Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet PRo tools compatible avec Mac OS X Leopard ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 245 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PRo tools compatible avec Mac OS X Leopard ?
Salut, j'ai pro tools LE 7.3 et un mac bbok pro intel. Je me posais la question suivante a laquelle je pense d'ailleurs avoir la reponse. Mais sait on jamais.

Est ce ke si je met leopard je pourrai encore me srvir de pro tools????
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
2
Ya personne...???

Merci
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
3
Moi je dirais non.

Sur le site de digidesign ils ne disent rien.
Déjà que la version de mac os 10.4.10 n'est pas reconnu compatible, alors léopard....

Un de mes amis a acheter Léopard... il m'a dit....d'attendre quelques mois.
il rencontre pas mal de problème de compatibilité avec plusieurs logiciels (pas qu'audio)

Peut être que PT le 7.4 acceptera le léopard... peut être à terme.
4
5
Pour info mon pro tools mpowered version 7.4 fonctionne très bien avec Leopard chez moi.
Mais évidemment, il est sans doûte préférable d'attendre les mises à jour.

@+
6
Yep,
question: est-il possible de partitionner son DD et d'avoir 2 systemes d'exploit: leopard pour un fonctionnement quotidien et tiger pour protools???
7
Oui bien sur.
Il me semble que Bootcamp est fait pour ca.
8
Mirki!

Sinon je vois souvent qu'il est conseillé de partitionner son DD pour la MAO pour mettre les fichiers audio séparés des logiciels...Concretement il faut installer un OS sur la 2nde partition??? Ou c'est possible qu'elle ne fasse que stocker les données???

Et pour le coup de Tiger avec bootcamp je lis partout que c'est la galère quand la machine est sous leopard d'origine, bref je sens que pour installer mon protools je vais pleurer...(sans parler des soi-disantes incompatibilités avec les core 2 duo) :??:

Digidesign ils aiment po les leopards :(((
9

Citation : Sinon je vois souvent qu'il est conseillé de partitionner son DD pour la MAO pour mettre les fichiers audio séparés des logiciels...Concretement il faut installer un OS sur la 2nde partition??? Ou c'est possible qu'elle ne fasse que stocker les données???


Bonjour

Dans l'absolu, il te faudrait même le mettre sur un autre disque dur.
Concrètement tu n'as pas besoin d'installer un OS sur la deuxième partition au tu auras tes fichiers, juste de faire une partition.
Et pour répondre a ta deuxième question oui c'est possible qu'elle ne fasse que stocker les données.

Etant sous Pc je ne peux répondre a tes autres questions :??:

Sous pc, et j'imagine que c'est pareil sous Mc, si tu veux installer deux Os, il te faut faire deux partitions, une pour chaque Os.
Et aussi une autre pour les fichiers audio, donc trois partitions, ... si tu n'as qu'un seul disque dur.

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
10
Pour toutes questions purement "mac" je te conseille d'aller faire un tour sur
www.macbidouillle.com
ou encore
www.macgeneration.com

Je pense que tu pourras trouver plus d'info sur tes questions de partitionnement du disque dur etc...