Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools erreur -9073

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools erreur -9073
Bonjour,

J'ai depuis peu ce problème :

Lors de la lecture d'une session sous protools 7 j'obtiens systématiquement un "blocage" de l'écran puis ce message d'erreur :

"DAE can't get audio from the drive(s) fast enough. Your drive may be too slow or fragmented, or a firewire drive could be having trouble due to the extra firewire bandwidth or CPU load (-9073)"


En effectuant divers tests, je me suis rendu compte que la lecture ne se passait normalement que lorsque l'un de mes 3 disques durs externes était éteint (ce disque en question ne contient que mes banques de sons et n'est censé avoir aucune incidence sur la lecture du projet, je veux dire par là que protools ne fait appel à aucun élément se trouvant sur ce disque)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Tous mes disques sont en USB, et j'utilise protools 7 LE avec une mBox2.
A noter que ce probleme est survenu après avoir déplacé toute mon installation. Le disque dur en question ne semble pourtant pas endommagé, il est toujours reconnu et son contenu semble intact.

Help!
2
ça viens peut-etre du fait que le disque en question est devenu plus lent et qu'au lancement, protools n'a pas le temps de vérifier certains trucs( ne me demande pas quoi)...
Essaie de jouer avec les paramètres "H/W buffer size " et "DAE Playback buffer" pour moins solliciter tes disques (attention, il faut redémarrer l'ordinateur quand tu changes le "buffer size")
3
Bonjour,

J'ai déjà essayé plusieurs combinaisons entre "H/W buffer size " et "DAE Playback buffer", rien n'y fait.

Je suis en train de défragmenter ce disque, mais j'ai le sentiment que ça va continuer à planter....
4
Faut pas défragmenter un disque avec protools!!!!!! :nawak: :nawak: :nawak: :shootme:
5
Es tu allé sur le site de digidesign pour trouver des renseignements? il y a ce qu'il faut generalement. :clin:
6

Hors sujet : j'me suis un peu énervé sur les smileys... :bise:

7

Citation : Faut pas défragmenter un disque avec protools!!!!!!



Il n'y a que des banques de sons sur ce disque. Ni programme ni sessions! C'est grave quand même?
8
Bon, j'ai trouvé, si ça peut aider quelqu'un....

A priori, c'est la prise usb sur laquelle est branché ce disque qui a du prendre un gnon, sur un autre port, tout fonctionne normalement...
9

Citation : Ni programme ni sessions! C'est grave quand même?



ça va alors, En fait, PT écrit de façon a ce que les données soient les plus proches les un des autres, du coup, lorsqu'on défragmente, windows mélange tout et PT ne s'y retrouve plus...
voila pourquoi il est préférable d'avoir un disque qui contient toutes les données que PT crée, et de le laisser tel quel. tu peux écrire dessus (le moins possible quand même, sinon perte d'espace) mais surtout pas le défragmenter, ou autre chose qui pourrait modifier la place des données sur le disque.. sinon ("tatata!!!") "error -9073"
10
Merci c'est bon à savoir!