Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Emulateur de harware digidesign

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emulateur de harware digidesign
Bonjour,

je vais parler d'un sujet qui vas surement horrifier certaines personnes mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Je me demande si il existe un émulateur de hardware degidesign, un programme qui arriverait à faire croire à PT LE qu'une carte son x y ou z est une mbox ou autre.

ça serait super utile, si ça existait j'acheterait surement un vieux PT LE (meme avec sa carte, ça me ferait un serre livres sympa, lol), d'occase histoire de faire tourner vocalign parceque vocalign project dans le style anti ergonomique on a rarement vu pire, et pour traduire les projets PT sur une DAW native aussi. Parceque se retrouver à jongler avec 56 cartes son pour bosser c'est trop galère, ça m'intéresse pas.

En tout cas si quelqu'un connait un truc comme ça ou si un programmateur fou se sent d'attaque ce serait du pain béni pour moi.
2
Si ca existe y'a la micro box lol
3
J'avoue que ça serait génial...parce que 250euro dans une mbox micro c'est un peu cher...
Perso j'ai une mbox mini, c'est pas qu'elle soit encombrante mais pour bosser dans le train ce serait tellement plus pratique de ne rien avoir à brancher....
4
Sur que se serait une idée, une idée plus qu'élléchante :D:

Digidesign a sorti une version, qui fonctionnanit sans carte, le Protools Free ... :bravo:

Fslbrt
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Oui, enfin la micro box c'est pas vraiment ça, a la limite avec une mbox tu peux écouter tes sessions PT et travailler avec vocalign avec une sortie audio décente parce que le mini jack... bon si c'est pour bosser dans le train ok. Non le but ce serait plutôt de pouvoir bosser avec sa DAW habituelle et avoir PT LE à coter pour bosser avec vocalign et lire des sessions pro tools pour les exporter vers sa DAW habituelle sans être obligé de jongler avec plusieurs cartes son ou être condamné à utiliser les cartes digi (qui malheureusement sont loin d'avoir les meilleurs convertisseurs du marché pour le prix).

Je sais bien que degidesign est absolument contre et que ce serait un programme "hors la loi" mais bon si quelqu'un bricole ça je vais pas m'en plaindre (et ça ne m'empêcherai pas de consommer du digi au contraire ça me motiverai à le faire).

Oui Pro tool free, j'ai bien cru que c'était ce qu'il me fallait (au moins pour éditer des pistes avec vocalign) mais 1 c'est plus disponnible (bon ça doit bien se trouvere quelque part en cherchant bien) et 2 ça tourne sous 98, pas xp donc pour moi c'est mort.