Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Enregistrment à la volée

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrment à la volée
Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment faire pour enregistrer partiellement, en bénéficiant de l'écoute des quelques secondes qui précèdent l'enregistrement. j'ai bien essayé avec le préroll et le post roll mais lorsque le défilement se lance, je n'entends rien avant que l'enregistrement se lance.
2
Tu fais un clic droit sur le bouton d'enregistrement et tu le mets en "quickpunch". après, lorsque tu sera en lecture, tu pourras prendre un enregistrement dès que tu appuyeras sur le bonton
3
Ok. je te remercie de ta réponse mais je ne trouve pas ça très pratique : imagine, tu dois refaire quatre mesures d'un chorus, elles se trouvent, par exemple, à partir de la mesure 124, tu as la guitare dans les mains... comment peux-tu appuyer sur le bouton d'enregistrement et lancer les notes dès le début de la prise ? non, il faudrait une procédure qui permette de programmer le soft afin qu'il se mette en lecture, disons quatre mesures avant et qu'il bascule en enregistrement à la 124eme (et, dans notre exemple, que l'enregistrement s'arrête après la 127eme).
4
Salut.
Si tu te met en mode quickpunch (ctrl+click sur le bouton rec de la barre de transport p.ex (un "p" apparait dans le rond rouge)) ensuite tu fait (Pomme+k je crois) et tu selectionne la partie que tu veux re-enregistrer. Ensuite tu met un pre-roll et un post-roll aussi long que tu veux. La lecture se lancera au debut du pre-roll, arrivé a la selection tu passera un mode rec et a la fin de la selection tu repassera en mode lecture. (La partie qie serra re-enregistrée est delimitée par des petit drapeaux rouges si je dit pas de betise.)
Voila
5
Bien sur tu fait qu'une foir rec/play pour lancer la lecture puis l'enregistrement et a nouveau la lecture. Tout est automatique.
6
Ok. merci vid'da, je vais essayer exactement comme tu dis (j'espère que c'est bien pomme plus k, la raccourci). j'espère aussi que la lecture se fera avant l'enregistrement. j'essaie aujourd'hui et je te dis.
encore merci.
7
Oui c'est bien pomme+K pour mettre un pre et post-roll.
8
Bonsoir vid'da,

j'ai bien fait comme indiqué, effectivement, c'est bien ce raccourci qui permet de caler les début et fin de la zone à enregistrer... mais ce qui n'a pas marché, c'est l'écoute en lecture avant (et après aussi, mais c'est moins ennuyeux) l'enregistrement, autrement dit dans l'intervalle indiqué par le préroll.
9
Je viens de faire le test et ca marche. J'ai selectionné la partie de la piste a re-enregistrer (entre les petites fleches (ou drapeaux) rouge puis dans la barre de transport j'ai reglé le pre-roll et le post-roll 4 secondes avant et apres l'enregistrement. J'ai mis le mode quickpunch (sans ca, ca marche pas) et j'ai entendu ma piste 4 sec avant que ca enregistre afin de me caler sur le morceau.
Si tu as fait ca, ca doit marcher.
T'es certain d'etre en mode quickpunch a l'enregistrement???
10
Si le mode quick punch est indiqué par le "p" sur le bouton rouge de la barre de transport, alors, oui, j'étais bien dans ce mode. c'est bizarre. je vais réessayer.
est-ce que tu es sûr d'avoir fait exactement comme tu dis dans ton post, est-ce que tu n'aurais pas, par exemple, fait une manip' en plus que tu n'aurais pas indiquée ?
à bientôt vid'da.