Sujet de la discussionPosté le 22/08/2008 à 23:20:20Choix Mac pour faire tourner Pro tools
Bonsoir, je compte acheter un Mac car j'ai des problèmes de compatibilité avec le pc portable que j'ai acheté il y a 6 mois... J'ai donc dans l'idée d'acheter un Mac pour éviter tous les soucis que j'ai eu avec ce logiciel sous windows. Je souhaiterai juste savoir si je suis obligé de prendre un MacBook Pro plutôt qu'un MacBook pour espérer avoir un ordinateur stable qui ne plante pas à chaque fois que je met un nouveau plug-in en insert (le Pro à un processeur plus puissant). De plus j'aimerais savoir si je suis obligé de prendre un disque dur 7200 tours interne pour que le logiciel fonctionne bien (j'ai l'impression que seul le Pro le permet). Ensuite je suppose qu'il vaut mieux choisir 4Go de Ram plutôt que 2 mais merci de me le signaler si je me trompe. Voilà, merci à celui qui voudra bien m'orienter dans mon choix car les deux ne sont pas du tout au même prix et j'ai réellement peur de faire un mauvais choix.
Ok donc ca change tout pour la carte graphique... Donc je tourne finalement mon choix verx le Pro mais penses-tu vraiment qu'il soit nécessaire de prendre le disque dur interne de 7200 tours ; cela peut-il vraiment changer les choses, car l'autonomie va vraiment en souffrir et la capacité du disque également.
Non, si tu utilises un DD externe en Firewire, tu peux te contenter un DD interne 5.200 tours.
Par contre, tu vas utiliser quelle interface pour Pro Tools ?
Les Macbook Pro ont un port firewire 400 et un 800, donc si tu utilisais une interface firewire, il aurait fallu impérativement un DD externe firewire 800, mais là tu as le choix (même si maintenant ils ont tous presque toutes les interfaces)...
Pour terminer, un 15 " sera quand même plus confortable qu'un 13"...