Sujet Carte mère Asus P5B Deluxe
- 8 réponses
- 6 participants
- 679 vues
- 6 followers
studioaurora
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2007 à 23:05:57Carte mère Asus P5B Deluxe
Bonjour,
Je possède un Core 2 Duo e6300 avec une carte mère Asus P5B Deluxe et 2 disque dur Maxtor Diamond Max Plus 10 de 320 go chacun en SATA II.
Dans le bios, ils sont reconnu en RAID avec contrôleur Jmicron de la carte mère dont voici les caractéristique techniques : https://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html
Je souhaite passer sur un système Pro Tools M-Powered, cependant, je ne sais pas si cela va fonctionner car j'ai cru comprendre qu'il y avait des problème avec le RAID sur Pro Tools.
Ai-je un moyen d'y remédier ? Je n'ose pas acheter avant d'être sûr de la compatibilité !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
PS : les deux disques sont formatés en NTSF
Je possède un Core 2 Duo e6300 avec une carte mère Asus P5B Deluxe et 2 disque dur Maxtor Diamond Max Plus 10 de 320 go chacun en SATA II.
Dans le bios, ils sont reconnu en RAID avec contrôleur Jmicron de la carte mère dont voici les caractéristique techniques : https://www.materiel.net/details_P5BDeluxe.html
Je souhaite passer sur un système Pro Tools M-Powered, cependant, je ne sais pas si cela va fonctionner car j'ai cru comprendre qu'il y avait des problème avec le RAID sur Pro Tools.
Ai-je un moyen d'y remédier ? Je n'ose pas acheter avant d'être sûr de la compatibilité !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
PS : les deux disques sont formatés en NTSF
pilou@
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/02/2007 à 01:17:41
Pro Tools does not support RAID technology. Please do not activate this feature on any Pro Tools recording drives.
*
voir : http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=23006
ainsi que :
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&categoryid=35&itemid=24369
*
voir : http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=23006
ainsi que :
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&categoryid=35&itemid=24369
Elfe2MArs
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/02/2007 à 10:52:06
Oublie si t as du raid ca marche po
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
studioaurora
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/02/2007 à 13:35:18
En gros cela veut dire qu'il faut que je change de carte mère ?
Ou je peux changer le contrôleur dans le BIOS ?
Ou je peux changer le contrôleur dans le BIOS ?
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/02/2007 à 17:44:46
Bonjour
Pas de raid avec Pt, c'est sur.
bè, normalement tu peux changer ça dans le bios.
Tu n'es pas obligé de te servir du raid même si ta carte mère le propose ...
Enfin je crois
Fabsalab
Pas de raid avec Pt, c'est sur.
bè, normalement tu peux changer ça dans le bios.
Tu n'es pas obligé de te servir du raid même si ta carte mère le propose ...
Enfin je crois
Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
studioaurora
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/02/2007 à 00:13:18
Dans le bios j'ai le choix au niveau SATA entre : compatible, enhanced ou disabled. J'ai choisi compatible. Si je vais sur enhanced il me propose IDE ou RAID.
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/02/2007 à 19:39:45
Salut,
Le RAID, puisqu'il s'agit d'un RAID matériel et non logiciel, ne devrait poser aucun problème. J'ai moi-même une config en Asus P4P800 (donc l'ancienne génération), ca fait 3 ans que je tourne en Raid Mirroring et j'ai aucun souci, comme d'autre utilisateurs d'ailleurs. En effet, lorsque le Raid est controlé en Hardware, l'OS ne "voit" qu'un disque dur, itou pour ProTools.
Par contre, je te conseille de faire l'acquisition d'un troisiemme disque dur, pas forcément aussi gros, afin de l'utiliser pour le système et les programmes, afin d'obtenir les meilleures perfs : en effet, le disque système sert aussi de partition de mémoire virtuelle, ainsi que des acces disques pour les programmes ... Tes deux 320 Go etant dispo pour l'audio. Ainsi paré, ton ProTools devrait arracher comme il faut.
Le RAID, puisqu'il s'agit d'un RAID matériel et non logiciel, ne devrait poser aucun problème. J'ai moi-même une config en Asus P4P800 (donc l'ancienne génération), ca fait 3 ans que je tourne en Raid Mirroring et j'ai aucun souci, comme d'autre utilisateurs d'ailleurs. En effet, lorsque le Raid est controlé en Hardware, l'OS ne "voit" qu'un disque dur, itou pour ProTools.
Par contre, je te conseille de faire l'acquisition d'un troisiemme disque dur, pas forcément aussi gros, afin de l'utiliser pour le système et les programmes, afin d'obtenir les meilleures perfs : en effet, le disque système sert aussi de partition de mémoire virtuelle, ainsi que des acces disques pour les programmes ... Tes deux 320 Go etant dispo pour l'audio. Ainsi paré, ton ProTools devrait arracher comme il faut.
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/02/2007 à 17:42:04
Citation : Le RAID, puisqu'il s'agit d'un RAID matériel et non logiciel, ne devrait poser aucun problème
Quelle bonne nouvelle
Même le support tek de digidesign ne dit pas que c'est possible le raid avec Pt.
Une bonne solution pour avoir du débit sans acheter des raptors ;o)
Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
dessdess
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/12/2007 à 16:26:44
Salut dans le même genre de sujet j'ai une question à vous poser...
Je veux me faire une configue pc pour mon pt le 6.01 et je suis pas sur que la carte mère intel 965 p ou asus p5b soit compatible avec protools et surtout la version 6... je sais pas si je suis très clair... mais si pouvez m'aider ce serai cool..
merci d'avance...
Je veux me faire une configue pc pour mon pt le 6.01 et je suis pas sur que la carte mère intel 965 p ou asus p5b soit compatible avec protools et surtout la version 6... je sais pas si je suis très clair... mais si pouvez m'aider ce serai cool..
merci d'avance...
- < Liste des sujets
- Charte