Sujet de la discussionPosté le 26/09/2007 à 19:19:40Compatible ou non?
Puis-je ouvrir mes sessions PROTOOLS 6.4 (POWER G4 DUAL) sur une version PROTOOLS 7 ( macbook ou power g5)???
et si c pas possible y'atil une solution
c'est super urgent ...
merci d'avance
Il y a des gens qui répondent vraiment n'importe comment... "moi g 6.9, g pas de problème avec le 7..."
"je vois pas pourquoi ça marcherait pas..." blabalbalaba
moi aussi je n'ai pas eut de problème d'ouvrir des sessions de 6.9.2 à 7.3.1
sauf que je peux affirmer que de 6.4 à 7.3 CA NE MARCHE PAS. J'en ai fait l'expérience avec un pote.
alors mnt je demande à notre pauvre ami qui reçoit des réponses super aproxmatives qu'il faut qu'il essaye déjà avec un PT 7 tout court... avant l'update universal binary!
Je lui ai dit que je ne pouvais pas affirmer que ca allait marcher puis-ce que je n'ai pas fait le test mais que je penais que ca allait marcher.
Maintenant peu etre que toi ayant fait des tests tu peux nous eclairer... pourquoi ca ne marche pas????
Etla prochaine fois stp par politesse dit moi plutot "vidda tu te trompe a cause de ca ou ca" mais evite de repondre comme tu l'a fait.
Dslé, je me suis emporté, mais je reçois tellement de c*nneries d'audiofanzine... enfin bref pardon pardon.
ça ne marche pas sûrement à cause de l'update qui a été fait ds les Protools version 7.x pour le nouveau protocole d'algorythme universal binary, requis par les processeurs Mac Intel.
Le passage de PT 6.x vers 7.x ne pose aucun pb. PT réécrit la session dans son nouveau format de session et le tour et joué! Par contre dans le sens inverse c'est un peu plus compliquer il faut exporter la session dans la version antérieure désirée. Attention avec l'ajout des nouvelle fonctionnalités : + de bus, pistes instruments..., le passage de 7.x vers une version antérieure risque de faire disparaitre ou modifier certaine choses.