prefs tu cliques sur le premier ou le deuxieme onglet et c est en bas de la colonne de droite dans la moitié haute de la fenetre...
je n ai pas le log sous les yeux donc je peux pas te dire precisement mais si tu ne le trouves pas dans la fenetre pref c est que tu ne l as pas
et effectivement acheter une update juste pour ca ca vaut pas le coup, mais pt etre aussi qu une version plus élevé de pro tools sera mieux compatible avec ton ordi?
raph2
Beatless

SyRaH
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2