Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools disc allocation probleme

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools disc allocation probleme
BOnjour tout le monde,

Je pense que tout est a peu pret expliquer dans le titre mais je vais qd meme raconter une petite histoire afin que les gens qui veulent bien m aider n ai pas a poser trop de question...

voila, je viens de changer mon hardware de mon PC pour un plus puissant (dual core), je travaille sous XP PRO, et depuis que j ai reinstaller protools LE 7, lorsque j essaye d ouvrir mes anciennes sessions, protools m annonce que "the original disk allocation for this session; cannot be used.Check the disk allocation windows to see what s change"...
Il est vrai que j ai chang" mes sessions de DD mais c etait il y a qql tps maintenant et tout marchait bien.

ERM, un connaisseur dans la place????

merci de votre aide tout le monde
2
Mais à part ce message, ça marche?

Parce qu'en gros, dès qu'on change une session de place, protools le signale, en disant donc qu'il ne peut pas garder l'allocation des pistes sur le même disque qu'avant (normal, on l'a changé de place), et qu'on peut revoir ça dans la fenêtre correspondante. Mais la session marche très bien en principe, c'est juste une sécurité.
Si jamais il y a des allocs de disque un peu compliquées pour enregistrer par exemple, il faut donc aller voir (menu setup je crois...) pour vérifier que chaque piste est assignée au bon endroit (souvent simplement dans le dossier de la session).
3
Salut rickton,

Bah ecoute parfois c est cool ca marche, et d autre fois, il reste bloqué sur cette fenetre ou sur celle du telechargement de la session, et sincerement c est spé!!!!
4
Ah. En principe ça ne doit vraiment pas le bloquer. En tout cas, vérifie le "disk allocation" des sessions qui acceptent de s'ouvrir, pour être sûr que ce n'est pas n'importe quoi.

S'il y a des sessions que tu n'arrives pas à récupérer, tu peux toujours essayer d'en créer une nouvelle vide, dans laquelle tu importes ("import session data") l'ensemble de la session que tu veux. Parfois ça marche...

Sinon, mais ça ça dépend vraiment de ta config, tu peux aussi renommer le disque comme il s'appelait avant, pour voir si protools retrouve ses petits. Mais du coup les sessions créées sur ce disque vont peut-être avoir du mal.

Bon courage.
5
Merci pour ta reponse,
le truc c est que j ai deja essayer de creer une session vide et d importer les sessions date mais ca bloque aussi, par contre, je me souviens avoir renommer le DD ainsi qu avoir changer sa lettre afin d avoir une meilleure organisation visuelle, je vais dc me pencher plus la dessus..
merci en tout cas de m avoir mis la puce a l oreille..

Au passage j ai laisse un autre post pour le multipiste sur protools ac ez drummer (8 pistes de batterie separe) et j ai pas eu de news, peut etre que toi tu saurais ca??? :s