Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Utilisation des bus sous Protools le 7.1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 261 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation des bus sous Protools le 7.1
Bonjour, je suis novice en la matière, et j'ai débuter mon apprentissage de protools il y a maintenant quelques mois :8) . J'ai en fait un problème, que je n'ai toujours pas réussi à résoudre :furieux: . En fait je voudrai appliqué, par exemple un effet de reverb ou de delay, sur les voix de mes pistes audio 1 et 2 mais je voudrais qu'il soit inputable a l'intro et l'outro seulement, et non au couplet et refrain. Je pense donc qu'il faut utiliser les bus, mais justement, je ne sait pas les utiliser et j'ai essayé tout seul mais trop de galère. :oo: :oo: :(((

Donc je voudrais savoir si une âme charitable :aime: aurait réponse à ma question, où des liens vers des tutoriels existant. :fleche:

Hors sujet : PS: Existe-t-il un site internet entièrement dédié aux utilisateurs de protools avec des forums et des foires à questions comme fruity club pour fruity loops par exemple.



Voilà je remercie d'avance toutes personnes succeptible de pouvoir m'aider!!
2
Je pense que tu peux faire plus simple.
Ajoute l'effet reverb ou delay ou autre à tes pistes.

Et via l'automation, tu actives/désactives ton effet quand tu veux.
D'ailleurs, tu as la possibilité d'automatiser tous les paramètres des effets.

Pour faire la même chose en passant par les bus, ça me semble plus compliqué.
3
Ah d'accord, je vais éssayer avec cette technique alors, mais là aussi j'ai un problème!! Comment est-ce que je peux affecter un automation sur un effet??
:8O:
4
Salut.