Protools et OS 10.4.10
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 808 vues
- 10 followers
oxidobou
Moi j ai un mac mini, derniere version avec 2Go et un Proc Core 2 Duo 2.16
et OS 10.4.10 et PT ne se lance pas... snif...
- 1
- 2
Maqman
il faut regarder les compatibilités des updates avec ton mac mini.
oxidobou
Explication...
Après un petit tour sur le forum de Digi in English... Il recommande de ne pas faire l'update logiciel avec la mise à jour OS X mais celle depuis le site d'apple avec la mise à jour "Combo".
Y a 130mo de différence entre la mise à jour normale et la combo...
Et bien après installation de la MAJ Combo, il se lance et fonctionne.
Par contre ou j'ai un soucis, c'est qu'après installation des plugs factory, ils n'apparaissent pas sous PT.
J'ai bien l'ilok avec les plugs enregistrés dessus ( ca marche sous Zzzindows.. ) mais sous OS X ils ne sont pas vu en .dpm ils sont vu en fichiers "plugins" avec une icone spécifique.. byzar.. Il y a une manipulation particulière ?
Flex le groove
J'ai le meme probleme.
En fait j'ai fait une mise a jour d'Itune et de quicktime cette semaine.
Je redémarre , je veux lancer protool et rien ne marche.
J'ai un imac intel
Max os X.10.4.10
J'ai une version 7.3.x (?)
Mais quand tu parles de la mise à jour combo, c'est celle qui se télécharge sur le site de mac ?
En gros si j'installe cette mise a jour je retrograde mon mac os x 10.4.10 en os x 10.4.9 ?
Ca ne me plait pas trop tout ca....
Mais s'il n'y a pas d'autre solution.
Flex le groove
Ca marche bien evidemment pas.
Il est pas con l'ordi il a pas envie de regresser.
N'empeche que PT n se lance tjs pas.
C'est vraiment un logiciel de merde.
Maqman
juste un peu capricieux... je vs conseille de partitionner votre disque dur en plusieurs systèmes... donc un pour PT que vs n'updatez JAMAIS... voilà la solution.
kazamanu
Flex le groove
Donc si je comprend bien il faut que je reinstall mon os.
Concretement,
moi qui suis novice dans l'univers mac, c'est long de reinstaller l'os ?
kazamanu
est ensuite désactive le MAJ automatique dans tes préférences système.
tazzrecord
Il est écrit clairement que l'OS X 10.4.9 est validé pour PT7.3 mais que l'OS10.4.10 non.
kazamanu
Lire la page suivante:
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=22904
Other Apple Software & Pro Tools Launch Failure
Mac OS X 10.4.10 has not been tested and qualified by Digidesign, but the same launch failure issues can occur if you have updated to Mac OS X 10.4.10. Apple has posted the following information that updating to QuickTime 7.2 can also cause the pre-binding issue:
* Mac OS X: Some applications may not open after QuickTime 7.2 Update
If you have updated to Mac OS X 10.4.10 and/or QuickTime 7.2, and Pro Tools will not launch, downloading and running the Mac OS X Prebinding Script may resolve the issue:
* Mac OS X Prebinding Script & Instructions
tazzrecord
Pour finir, PT fonctionne très bien lorsque toutes les recommandations de digidesign sont respectées.
Allez, bonne musique.
Flex le groove
Merci Kazamanu.
J'ai excécuté ce script et tout a l'air de marché.
J'avais lu le début de cette page sur le site de digidesign mais je n'etais pas aller jusque la.
Concernant mes critiques sur protools.
Elles sont trop virulantes je l'avoue.
Mais quand tu bosses sur une idée, ton logiciel fonctionnne et paf ca marche plus a cause d'une pauvre petite mise à jour de rien du tout : c'est gonflant.
C'est d'autant plus gonflant quand tu as à faire à une assistance digidesign pas motivée pour t'aider qui te proposent des solutions que tu as deja mis en oeuvre avant d'apeller.
Ses problemes, je ne les rencontrais pas avec un autre sequenceur lorsque j'étais sur PC.
C'est pour ca que je suis décu pour le moment.
Je vais lui laisser encore une chance a ce petit PT le.
Merci encore pour votre aide
kazamanu
Alors Bonne ZIC!
Mixscape
Flex le groove
Main_C
la MAJ combo 10.4.10 m'a réglé le soucis
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306043
(pas de retour au 10.4.9 donc...)
Il y a 2 autres solutions apparement pour les mac récalcitrants.
Merci a tous pour les infos...
babsgerms
Alors faites comme si j'avais 4 ans pour m'expliquer comment résoudre le probleme de protools LE qui ne se lance pas sous la derniere mise a jour OS parceque ca fait 2 jours que je m'acharne, et là c'est trop compliqué pour moi... (mbox2; macbook)
Merci
Flex le groove
La version de ton itunes, de quicktime ?
babsgerms
Quicktime 7.2
Itunes 7.3.2
Flex le groove
Est ce u tu as essayé de télécharger le script dont parlais Kazamanu ?
Citation :
Pas tout à fait vrai il existe une solution pour les upgradé en 10.4.10
Lire la page suivante:
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=22904
Other Apple Software & Pro Tools Launch Failure
Mac OS X 10.4.10 has not been tested and qualified by Digidesign, but the same launch failure issues can occur if you have updated to Mac OS X 10.4.10. Apple has posted the following information that updating to QuickTime 7.2 can also cause the pre-binding issue:
* Mac OS X: Some applications may not open after QuickTime 7.2 Update
If you have updated to Mac OS X 10.4.10 and/or QuickTime 7.2, and Pro Tools will not launch, downloading and running the Mac OS X Prebinding Script may resolve the issue:
* Mac OS X Prebinding Script & Instructions
babsgerms
J'ai téléchargé, installé, et ca fonctionne (magique?)
Pour le reste, ya plus qu'a se êncher sur le soft, mais ca sera dans d'autres sujets!
Merci.
Atesta
j'ai OS 10.4.10 et tout protools fonctionne.
umo
Par contre j'ai de nB problèmes, dés que je met 2 instru virtuel (Batterie et sampletank),et maintenant pour cloturer le tout,je n'arrive plus à lire les morceaux que j'ai fait car il m'affiche les message 6085 et 6101 en gros c'est un prob de réglage buffer et de cpu et quelque soit le réglage ça ne fonctionne pas. Qui peut m'aider? à savoir que je pense avoir bien configurer le truc sous les conseils de potes.
Main_C
Sur Imac intel, je n'ai pas eu de problèmes en installant la 10.4.11 combo :
https://www.apple.com/support/downloads/macosx10411comboupdateintel.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2