Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Quelle config PC pour un Pro Tools LE.?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle config PC pour un Pro Tools LE.?
Salut à tous........
Je souhaite m'équiper avec un Pc pour y faire tourner PT LE avec une Mbox2 pro......Je voudrais savoir quelle config est nécessaire et suffisante pour pouvoir utiliser la puissance de PT, à savoir pouvoir disposer éventuellement des 32 pistes audio en lecture (avec plugs si besoin), sans avoir de problème de latence, ou de CPU surchargé ou de Ram insuffisante......Je précise que je n'ai pas besoin d'enregister de nombreuses pistes en même temps, 2 seront suffisantes.....Mais par contre je veux pouvoir être "au taquet" en lecture de pistes audio.......
Je précise que je viens du monde MAC et que j'y resterai avec plaisir si ce n'était pas aussi cher......
J'ajoute que mon futur PC sera dédié uniquement au son et à la musique, et qu'il ne sera JAMAIS connecté à internet.....
Je ne souhaite pas utiliser Vista........
Voilà, j'espère qu'il y aura quelques âmes charitables pour m'éclairer avec leur connaissances....
Merci d'avance......
2
....j'ajoute encore que je souhaite avoir une "bécane" la plus silencieuse possible et que j'ai un budget d'environ 1500 Euros, sans compter la "carte son", mais en incluant l'écran de l'ordi....Voilà....
3
Salut

- Boitier sonota antec, bien ventillé, silencieux, et en plus sobre et joli. Pour le prix livré avec une alim truepower de la même marque.
- Disque dur : Raptor en SATA2, un pour le système et un autre pour les données. Certes "plus" bruyant que des disques en 7200 mais bien plus rapide. sinon des disques hitachi T7K500
- Processeur : Core2duo, 6XXX, si tu veux overcloké prend les entrées de gamme sinon, direct le 6400 ou même le 6600.
- crosair ou kingston, au choix, 2x1Go dual channel DDR2 667 ou 800 vir plus mais je ne crois que cela soit utile
- Carte mère ASUS : P5W-DH, P5B deluxe SE, P5BE Plus à toi de choisir en fonction de ton budget, et si tu veux pouvoir brancher des périferiques en PATA
- carte graphique, en sachant que tu ne montes un station de killerGamer, un carte FANLESS, pour la tranquilité c'est bien mieux, du style Nvdia 7600 Gt, et voilà ou ATI dans la même gamme. Ca doit suffir pour afficher toutes les fenêtre de Pt
- tu ne veux pas vista, tant mieux parceque je ne crois que pour l'instant Pt tourne sous vista...
- choisit quand même XP Pro, qui lui peut gérer les processeur multicoeurs...
- écran plus c'est grand plus c'est mieux :lol: 17 ou 19 ou même 20 pouces, mais la c'est ton budget qui décidera ...
- un graveur, là aussi je ne saurais mieux te coneiller qu'un plextor mais c'est un des graveurs les plus cher du marché


Et si vraimment tu as du budget, tu peux te tourner vers une station avec carte biprocesseur, a double coeur ou quad coeur, donc pour avoir en tous 4 ou 8 processeur, ... mais là il ta faudra suremment achetéer Win serveur, et c'est beaucoup plus cher

Bon montage

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Yop,

Voici a l'heure actuelle la config que j'achèterais si j'avais les moyens (Chez LDLC) :


Quantité Désignation Disponibilité Prix unitaire HT

1 Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation) 103,6

1 ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) - ATX 117,64

1 Intel Core 2 Duo E6320 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 133,77

1 Hitachi Deskstar 7K160 - 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 46,78

1 Hitachi Deskstar 7K500 - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 110,37

1 Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 179,68

1 ATI Radeon X1650 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1650 Pro) 75,17

1 Antec NeoHE 500 - Alimentation ATX12V 500W (version européenne) 75,17

1 LG 20" LCD - L204WT-SF - 5 ms - Argent 199,83

1 NEC AD-7170A-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 31,69

1 Logitech Cordless Desktop LX710 Laser 52,59


Somme HT : 1126,29 €
Somme TTC : 1347,04 €
soit 8836 FF
5
Bonjour

Citation : 1 Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation) 103,6


C'est vrai il est joli mais moi je le trouve beaucoup trop cher ... pour un boitier sans alim, je perciste un boitier Sonata convient parfaitement pour un pc MAO, design trés sobre, silencienx, robuste, et bien ventillé. Si vraimment tu veux de l'air dasn ton pc tu peux rajouter un ventilo en face avant 100 ou 120 mm.
En plus en récupérant sur l'alim tu pourra acheter un 6600.

Citation : 1 ATI Radeon X1650 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1650 Pro) 75,17


le modèle "fanless" s'il existe. Pour le coup ca marche aussi bien et c'est vraimment silencieux puisque il ni a pas de ventilo :clin:

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
A propos du boitier il est plus cher mais plus silencieux.

J'avais choisi cette carte graphique pour l'ajout d'un deuxième écran plus tard.

En fanless j'ai trouvé celle la qui est pas mal aussi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00047211.html
7
Dsl d etre aussi direct mais oubli ton pc et prend mac surtout pour protools je parle d experience ou alors a la limite un pc sur lequel tu n as QUE protools et encore ...