Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Problème d'échantillonnage de mes sessions sur digi003

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'échantillonnage de mes sessions sur digi003
Salut !
Alors voici le plan...
J'ai des sessions Protools crées sur m-audio (firewire 1814), sur protools m-powered 7.3 donc...
Les sessions sont en 48Khz car j'ai utilisé de l'adat.

Je me suis séparé il y a quelques temps de la m-audio au profit d'une Digi003 rack dans sa version Factory. Apres avoir bien galéré pour faire tourner protools (j'ai du installé les versions du site de digi car mon mac est sur léopard...) j'ai réussi à ouvrir et à faire sonner mes sessions...

mais là, gros problème : toutes les sessions sonnent un demi ton trop aigu et la vitesse se retrouve également accélérée... donc pour l'instant, mes sessions sont inutilisables... :??:

Donc bien évidement, il s'agit d'un probleme d'échantillonage..

dans les différents choix de mon menu "Setup", j'arrive pourtant bien à avoir l'info comme quoi ma session est en 48Khz... Alors pourquoi ce problème ??
pourrait il s'agir d'un probleme de 16 ou 24 bit ? où et comment vérifier là ou ça coince ??

je dirai que ma session est lue en 44,1KHz ce qui explique cette très legere acceleration (1/2 ton plus aigu)

Voilà voilà, si qqn pouvait me donner quelques conseils....

un grand merci,

dan
2
Bonjour

Citation : pourrait il s'agir d'un probleme de 16 ou 24 bit ? où et comment vérifier là ou ça coince ??


Assurément non, le souci ne vient pas de là

Citation : e dirai que ma session est lue en 44,1KHz ce qui explique cette très legere acceleration (1/2 ton plus aigu)


Si elle était lu en 44.1 alors qu'elle devrait être lu en 48, se serait pus grave ...
Mais cela ne résoud pas ton problème

Peut être que ton Pt est clocké sur un horloge externe, qui elle est en 44.1 ?
Si c'est le cas passe la en 48 Khz.
Si ce n'ets pas le cas vérifie que tu es bien en horloge interne, et a la bonne fréquence.

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux