Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Différentes EQ sur la meme piste

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différentes EQ sur la meme piste
Salut à tous. Voila, j'ai enregistré une voix off et maintenant je voudrai équaliser tout ca. Le problème c'est que les blocs d'une meme piste n'ont pas la meme couleur. C'est pourquoi je voudrai faire différentes équalistions pour chaque bloc sans passer par l'automation en mode write pendant la lecture. Alors est-ce que ceci est faisable sur un protools LE ou ce n'est que pour les TDM et HD?! Merci d'avance.
2
Bonjour

Moi ce que je fais dans ces cas là, je règle ma première eq, que je note.
Ensuite je régle ma deuxième eq, que je note.
Je regarde les différences entre les deux EQ.
Et j'automatise entre les différents blocks les changements d'Eq, par la touche "auto" du plug.
Sinon tu peux aussi faire une piste par Eq différentes ;o)

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Il te suffit de mettre plusieurs EQ en insert sur ta tranche et d'automatiser le bypass
4
Oué il y a de l'idée dans vos conseils, mais en fait j'avais vu une fois qu'on pouvait valider les equalisations de chaque bloc sans automation mais c'était sur un protools TDM...
5

Citation : Il te suffit de mettre plusieurs EQ en insert sur ta tranche et d'automatiser le bypass


C'est vrai, ca fonctionne aussi.
Sauf quand par exemple c'est sur un même block. Le changement d'eq par le bypass génèrre un clik mais pas systématiquement
Ca me l'a fait plusieurs fois, sur des voix, des guitares. En automatisant différentes eq sur une même piste avec le Bypass, des fois des clik apparaissent.

En tous cas si une manip existe sur Pt LE pour faire ce que tu cherches a faire, que ceux qui savent nous le disent :lol:
Parceque moi ca m'interesse fortement

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
TDM ou LE il y "très peu" de différences au niveau fonctionnalités en tout cas je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas utiliser l'automation. Enfin il te reste la solution de le faire en destructif via audiosuite.
7
J'utilise les automations mais c'est pas pratique puisque l'automation va s'entendre, du coup t'es obligé de bidouiller l'automation sur la piste. Ce dont je parle permet de chercher ton equalisation tranquillement et une fois trouvée, tu valides et tu passe à un autre bloc. Désolé si je vous rends fous! Et merci!
8
Et tu es sur que tu n'utilisais pas ton EQ en audiosuite, c'est à dire en processant ton bloc ???

ce qui t'évite d'avoir une Eq en insert, mais t'empêche de la modifier par la suite sauf en allant chercher ton fichier original non processé...

du coup, tu traites bloc par bloc ta voix...
9
Je ne vois pas comment faire autrement qu'avec l'audiosuite!
10
Oui je suis certain que ce n'était pas en passant par l'audiosuite