Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pro tools LE 7 effet sur piste midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 322 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pro tools LE 7 effet sur piste midi
Bonjour!!!

Alors voila, j'ai un petit probleme. j'enregistre une piste instrument, avec un plug et un clavier. bref tout ça va bien. la piste est édité normalement en midi. sauf que lorsque je veux mettre un effet sur la piste il me dit " no audio was selected", meme quand je selectionne la piste.

Bref y a t'il un moyen de transformer la piste midi en audio.

C'est surement très bête, mais bon c'est un problème.

MErciiiii

Rom
2
Bonjour,
Si tu as crée une piste midi il est normal qu'aucun son n'en sorte.
Il faut relier cett piste à une piste instrument "instument track" et mettre un instrument virtuel en plug in ( genre Xpand!).
J'avais le même problème pour mes piste de batterie midi.
Donc le mode opératoire c'est:
1-créer ta piste midi ou tu joue.
2-créer un instrument track sur laquelle tu mets un instrument virtuel.
3-relier ta piste midi à la piste instrument
4-ajuster le volume sonore des DEUX pistes.
Dis moi si ça a marché pour toi.
@+
3
Ah oui, pour relier ta piste midi à l'instrument track tu clique su le bouton I/O de ta piste midi puis tu sélectionne ton plug in dans la liste proposée.
4
Salut!
Tu peut envoyer ta piste vers une piste audio ou sinon je te conseil de créer une piste auxilliaire avec tes plugs d'effets. Ensuite tu n'a qu'a envoyer ta piste midi vers lee bus et de la récupérer sur ta piste auxilliaire. Tu pourra ainsi faire ce que tu veux comme automation. Je sais pas si j'ai été très clair mais c'est pas compliqué...
@+
5
Au fait pour la piste midi et la piste instru, tu n'a qua créer qu'une piste d'instru et de mettre ton plug en insert dans la piste instrument ça marche direct. Et en plus t'economise une piste...
salut!!
6
Merci DJklag, c exactement la réponse que je voulais.

Merci de ton aide.

A bIentot
7
Bonjour, je pense que vous pourrez m'aider. J'utilise ProTools LE en stage de composition électroaccoustique pendant 5 jours et j'ai essayé de faire une piste midi et d'y mettre un petit sampler. J'y suis pas arrivé. Notre responsable de TP (Travaux pratiques) bossant comme moi sur Windows, n'a pas pu m'aider.

Si je comprends bien la marche à suivre, c'est
1°) créer une "Instrument Track"
2°) y écrire une petite séquence midi
3°) sélectionner un instrument pour la "Instrument Track"

Questions:
- comment sélectionner les instruments ? je pense qu'il n'y a que les instruments par défaut.
- Y a-t-il un sampler (même basique) ou dois-je en chercher un freeware sur le net et quel format convient (VST, AU, ...) ?

Merci.

Laurent

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 23:28:17 ]

8
Pour sélectionner les instru virtuels il faut aller dans les inserts par la fenêtre edit ou mix.
Il y a la liste de plugs pour le traitement de son, les effets et les instruments virtuels.

Avec Protools 8 il y a un sampleur... après je ne sais pas si tu peux en trouver en open source, l'important c'est que le plug soit au format RTAS pour que Pt puisse le reconnaître.
Je trouve étrange que responsable de TP ne puisse pas te répondre à ce genre de question


9
Merci pour ta réponse. J'ai fini par laisser tomber protools pour retourner sur mon laptop avec Audition. Je perdais trop de temps à chercher comment faire ceci ou cela
Hors sujet :
Citation :
Je trouve étrange que responsable de TP ne puisse pas te répondre à ce genre de questionNotre cher moniteur de TP bosse principalement sur Windows et était là pour guider plus les aspects "écriture musicale" que les aspects de software. D'où sa moindre connaissance de protools.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Bien l'bonjour!
Voilà, j'arrive à terme de 4 mois de recherche sur pro tools, et je n'arrive toujours pas à me faire une piste midi correcte.
Ce qui a été dit plus haut est exactement ce que j'ai besoin de savoir, mais il y a cependant quelques petites manips techniques que je ne saisi pas:
Je suis parvenu au stade où j'ai créé ma piste midi, j'ai enregistré dessu avec mon clavier et j'ai créé une piste instru.
Maintenant ya 2 trucs qui m'échapent:
1-"créer un instrument track sur laquelle tu mets un instrument virtuel."
Comment "mets" on un instrument virtuel sur l'instrument track?
Si c'est par les inserts, il y a bien un compartiment "instrument", mais je peux uniquement choisir le click.
J'ai pourtant bien relier les instruments à la mbox dans la fenetre "setup->midi", et ceci en suivant un tuto trouvé sur youtube.
2-"relier ta piste midi à la piste instrument"
Comment?
La sortie est déja réglée sur l'instrument virtuel.
Donc svp aidez-moi je desespère au point d'utiliser des logiciels comme Garageband!
Merci beacoup!