Leopard et digidesign
- 46 réponses
- 20 participants
- 3 458 vues
- 21 followers
cruzcampo95
--------------------------------------------------------------------------------
Salut !
J'avoue que je suis un peu dégouté...
Je viens d'avoir un macbook tout neuf et donc avec leopard !!
Donc c'est genial pro tools ne marche pas !!! Ma Mbox2 n'est meme pas reconnue par le mac donc je peux meme pas utiliser logic (lui marche, quand meme c'est un produit apple...)...
Je suis content de pouvoir au moins utiliser la révolution internet et le fabuleux garage band pour patienter les 6 mois nécessaires à la mise à jour...Je peux également commencer à économiser si digi nous fait la bonne surprise de devoir payer pour l'upadate !!
Rassurons nous, digidesign est TRES HEUREUX de la sortie de leopard et travaille en ETROITE COLLABORATION avec apple pour resoudre ce probleme d'incompatibilité...
Le seul hic c'est qu'on a aucune idée de combien de temps il va falloir attendre ( 6 mois ? 3 jours ?) et de ce qu'il va falloir faire (acheter la derniere version de pro tools ou faire une MAJ)..
Bref, c'est genial, j'ai un mac book en friche...Je peux meme pas mettre tiger...
Si quelqun trouve une solution, ou au moins pour faire en sorte que la mbox soit reconnue par le mac, Il aura toute mon estime !!...
Je suppose qu'il y a le meme type de problemes a chaque sortie d'OS...Est ce que quelqun sait de quelle maniere, en combien de temps ils resolvent ça ??
Me voila condamné a XP...
En esperant avoir quelques informations...
Cheers
nick-au-lasso
pour info je suis sous Leopard et Protools LE 7.3 fonctionne très bien à vrai dire et la mBox est bien reconnue par Leopard.
A vrai dire là où ça pose problème c'est du coté des plug comme xPand qui bug...
mais sinon ça marche
http://jazzharp.over-blog.com
cruzcampo95
Oui la mbox est bien reconnue par leopard en installant le core audio driver.
Par contre je n'ai que pro tools 7.0.
Je n'ai pas trop envie de payer pour l upgrade...
D'ailleurs comment faire pour upgradé pro tools alors qu il n'est pas installé..
Bon de toute façon je sens que je vais attendre...Je continue pro tools sous windows et j'attaque logic !
Salut
Flex le groove
Citation : Oui c'est bien la mise a jour de pro tools LE a 48 euros sur le digistore en telechargement (7.3 vers 7.4)
Et un peu plus de 77€ pour passer d'une version antérieure à la 7.3
cruzcampo95
Euuu les mises à jour sont elle vraiment utiles ?? J'ai des doutes que ça revolutionne completement le pro tools...
Est ce que ca vaut vraiement le coup sachant que le 7.O me convient parfaitement !!
Anonyme
aprés faut en avoir l'utilité. mais une fois qu'on y a gouté...
Flex le groove
cruzcampo95
Flex le groove
Quand tu vas sur leur site pour eux, la seule version de mac vraiment compatible à 100% est OS 10.4.9
Les suivantes (.10 et .11) n'étant pas encore "tester ou valider par digidesign"
A mon avis, tu seras plus rapidement servis en te procurant la version 7.4.
Ou bien tu installes Tiger sur une autre partition :
Citation : To use Pro Tools 7 currently, you will need to boot from a Mac OS X 10.4 (Tiger) startup system.
* If you choose to upgrade to Mac OS X 10.5 (Leopard), you will need to install Leopard on a separate hard drive or drive partition.
* If you purchase a new Mac with Mac OS X 10.5 preinstalled, you will need to install Mac OS X 10.4 (Tiger) on a separate hard drive or drive partition.
* If you are purchasing a new Mac with Mac OS X 10.5 preinstalled, check with Apple to see if your computer is able to boot from Mac OS X 10.4.
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&langid=2&categoryid=35&itemid=22904
rostwell
léopard n'étant sorti que depuis novembre on ne peut certainement pas espérer une version compatible OS 10.5.1 (voir 10.5.2 d'ici là) avant janvier ou février prochain..... restent pour le moment que la solution Mbox (qui fonctionne avec protools 7.3 et 7.4 mais faut oublier certains plugs genre Waves, melodyne xPand......) ou la solution d'un dual boot léopard/ tiger (c'est ce que je fais sur mon powerbook), la partition Tiger ne servant que pour protools.
rostwell
MÀJ: Suite à l'instal d'un bundle Waves, je peux certifier que seul le plug RChannel fonctionne... ça fait peu...
les Pultec plantent, le SansAmp pareil, le DINR rame, Amplitube n'apparaît pas par contre les autres plugs du bundle Factory marchent.
config: protools 7.4 DIGI 002 rack + Command 8 / MBox 1
Powerbook G4 1,5 GHz OS X 10.5.1 et OS X 10.4.11
PowerMac G5 2x1,8 GHz OS X 10.5.1 et OS X 10.4.11
- < Liste des sujets
- Charte