Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Carte mère Asus P5B Deluxe

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte mère Asus P5B Deluxe
Bonjour,

Je possède un Core 2 Duo e6300 avec une carte mère Asus P5B Deluxe et 2 disque dur Maxtor Diamond Max Plus 10 de 320 go chacun en SATA II.

Dans le bios, ils sont reconnu en RAID avec contrôleur Jmicron de la carte mère dont voici les caractéristique techniques : https://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html

Je souhaite passer sur un système Pro Tools M-Powered, cependant, je ne sais pas si cela va fonctionner car j'ai cru comprendre qu'il y avait des problème avec le RAID sur Pro Tools.

Ai-je un moyen d'y remédier ? Je n'ose pas acheter avant d'être sûr de la compatibilité !

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

PS : les deux disques sont formatés en NTSF
2
Pro Tools does not support RAID technology. Please do not activate this feature on any Pro Tools recording drives.
*
voir : http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=23006
ainsi que :
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&categoryid=35&itemid=24369
3
Oublie si t as du raid ca marche po
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
4
En gros cela veut dire qu'il faut que je change de carte mère ?
Ou je peux changer le contrôleur dans le BIOS ?
5
Bonjour

Pas de raid avec Pt, c'est sur.

bè, normalement tu peux changer ça dans le bios.

Tu n'es pas obligé de te servir du raid même si ta carte mère le propose ...
Enfin je crois :|

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
Dans le bios j'ai le choix au niveau SATA entre : compatible, enhanced ou disabled. J'ai choisi compatible. Si je vais sur enhanced il me propose IDE ou RAID.
7
Salut,

Le RAID, puisqu'il s'agit d'un RAID matériel et non logiciel, ne devrait poser aucun problème. J'ai moi-même une config en Asus P4P800 (donc l'ancienne génération), ca fait 3 ans que je tourne en Raid Mirroring et j'ai aucun souci, comme d'autre utilisateurs d'ailleurs. En effet, lorsque le Raid est controlé en Hardware, l'OS ne "voit" qu'un disque dur, itou pour ProTools.

Par contre, je te conseille de faire l'acquisition d'un troisiemme disque dur, pas forcément aussi gros, afin de l'utiliser pour le système et les programmes, afin d'obtenir les meilleures perfs : en effet, le disque système sert aussi de partition de mémoire virtuelle, ainsi que des acces disques pour les programmes ... Tes deux 320 Go etant dispo pour l'audio. Ainsi paré, ton ProTools devrait arracher comme il faut.
8

Citation : Le RAID, puisqu'il s'agit d'un RAID matériel et non logiciel, ne devrait poser aucun problème


Quelle bonne nouvelle :mdr:

Même le support tek de digidesign ne dit pas que c'est possible le raid avec Pt.
Une bonne solution pour avoir du débit sans acheter des raptors ;o)

Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
9
Salut dans le même genre de sujet j'ai une question à vous poser...
Je veux me faire une configue pc pour mon pt le 6.01 et je suis pas sur que la carte mère intel 965 p ou asus p5b soit compatible avec protools et surtout la version 6... je sais pas si je suis très clair... mais si pouvez m'aider ce serai cool..
merci d'avance... :(((