Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet 3 ou 4 petites question pour un noob

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 3 ou 4 petites question pour un noob
Salut les zicos,

je viens de me payer la Mbox 2 factory + PT 7.3 LE, un clavier midi CME Ukey, une paire de PRO5, un sm 58 et 57, un SD system LDM94 MK et les indispensable (casque, pre amp,...) et apres 1 semaine d acharnement je commence a avoir les principes de bases mais 2 ou 3 detail me titille:

1. quand je cree une piste MIDI, le clavier est bien reconnu, il y a un signal, mais aucun son ne sort. J ai fouillé dans les config midi de PT et CME n est pas reconnu par protools, de plus je ne peux assigner les potard de mon clavier sous pt. Je suis donc obligé de creer une piste "instrument track" et de pluger Xpand. Est ce normal ? y a t il un patch pour CME sur PT?

2. :| question debile surement, mais pourquoi on ne peut pas jouer d accord en midi ? :???:

3.pendant le playback, il arrive que pro tools bug et me parle de mon "H/W buffer" qui foir :( . Le seul problem de config PC que j ai c est la RAM (512mo :oops: )...est ce que ca vient de ca ? j ai prevu de passer a 1go totue facon, mais je veut etre sur que ca arrangera le problem.

4.Un de vous n aurez pas un tuto fr, un manuel pdf fr, ou meme (on peut toujours rever) un patch fr ? parce que je vais devenir bilingue moi :lol:

Merci de votre aide et desole si je m exprime pas comme il faut, mais je debute dans le home studio... je suis qu un musicien moi !! :mdr: cuivreux en plus !! :8)
Www.myspace.com/pipearrustut
2
Dans pt, tu peux ajuster le buffer size,
en allant dans la fenètre "playback engine";
s'il t'en manque, tu augmentes
bien sur , il faut de la ram
512, c'est pas assez
3
Si tu débutes dans le home studio, fallait pas choisir pro tools
4

Citation : Si tu débutes dans le home studio, fallait pas choisir pro tools


-> protools est surement beaucoup plus intuitif pour commencer que des usines a gaz comme cubase.

Bon, pour ton probleme de midi : cette piste midi que tu viens de créer, il faut que tu l'envoies dans le logiciel/synthé virtuel que tu veux controler. Le midi ce n'est pas du son, ce n'est que de la commande, de l'information. Donc il faut que tu créés une piste audio, que tu inserts un plug de synthé virtuel dans cette piste et enfin que tu ailles sur ta piste midi et que tu selectionne vers ou tu veux envoyer le signal midi : le plug. Ansi tu pourras controler avec ton clavier le son du plug. Pour ce qui est des accords midi... moi j'y arrive, soit c'est que tu as selectionner un son monophonique, soit c un pb sur le clavier...
Pour les buffers, il faut savoir qu'un buffer est comme un memoire vive. Plus ton buffer est gros, plus l'ordi aurra le tps de gérer les infos et les calculs mais tu aurras une latence plus grande. Plus ton buffer est petit, moins l'ordi pourras faire de calculs sans planter un moment ou l'autre mais du coup tu aurras une latence faible. Donc ce qui est appliqué en général :
- tu fais de l'enregistrement, tu regles le buffer pour qu'il soit petit et ainsi la latence entre le son qui entre dans ta Mbox, qui est codé, qui est enregistré, et qui est renvoyé dans ta Mbox pour que tu puisses l'écouter sera petite.
- tu fais juste du mixage, pas de probleme de latence entre entrée et sortie mais l'ordi doit gérer toutes les pistes donc tu regles le buffer pour qu'il soit plus gros.
La où ca se complique c'est lorsque tu enregistres sur une piste mais que pendant l'enregistrement l'ordi renvoit en écoute la piste que tu enregistres plus d'autres qui sont en lecture en meme tps. La il faut regler son buffer sur une position médiane.
Ensuite, il est clair que 512 ce n'est pas du tout assez, 1Go c'est le strict minimum et moi, perso, je recommande le 2 Go mini.
voilou
5
:clin: :clin: Un grand merci a toi lochky :clin: :clin:

Tu m as fait comprendre le principe du midi ... pour la memoire j etais justement en train de calculer mon budget pour passer a 2 go.
Pour le shynthe virtuel, j ai un plug in qui s apel analog factory. Est ce bien un synthe virtuel ? ca m en a tout l air... sinon pourrais tu m en indiquer un ou deux ? pas cher, voir gratos :8) j ai une sacre liste de plug in avec la mbox je les decouvre petit a petit.

Citation : Si tu débutes dans le home studio, fallait pas choisir pro tools


=>Je debute en home studio certes, mais pas en tant que musicien de studio, j ai eu le tps de tripoter, me renseigner sur cubase, samplitude, ...etc... tout le monde m a conseillé pro tools avec les memes arguments que lochky. Autant commencer a se prendre ka tete avec le plus complet :clin: . Encore merci a toi lochky. :bravo:
Www.myspace.com/pipearrustut
6
Ben dis moi plutot quelq sont tes plugs et je te dirais lesquels tu peux utiliser avec du midi... Tu n'as pas reason for digidesign ?
7
Si mais il me demande un code d activation que je n ai pas... :((( comme quelques autres plug in d ailleur j en ai parler a mon revendeur, il m a dit que les codes etait sur les petits carton, j ai bien trouve le carton de reason mais y a aucun code d activation dessus !!
Www.myspace.com/pipearrustut
8
Sinon mes plug sont:

Xpand, live lite6, amplitube, reason adapted, BFDlite, melodyne, wayoutware, arturia, izotope, M1, digidesign training & education, Maudio, moogerfooger ring modulator, moogerfooger analog delay, BF3A classic compressor, SansAmp PSA1, Voce spin, Voce chorus/vibrato, Tel-Ray Variable delay, Cosmonaut Voice, Digidesign Maxim, JOEMEEK VC 5 meequalizer, JOEMEEK SC2 photo optical compressor + l update 7.3.1 que je n ai pas encore mise. (et peut etr eun oubli ou deux)

Mais moi pour l instant je tripote Xpand, BFD, amplitube, et les EQ de PT. :??: j y vais doucement... mais si tu peut prendre 2 min et m en dire plus sur ces plug-in ce serait super sympa... et m eclairer sur ces activation !! j ai bien la ilok qui est instalé mais j ai pas de puce d activation avec!
Www.myspace.com/pipearrustut
9
Salut,
je te conseille de prendre le temps de regarder le dvd protools methode one fourni avec ta m box.
C'est en anglais mais tres abordable.

Sinon c'est curieux que tu n'ais pas Sampletank dans ton packagng, parce que c'est un bon synthé virtuel utilisable avec les pistes midi.
10
Ces plugins s'active sur internet, sur le site de digidesign... tout est expliquer sur les cartons si mais souvenirs sont bon !!!
Après cette activation sur leur site, tu recevera un mail avec un serial pour chaque logiciel