Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Mbox 1 sur Macbook

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mbox 1 sur Macbook
Bonjour à tous. J'ai un problème d'erreur 9136 assez régulièrement quand je fais tourner pro tools sur mon Macbook, rien qu'hier ça m'est arrivé avec une seule piste stéréo sans aucun plug-in! J'ai consulté le support technique concernant ce message d'erreur et fait tout ce qu'il fallait pour y remédier (update, changement de port USB...) mais elle revient toujours ... Elle arrive quand même moins si je passe le buffer size au dessus de 256 mais la latence devient horrible (et puis c'est bizarre de ne pas pouvoir du tout enregistrer en dessous de 512 sans plug-in). De plus je ne peux pas faire tourner Guitar Rig 3 en 256 car le logiciel plante à part si je coche "ignorer les erreurs RTAS" et je trouve ça étrange aussi. J'ai regardé la latence que j'avais sous Guitar Rig 3 avec l'interface fournie avec le logiciel et j'avais 7ms, par contre avec la Mbox le minimum était de 23ms (soit plus du triple quand même!). En sachant que j'ai déjà eu beaucoup d'erreur avec pro tools(surtout 9093) quand j'étais sur PC, pensez vous que le problème soit la dernière réponse du support technique, c'est à dire que ma Mbox ne fonctionne plus correctement et nécessite une réparation? Que je devrais acheter la Mbox 2 pour ne plus avoir ces problèmes? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que vous me direz aussi si vous avez ce genre de problème avec une Mbox 2 sur un Macbook.
2
Salut,
Ce n'est peut etre qu'une piste, mais si je ne m'abuse, sur le macbook, la mémoire ram est partagée avec la mémoire vidéo. C'est la meme qui sert d'un coté ou de l'autre en fonction des demandes de ressource de ton systeme... Ca pourrait donc tres bien etre un probleme impliquant directement la mémoire RAM par la faute de tes ressources en affichage...
Peut-etre que ton protools déccroche quand la mémoire RAM chute brusquement au profil de la mémoire vidéo ?
as tu étudié ça avec la jauge CPU system ? ça pourrait etre interessant si ça se produit lors de pics de la ram.

à coté de ça, j'ai quelques fois été surpris par le meme probleme, à savoir erreur 9136 avec seulement 2 ou 3 pistes... sachant que j'ai une digi003 et un macbook pro de compete (2X 2,6Ghz avec 4Go de RAM et DD à 7200trs/minute, et 512Mo en carte graphique), ben ça m'arrive quand meme.. en simple lecture de 2 ou 3 pistes... c'est dingue non ?
3
Oui je trouve ça assez surprenant... En tout cas pour ma part les ressources ne sont quasiment pas utilisées quand je regarde les jauges RAM et CPU (j'ai 4G de RAM sur le Macbook et un CPU à 2,4GHz). Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe et j'ai l'impression que tous les problèmes que j'ai aujourd'hui n'étaient pas présents sur mon premier PC nettement moins puissant.
4
Donc personne n'a ce genre de souci avec une Mbox 1 ou 2 sur Macbook?
5
Un dernier message pour dire que mon problème s'est résolu... en achetant une Mbox 2! A bientôt.
6
Mouais... bah mon probleme s'est pas arrangé avec l'achat d'une digi003 :x:

mais cela dit, ça reste assez aléatoire j'ai l'impression... Ca dépend des sessions !!

d'ailleurs, selon vous quelle est la meilleure config' du Playback Engine en se qui concerne le H/W Buffer size, le RTAS Processor et le COU Usage Limit ?
et dans le DAE Playback Buffer, le Size et le Cache Size ?

sachant que ma station est un macbook pro 2X 2,6 GHz avec 4Go de Ram, un disque dur interne à 7200trs/min et un autre en USB à 7200 également.

merci ! :idee:

dan