Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Listing des raccourcis Pro-Tools 7.4 en français ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Listing des raccourcis Pro-Tools 7.4 en français ?
Bonjour à tous,
ayant fait l'acquisition de Pro-Tools 7.4, j'ai téléchargé sur le site de Digidesign un pdf qui comporte tous les raccourcis Pro Tools 7.4 pour MAC et ou PC. Malheureusement, cette notice est en anglais et, même si cela n'est pas important pour la plupart des raccourcis, il y en a certains qui deviennent vraiment obscurs !

Voilà, si quelqu'un a un tuyau !

A+

Joss 

2
Salut,
le problème c'est que tout les raccourci sont pour le clavier anglais, c'est pour ça que certain fonctions pas ou font autre choses.
Sur PC tu as un onglet en bas à droite a coté des petites icones pour switcher par ex. Français-anglais. Mais bien sûr tu doit au préalable installer dans windows l'anglais.
3
Merci Raph pour le tuyau, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre.
En fait, ce que je voulais savoir, c'est si des utilisateurs de pro-tools qu'ils soient sur Mac ou PC avaient des traductions, des PDF avec raccourcis que j'ai téléchargé la semaine dernière à propos de la 7.4. Pour ma part, je vais justement switcher vers un mac cette semaine, car mon vieux pc est en train de rendre l'âme...

Joss 

4
Hehe :8)
Je crois que j'avais mal compris ton problème. Effectivement je ne sais pas ou trouver les raccourcis en français. J'ai regarder dans le manuel complet en français et il n'y est pas non plus.

Mais moi j'utilise ça et franchement c'est pas mal. Ok, les autocollants commences à se décoller, mais avec le temps maintenant je les connais presque par coeur.

https://askvideo.com/product_info.php?products_id=50&osCsid=8216f7a8c82f7e7f32fec37f20ba89d4
5
Effectivement, en plus, c'est pas cher (moi, j'avais regardé carrément les claviers dédiés fabriqués par digidesign et consorts qui évite le décollement, mais qui sont horriblement cher.
Disons que je suis quasiment certain que lorsque j'étais étudiant, un prof nous avait ramené un pdf avec les raccourcis en français (qui n'était pas de sa fabrication). C'est pour ça que peut-être un utilisateur pouvait avoir ça.
D'ailleurs, le manuel complet en français, tu l'as eu comment ? Car idem, moi, je ne l'ai qu'en anglais ?

Joss 

6
Tu le trouve sur le site digidesign. Mais si tu veux je peux te l'envoyé, je l'ai télécharger l'autre jour
7
Ecoute Raph, je suis preneur, car j'avais téléchargé l'autre jour un exe qui s'intitule "Pro-Tools 7.4 Documentation setup". Mais je n'ai rien vu d'autre sur la page de download dans une autre langue (c'est la première fois que j'ai une licence protools que je gère moi-même, je découvre aussi). Du coup, j'ai tout en anglais, mais ce que tu as en français, je suis preneur. Ou bien le lien vers le site de digi, ça me va très bien aussi.

Super sympa en tout cas, merci !

Joss 

8
Pas de quoi.
Alors voilà le liens :

http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=3&langid=2&eid=3120&categoryid=37

et tu click sur : Pro Tools Reference Guide - All 7.x Versions

ensuite tu as toute la liste Downloads et la langue entre parenthèses