Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet BFD me fait planter mon protools 7.3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BFD me fait planter mon protools 7.3
:(((
salut à tous, oeuvrant sur I mac (duo core, 2.16 ... bla bla...) ma version de BFD me fait planter mon protools. est-ce que qq un aurai une solution, ou est-ce que qq un a eu le même problème ?
merci.
Seb
www.myspace.com/sebmyspaceismine
Sb
2
Salut,

En fait je pense avoir un probleme similaire.

BFD ram à mort et je ne comprend pas pourquoi.

Je vais essayer de le réinstaller mais je me demande s'il n'y aurait pas une option a décocher dans les parametre du plug.

Si qq'un à une autre idée, elle est la bienvenu.
3
Composer >J'avais eu un problème similaire : BFD faisait crasher PT sans message, rien.
Le pb venait d'une barrette memoire defectueuse : il existe des petits logiciels qui teste ta memoire (plus le nom en tête).

Maitre RO > Il faut aller dans le menu option et decocher les trucs genre animation, load des samples en 24 bits.
Regard dans la doc, c'est tres bien expliqué.
4
Merci pour ta réponse, je vais aux informations pour trouver ce petit logiciel. Pourtant mon I Mac est neuf (decembre 2006) et il n'y a que l'application de BFD qui le fait planté. Pour info dans le rapport d'erreurs l'écrit ça : EXEPTION EXC_BAD_ACCESS (00x0001)
Codes KERN_PROTECTION_FAILURE (0x002) at (0x00000000)
si ça te parle ?
à bientot
Seb :D:
Sb
5
Yep, j'avais eu le même message (parmi d'autres).
J'ai trouvé le lien : LA
Par contre ca prends du temps, n'hesite pas a le laisser tourner jusqu'au bout.
6
:lol:
merci à toi, donc si j'ai bien compris... si le test me dit que j'ai un problème de mémoire. Je dois changer ma RAM ? ou une des RAM. tous mes softs fonctionnent à merveille, mais il n'y a que la lecture des grooves et des fills dans BFD qui me fait planter PT. sinon, les autres plugins et autres instruments virtuels fonctionnent très bien. Cela ne viendrai pas de BFD ?
:D:
Seb
Sb
7
En fait, BFD charge tous les samples en RAM, ce qui prend beaucoup de place.
Il est fort possible qu'a un moment, il aille taper dans une zone memoire defectueuse
Fais deja le test avec le soft(cf reference + haut).
S'il ne trouve rien, test avec d'autres instrus virtuels= > n'hesite pas a charger ta becane au max pour voir si ca plante.
S'il ne trouve rien : charge le max de kit (complet) de BFD, en gros fout ta machine ras la gueule ;)
Si avec tous les instrus c'est OK mais qu'en chargeant les kit BFD ca plante :
telecharge sur le site de fxpansion les derniere mises a jour, on ne sait jamais.
Tiens nous au courant.
8
Yep,
ok, j'ai utilisé sample tank 2XL avec 16 pistes de samples... et ça tourne bien (sans clics ou coupures, juste dû changer le buffer c'est tout) je pense que cela vient bien de bfd, en fait, j'arrive à le faire tourner avec n'importe quel kit, mais il n'y a que quand je veux écouter les grooves et les fills que ça plante.
Je vais aller voir demain pour la Maj. Si tu as d'autres info, tiens moi au jus.
encore merci.
Seb
Sb