Contourner le bounce
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 004 vues
- 4 followers
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2007 à 12:01:01Contourner le bounce
Bonjour,
moi je souhaite contourner le bounce de pro tools qui déforme trop le rendu de mes mixs et utiliser les convertisseurs de mon joe meek, à
A votre avis est ce que ça peut marcher comme ça :
- Mix pro tools 16 / 44,1 (obligé d'être en 16bit car je n'ai qu'un Pc, donc je veux récupérer les pistes prêtes à être gravées)
- Une piste stéréo en record
Merci d'avance !
moi je souhaite contourner le bounce de pro tools qui déforme trop le rendu de mes mixs et utiliser les convertisseurs de mon joe meek, à
A votre avis est ce que ça peut marcher comme ça :
- Mix pro tools 16 / 44,1 (obligé d'être en 16bit car je n'ai qu'un Pc, donc je veux récupérer les pistes prêtes à être gravées)
- Une piste stéréo en record
Merci d'avance !
- 1
- 2
ronan_35
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/08/2007 à 12:44:19
Je suis d'accord avec FabSalab... Je te déconseille aussi une conversion supplémentaire... mieux vaut utiliser le routing interne !
Si c'est juste pour avoir la qualité des convertos du JoeMeek que tu juge meilleur... je trouve celà inutile. Tu n'aime pas le son des convertisseurs de la MBox ? Vu ton shema tu es au moins obligé de passé par le DA de celle-ci!!! En plus tu risques de ramener du souffle...
Ce n'est que mon point de vue... et la méthode qui me paraît le plus logique... Je n'ai pas la science exacte. Je pense que ta méthode peut être bonne à quelques chose prêt, mais pas à ce niveau là de matériel. Plutôt... PT HD+Convertisseurs ADDA SSL/Apogee/Aurora/Mytec+de vrais périphs derrière !!! Avalon/GML/Millenia/Chandler...
Amitiés
Si c'est juste pour avoir la qualité des convertos du JoeMeek que tu juge meilleur... je trouve celà inutile. Tu n'aime pas le son des convertisseurs de la MBox ? Vu ton shema tu es au moins obligé de passé par le DA de celle-ci!!! En plus tu risques de ramener du souffle...
Ce n'est que mon point de vue... et la méthode qui me paraît le plus logique... Je n'ai pas la science exacte. Je pense que ta méthode peut être bonne à quelques chose prêt, mais pas à ce niveau là de matériel. Plutôt... PT HD+Convertisseurs ADDA SSL/Apogee/Aurora/Mytec+de vrais périphs derrière !!! Avalon/GML/Millenia/Chandler...
Amitiés
Anonyme
326
12 Posté le 09/08/2007 à 13:52:33
Bonjour,
Je m'interresse à protools que je pense acquerir sous peu.
Quand vous parlez de bounce, c'est bien de la fusion de toutes les pistes sur une paire de mastering tracks qu'il s'agit?
Je m'interresse à protools que je pense acquerir sous peu.
Quand vous parlez de bounce, c'est bien de la fusion de toutes les pistes sur une paire de mastering tracks qu'il s'agit?
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/08/2007 à 17:58:15
Citation : Pourquoi t'embeter avec une export de ce fichier stéréo, résultat de ton mixage ...
Ce fichier est déjà sur ton disque dur. Récupères le, là ou tu l'as enregisté (dossier audiofiles de ton projet, ou là où tu l'as mis)
tout a fait d'accord mais tu te retrouves dans ce cas avec deux fichiers monos...
je ne prefere pas utiliser encore une soft pour créer un fichier stereo joint.
songoan,
c'est bien a dont on parle, gagné...
le principal avantage de faire un bounce me vient de l'epoque ou je faisait des repports de session de 52mins.
si le bounce plante au millieu, tu n'as qu'a recommancer depuis le debut et prier pour qu'une autre erreur ne vienne pas gacher ta journée.
avec le bounce version re-record dans la session, tu reprend la ou l'enregistrement a planté...
depuis j'utilise toujours cette methode
des avis
bye
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/08/2007 à 14:20:48
Citation : tout a fait d'accord mais tu te retrouves dans ce cas avec deux fichiers monos...
je ne prefere pas utiliser encore une soft pour créer un fichier stereo joint.
Bè pourquoi ?
C'est pas pire que de faire un export de fichier dans pt, en plus avec un dithering, ou un convertion de fréquence par ex...
Je sort un du sujet de Pt mais dans Wavelab par ex (c'est parceque je me sert beaucoup de ce logiciel), lorsque que tu "crées", un fichier stéréo avec deux fichiers monos. Le logiciel se contente de mettre un fichier a gauche et un fichier a droite, ni plus ni moins. Pas de calcul compliqué, si ce n'est celui de la forme d'onde.
Il ni a pas d'intervention logicielle sur les deux fichiers de ton mix, ils sont juste collés l'un avec l'autre dans un même fichier.
Citation : avec le bounce version re-record dans la session, tu reprend la ou l'enregistrement a planté...
depuis j'utilise toujours cette methode
dans ce cas c'est vrai que tu reprends de la ou cela a planté.
Un fois seulement, sur un bounce de 1h35, mix pour un docu, ca a planté. MAis c'est juste parceque je n'ai pas pris garde a la place que j'avais sur mon disque de destination, et il ni avait pas assez de place.
A bientôt
Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
blacksunrise
1088
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/08/2007 à 14:24:30
Pacaudio j'ai testé le export as file c'est excellent, ça va bien plus vite qu'un bounce par contre j'ai testé le même fichier en bounce en qualité c'est kifkif.
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/08/2007 à 13:26:11
Hello
d'autres avis sur le sujet
bye
d'autres avis sur le sujet
bye
- < Liste des sujets
- Charte