Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Disque dur additionnel pour PT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur additionnel pour PT
Bonjour,

débutant sur PT j'aimerais savoir comment répartir le travail entre les 2 DD.
Je travaille sur IMAC dernière génération. Il est donc équipé d'un 7200trs. Je compte m'acheter un disque dur externe. Que dois-je installer dans l'un et dans l'un autre (PT, plugs-in, DATA...) ? Et faut-il que le disque dur externe que je vais acheter soit rapide ( comme 7200 trs) ?

Merci
2
C'est simple sur ton disque interne tu as ton système tes plus et PT, et en externe tu as toutes tes sessions et tes fichiers audios. voilà
3
Ok merci.

Dans ce cas, faut-il avoir un DD externe rapide ?
4
Plus il sera rapide et mieux ce sera c'est sur, car en dessous de 7200 c'est même pas la peine. Une autre chose pour défragmenter facilement ton disque externe (utile après de nombreuses session de rec et d'editing mais à ne pas faire tous les jours non plus)partitionne le en deux part égales (une des deux reste toujours vide)et lorsque tu veux faire une défrag il te suffira de glisser déposer vers la partition vide tous tes projets. Une fois la copie terminée tu efface les anciens fichiers de la première partition.