Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools et OS 10.4.10

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 717 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Protools et OS 10.4.10
Bonjour, est ce que chez vous ca marche ??

Moi j ai un mac mini, derniere version avec 2Go et un Proc Core 2 Duo 2.16
et OS 10.4.10 et PT ne se lance pas... snif...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas tout à fait vrai il existe une solution pour les upgradé en 10.4.10
Lire la page suivante:

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=22904

Other Apple Software & Pro Tools Launch Failure
Mac OS X 10.4.10 has not been tested and qualified by Digidesign, but the same launch failure issues can occur if you have updated to Mac OS X 10.4.10. Apple has posted the following information that updating to QuickTime 7.2 can also cause the pre-binding issue:

* Mac OS X: Some applications may not open after QuickTime 7.2 Update

If you have updated to Mac OS X 10.4.10 and/or QuickTime 7.2, and Pro Tools will not launch, downloading and running the Mac OS X Prebinding Script may resolve the issue:

* Mac OS X Prebinding Script & Instructions
12
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'avant de dire qu'un soft ou autre matos c'est de la merde, ou bien avant de demander de l'aide, il faut au moins prendre la peine d'aller sur le site du constructeur pour s'assurer de la compatibilité du materiel.

Pour finir, PT fonctionne très bien lorsque toutes les recommandations de digidesign sont respectées.

Allez, bonne musique.
13
Hourra

Merci Kazamanu.

J'ai excécuté ce script et tout a l'air de marché.

J'avais lu le début de cette page sur le site de digidesign mais je n'etais pas aller jusque la.

Concernant mes critiques sur protools.
Elles sont trop virulantes je l'avoue.

Mais quand tu bosses sur une idée, ton logiciel fonctionnne et paf ca marche plus a cause d'une pauvre petite mise à jour de rien du tout : c'est gonflant.

C'est d'autant plus gonflant quand tu as à faire à une assistance digidesign pas motivée pour t'aider qui te proposent des solutions que tu as deja mis en oeuvre avant d'apeller.

Ses problemes, je ne les rencontrais pas avec un autre sequenceur lorsque j'étais sur PC.
C'est pour ca que je suis décu pour le moment.

Je vais lui laisser encore une chance a ce petit PT le.

Merci encore pour votre aide

:bravo:
14
Pas de souci je n'ai aucune action chez Digi et en plus il est vrai que le support est purement nul chez eux. Je dis ça par expérience. La guerre Mac PC je ne souhaite pas rentrer dedans pour moi c'est comme les goûts et les couleurs. Je connais les deux et bof... Perso je suis macké ;-) mais je peux aussi bien travailler sur un PC avec Cubase SX si nécessaire pour moi c'est un moyen le talent est ailleurs.

Alors Bonne ZIC!
15
Protools ca marche aussi sur pc non ?! :8)
16
17
Pour moi c'est encore plus bizarre, la MAJ 10.4.10 à été faite depuis longtemps et en réinstallant les packs Xcodetools et X11SDK ( dans le CD d'install de mac os) après chaque moindre MAJ, ça marchait ( mais c'était gonfflant...) jusqu'à aujourd'hui :?!: :noidea:

la MAJ combo 10.4.10 m'a réglé le soucis
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306043
(pas de retour au 10.4.9 donc...)

Il y a 2 autres solutions apparement pour les mac récalcitrants.

Merci a tous pour les infos...
18
Bonjour a tous

Alors faites comme si j'avais 4 ans pour m'expliquer comment résoudre le probleme de protools LE qui ne se lance pas sous la derniere mise a jour OS parceque ca fait 2 jours que je m'acharne, et là c'est trop compliqué pour moi... (mbox2; macbook)

Merci
19
C'est quoi la version de ton OS ?
La version de ton itunes, de quicktime ?
20
Mac OS 10.4.10
Quicktime 7.2
Itunes 7.3.2