Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Korg EMX-1 et midi sur pro tools 7.3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg EMX-1 et midi sur pro tools 7.3
Bonjour à tous. Pour commencer j'aimerais dire que je suis vraiment débutant alors j'essaierais d'être le plus clair possible même sans avoir le bon vocabulaire...
Voilà, j'ai une Korg EMX-1 avec laquelle je sais qu'il est possible de contrôler le midi de pro tools. Je souhaite savoir si je peux composer quelque chose sur la korg et grâce au midi, contrôler Sampletank et faire en sorte que la grosse caisse de la korg par exemple corresponde a la grosse caisse de sampletank et ainsi de suite pour la caisse claire etc... Si oui, comment?
Je crois également qu'il existe sur cubase un système avec des cases pour le midi avec lequel il est facile de créer ses parties batterie. Est-il possible de faire la même chose avec Pro Tools, car sur une mesure je n'arrive à avoir que 4 "cases" alors qu'il m'en faudrait 16. Si il y a une manipulation à faire j'aimerais la connaître.
Je remercie d'avance celui qui prendra un peu de temps pour me répondre, car je galère vraiment et je sais qu'il ne doit pas être très facile de me comprendre, merci!
2
Personne ne comprend mes questions?
3
Je suis désolé de déranger tout le monde encore une fois même si personne ne m'a répondu, mais j'ai réussi à répondre à ma première question et j'en ai une nouvelle pour laquelle je n'ai pas envi de créer un nouveau sujet.
Ma nouvelle question concerne la synchronisation de pro tools avec mon EMX-1. J'ai regardé sur plusieurs forums pour savoir comment mettre PT en maitre et controler ma machine: j'ai mis sur la machine midi clock sur externe et branché le midi in au midi out de PT. Sur PT j'ai mis "enable midi beat clock ", j'ai coché "using MTC" et j'ai cliqué sur l'horloge "online". Pourtant quand je lance l'enregistrement sur PT, il met ma machine en route mais reste en mode lecture et laisse en permanence le message "Waiting for sync". Lorsque je ne clique pas sur la petite horloge il met ma machine en route et enregistre cette fois ci, mais les deux ne sont pas parfaitement synchronisés (le message waiting for sync reste encore)... J'ai entendu dire qu'il fallait une ou deux secondes pour la syncro mais j'ai pourtant laissé plusieurs mesures d'avance et le décalage reste...
J'ai tenté de mettre la machine en maitre, mais cette fois ci, aucun moyen de déclencher la lecture sur PT (j'y étais pourtant arrivé il y a un an...).
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment très sympathique de sa part car j'en ai assez de passer plus de temps sur internet, qu'à jouer de la musique. Merci et encore désolé pour le roman.
4
Euh... t'aurais pas un clavier Midi qui traine pour perdre moins de temps parce que ça reste la meilleur solution ou autre contoleur Midi (USB si possible moins long a configurer)