Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Nouveau protools 7.3 LE quelqu'un a essayé ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 277 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau protools 7.3 LE quelqu'un a essayé ?
Depuis ce matin PTLE 7.3 est dispo sur degidesign pour 45€ en upgrade
avec de nouvelles fonvtions plutot sympa.
j'ai pas réussi a le telecharger pour l'instant ( bug avec mon browser ) mais ca va pas tarder ...
quelqu'un s'est il jeté dessus pour l'instant ?
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2
DL et test demain :)
3
J'ai payé en ligne la maj de 7.0 à 7.3 (c-a-d 53,82 € ) et téléchargé dans la foullée fin de semaine dernière. Mais je n'ai pas eu le temps de tout tester. Ce qui est bien maintenant, c'est d'avoir la hauteur des pistes comme on veut, et non plus fixée (figée) sur "small", "large", "jumbo", etc. :tourne:

J'ai l'impression que le code est optimisé car la jauge CPU est redescendu du tier au quart sur certain mix (j'ai testé avec la session de demo). J'étais en 7.1cs10 sur mon mini qu'il a fallut que je monte à 1 Go de RAM. La reco Digi est de 768 Mo pour le mini PPC 1.25 GHz... :?!:

La signature rythmique est exportable et importable via MIDI. Pour ceux qui pleuraient de ne pas avoir de Score Edit, PT exporte maintenant pour Sybelius.

Le plug Time Shift a l'air vraiment sympa. Je ne j'ai pas testé mais en regardant Pro Tools 7.3 – New features (part 2), ça a l'air cool. Toutes les vidéo (flash) sont .

:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Moi j'ai des gro prob avec le 7.3 il plante des que je mets en route ou fait une lecture 50 sec plus tare :furieux: alor qu'avec le 7.1.1 pas de soucie avez vous une soluc??? merci :??:
6
Rom lord alge, tu es sous quel OS? Si tu es sous OSX, passe en 10.4.8, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, répare les autorisations. Cette manip est à faire après chaque install ou update, même si l'utilitaire détecte aucune erreur.

En ce qui me concerne, j'étais déjà en 10.4.8 avec PT LE 7.1cs10. L'install de la 7.3 s'est faite sans problème. Et la réparation des autorisations n'a pas détecté d'anomalies.

PT LE 7.3 est plus rapide et consomme moins de CPU sur mon petit Mac mini PPC 1.25 GHz. Je l'ai tout de même gonflé à 1 Go, car je n'avais que 512 Mo (le standard livré à l'époque de l'achat).

Voili. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Hors sujet : comment fais ton sur mac OS X pour réparer les autorisations?
merci :)

8
Salut SyRaH, utilitaire disque se trouve dans le dossier "Utilitaire". Pour l'ouvrir, depuis le Finder tu cliques sur "Aller > Utilitaires". L'icône ressemble à ça:



Lorsque tu as lancé le programme, la boîte de dialogue ci-dessous s'affiche:



Tu as plein de possibilités avec cet utilitaire. C'est mieux que "SOS disque" du temps de Système7 et Mac OS 8/9. :clin:

Voir aussi :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25751-fr
http://www.gete.net/dossiers/maintenancex/index.php
https://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Voili. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Ok merci je vais aller voir les liens
mais ce que tu me parles la, l utilitaire de disque, ca permet de reparer les autorisations quand on installe/desinstalle un logiciel ?
merci
10
Bon pas moyen que sa marche (avec un mac-intel) bonne version d'osx donc je vois pas méme avec le 7.3.1 donc ben je reste avec ma version 7.1.1 qui elle marche bien enfin voila c bizar cette histoire :(((