Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Plusieurs question sur Pro tools et son environnement.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieurs question sur Pro tools et son environnement.
Bonjour,

je bosse actuellement avec cubase et live, mais pro tools me parait bien sympatique, seulement je ne peut pas l'essayer, je me documente donc avant.

Je voulais savoir si PT était livré avec la carte son Digi rack, et si cette carte était assez performante comparée a la RME fireface 800 ?

Est ce que dans l'ensemble son ergonomie est plus accessible que cubase ?

Est ce que l'on peu l'utiliser avec live en rewire sans problèmes ?

Et si quelqu'un possède le virus TI, est ce qu'il fonctionne bien ensemble ?

Voila, je vous remercie d'avance.
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Bonjour

Citation : Je voulais savoir si PT était livré avec la carte son Digi rack, et si cette carte était assez performante comparée a la RME fireface 800 ?

Est ce que dans l'ensemble son ergonomie est plus accessible que cubase ?

Est ce que l'on peu l'utiliser avec live en rewire sans problèmes ?


Pt est livré avec la carte que décides d'acheter, dans ton cas appremnt la digirack.
Je pense que oui ces deux cartes sont assez comparable, même si au niveau des convertisseur, la rme est mieux ??? En tout cas je trouve les préampli des cartes digi002 et rack pas de trés bonne qualité.

Est ce que c'est plus accessible que cubase ??? est ce que tu préferres les mac ou Pc ? est ce que le bleue est mieux en hiver que le rouge ???
Comme tout outil il y a un temps d'adaptation, pour se familiariser, pour connaitre les raccourcis, bref apprendre a s'en servir, quoi! est ce que c'est plus accessible que cubase, je ne crois pas.

Live fonctionne trés bien en rewire :bravo:

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Pour bosser de facon professionel dessus je ne te le conseil pas pour le midi meme si ils essayent de s ameliorer c pas le top c plus pour l audio, si t sur mac en audio/midi prend digital performer si t que midi prend logic audio voilou ;)
4
Protools est vraiment très bien pour le midi à l'heure actuelle. Les mecs on est à la version 7.4! Il faut arrêter de dire que protools n'est pas professionnel pour le midi. Ces remarques étaient valable pour la version 5.3... Depuis ca a quelque peu évolué!!! Je possède aussi Logic Pro 8 sur lequel je travaille principalement maintenant pour une question d'argent (de plus je déteste la politique commerciale de Digi : MAJ payantes tous les 6 mois...). Logic c'est tout dans la boite pour 500€! Des centaines d'instruments virtuels de qualité je n'utilise même plus d'autre sons. Il gère aussi mieux les ressources processeur qu'un PT. Maintenant saches aussi que si tu fais du REC audio Protools est incontournable dans les studio PROS. Perso si tu as les moyens la meilleures config c'est MAC + LOGIC + RME +LIVE.
5
"je déteste la politique commerciale de Digi : MAJ payantes tous les 6 mois...). Logic c'est tout dans la boite pour 500€! Des centaines d'instruments virtuels de qualité je n'utilise même plus d'autre sons. Il gère aussi mieux les ressources processeur qu'un PT. Maintenant saches aussi que si tu fais du REC audio Protools est incontournable dans les studio PROS. Perso si tu as les moyens la meilleures config c'est MAC + LOGIC + RME +LIVE."


J suis d accord et puis si t as du rab tu chopes une mbox2 mini ca fait l affaire ;)
6

Citation : je déteste la politique commerciale de Digi : MAJ payantes tous les 6 mois...



C'est clair !

Des vrais marchands de tapis les Digi !
7
Ouep ils profitent de leurs reputation et du fait qu ils soient implantes ds la pluspart des stud mais ils devraient faire gaffe a Pyramix!!!
8
C'est vrai faire attention à la concurrence.

J'ai l'impression, mais dites moi si je me trompe, que nombreux sont les studios qui ont Pt LE, pour dire "ouais on a Pt" mais qui travaillent sut d'aures station moins connu du grand public mais toutes aussi bonnes.
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
9
Lol c clair y en a qui bossent encore sur akai DD1500 ou fairlight c comme qd on film on prend une sony dsr 250 p qui est 3 fois plus grosse qu une pd 150 et qui a la meme qualitee mais ca le fait plus devant le client pour eux plus la cam est grosse plus cela confirme l investissement lol