Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Faire un effet delay sur tempo

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire un effet delay sur tempo
Comment réaliser un effet delay sur tempo dans pro tools facilement? ex 3/4 Beat... 1/2 Beat... Plugin existant possible ou conseillez-vous un autre plugin compatible protools pour cela?

Nouvel utilisateur!!! ;-)
:lol: Merci de vos conseils
2
Oui, dans plugin> delays> medium delay, il y a la base.
3
Je suis sur PC, quand je selectionne la partie de piste ou je veux appliquer l'effet, je vasi sur la suite d'effet, Delay mais je ne vois pas lequel sélectionner, j'ai Delay et des choix de multitaps...
4
Quand tu vas dans audiosuite> delay tu peux prendre delay, tu as plein d'options et notamment une section ou tu peux facilement caler ton delay sur le tempo
5
:D:
Ok mais dois pas etre au point car je prend cela mais je ne vois pas encor comment procéder.... deja suis sur bonne route mais je dois encore cherche... :??: :??:
6
Si quelqu'un sais un peu plus m'aider car je vois pas comment caler le delay dans le tempo du morceau... je note le tempo dans la case concernee mais pour le reste... bcp de chipottage... THX
7
Reprenons.

Il faut d'abord dans ta piste que tu mettes un plugin (dans delay> medium delay par exemple) ensuite :
gain : c'est le gain d'entrée dans ton plug
mix : c'est le %age de signal pur/traité que tu renvois
LPF : filtre passe bas
delay : le temps de delais
depth/rate : si tu veux moduler
feedback : %age de signal traité qui va être réinjecté à l'entrée

ensuite, dans la 2eme partie :

tempo : le tempo (il y a un métronome si tu veux désynchroniser avec le tempo de la timeline
meter : c'est ta métrique (4/4, 3/4, 6/8,...) et les notes a coté correspondent à quelle fréquence tu veux que ça répète
. ça va caler automatiquement la durée du delay
groove : si tu veux que ça se décale un peu pour faire "plus humain"

je pense avoir tout détaillé
8
Par ex faire une montée type style Dance House 3/4 beat à 128 BPM. Je pensais qu'un plug permettait de le faire automatiquement mais selon toi, il faut commencer des calcul pour le faire....
9
Qu'est ce que tu appelles 3/4 beat?
10
Si appliquer echo sur 128 bmp=1/1 ou 4/4... le mener à 3/4 comme sur des boites à effets externe qui se cale sur le tempo... oui c'est dur à exprimer.... :(((