Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet 3 ou 4 petites question pour un noob

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 960 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 3 ou 4 petites question pour un noob
Salut les zicos,

je viens de me payer la Mbox 2 factory + PT 7.3 LE, un clavier midi CME Ukey, une paire de PRO5, un sm 58 et 57, un SD system LDM94 MK et les indispensable (casque, pre amp,...) et apres 1 semaine d acharnement je commence a avoir les principes de bases mais 2 ou 3 detail me titille:

1. quand je cree une piste MIDI, le clavier est bien reconnu, il y a un signal, mais aucun son ne sort. J ai fouillé dans les config midi de PT et CME n est pas reconnu par protools, de plus je ne peux assigner les potard de mon clavier sous pt. Je suis donc obligé de creer une piste "instrument track" et de pluger Xpand. Est ce normal ? y a t il un patch pour CME sur PT?

2. :| question debile surement, mais pourquoi on ne peut pas jouer d accord en midi ? :???:

3.pendant le playback, il arrive que pro tools bug et me parle de mon "H/W buffer" qui foir :( . Le seul problem de config PC que j ai c est la RAM (512mo :oops: )...est ce que ca vient de ca ? j ai prevu de passer a 1go totue facon, mais je veut etre sur que ca arrangera le problem.

4.Un de vous n aurez pas un tuto fr, un manuel pdf fr, ou meme (on peut toujours rever) un patch fr ? parce que je vais devenir bilingue moi :lol:

Merci de votre aide et desole si je m exprime pas comme il faut, mais je debute dans le home studio... je suis qu un musicien moi !! :mdr: cuivreux en plus !! :8)
Www.myspace.com/pipearrustut
Afficher le sujet de la discussion
11
Sue les cartons que le revendeur t'a indiqué, tu n'as effectivement pas de code d'activation mais tu as des numéros de série. Si tu essayes de lance des plugs, suis les indications pour l'activation, le numéro de série est demandé et le reste se fait sur internet. D'ailleur si je me souviens bien, tu peux utiliser amplitube un certain moment sans enregistrer le produit sur le net mais au bout d'un certains moment, celui ci pas te générer du bruit blanc a intervalles réguliers sur les pistes concernées. On s'en fout au début mais ca devient trés vite chiant... donc voila, regarde tes cartons et suis les procedures.
12
Ok les pros... :8)

Merci a tous de vos indications, encore de longues nuits blanche m atendent avant de pouvoir m evader dans mes compos et arrangements cuivre...

QUE DU BONHEUR EN FAIT :mdr: :mdr: :mdr: (ce sont des majuscules de joie... :clin: )
Www.myspace.com/pipearrustut