Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Quelle config pc pour pro tools Le 7.4 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 990 vues
  • 5 followers
1 Quelle config pc pour pro tools Le 7.4 ?
Bonjour, voila je viens d'acheter pro tools le 7.4 avec une digi 003 factory.
j'ai un pc assez recent : processeur intel core 2 duo 2.6 ghz + 2 giga de ram + ddur 250 giga en sata.
Carte mere micro atx asus p5bvm.
Je suis sous xp home edition
Le tout dans un boitier format micro atx.
Quand je lance pro tools et que j'importe des fichiers midi et que je veux assigner des instruments virtuels et que je crée donc des new track ( instrumenst) par exemple pour 10 fichiers midi je crée 10 new track instruments et j'assigne a ces 10 pistes 10 instrumenst virtuels.Parfois quand je veux deplacer un instrument virtuel avec la souris celui ci se deplace en faisant du freeze ou du moins en laissant une trainé ou de façon saccadé.
Est ce normal ?
Ma config est quand mêm performante ?

De plus quand j'ouvre plusieurs instruments et que je fais play, j'ai un message d'erreur :
The operating system held off interrupts for too long.If this occurs frequently, try increasing the " H/W " buffer size in the playback engine panel ( -6088)
merci de votre aide
cdt
2
Salut hart07

si je ne me trompe pas tu a une carte graphique integrée à la carte mere ce que digidesign ne recommande pas

sur le forum digidesign ton erreur peu venir de plusieurs choses, carte graphique ;controleur firewire ,esata.

moi j'avait un peu ce probleme lorsque j'utilisé predator, apres quelques recherche il faut ouvrir le centre de control de license en arriere plan et ca fonctionne

verifie bien que le chipset firewire soit compatible ,desactive l'esata dans le bios et install le hotfix dual core de microsoft.

sur le site de digidesign tu trouvera aussi quelques instructions pour optimiser windows

bonne chance
3
Merci pour ta réponse,
oui ma carte graphique est intégré a ma carte mère.
Quand tu dis d'ouvrir le centre de controle de licence en arrière plan cela veut dire quoi ?
Qu'est ce que le centre de controle des licences ?
Comment savoir si le chipset firewire est compatible ?
Comment desactiver l'esata dans le bios ?
qu'est ce que l'esata ?
ce sont les ports sata ?
le hotfix dual core de microsoft se trouve sur quel site et lequel dois je prendre ?
Je te remercie d'avance ?
tu es de quelle région ?
moi suis de toulouse
cdt
philippe
4
Merci pour ta réponse,
oui ma carte graphique est intégré a ma carte mère.
Quand tu dis d'ouvrir le centre de controle de licence en arrière plan cela veut dire quoi ?
Qu'est ce que le centre de controle des licences ?
Comment savoir si le chipset firewire est compatible ?
Comment desactiver l'esata dans le bios ?
qu'est ce que l'esata ?
ce sont les ports sata ?
le hotfix dual core de microsoft se trouve sur quel site et lequel dois je prendre ?
Je te remercie d'avance ?
tu es de quelle région ?
moi suis de toulouse
cdt
philippe
5
J'ai jete un oeil sur le manuel de ta carte mere le chipset firewire est un ti donc normalement pas de probleme

l'esata est le port sata externe de ta carte mere

le centre de contrôle des licences et la clé usb qui contient la license de rob Papen predator

a tu fait la mise a jour de protools en version 7.4 cs8

voici le lien pour le patch microsoft:
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=C2AB5A48-8240-4934-BBD8-34FB8A0FCE3B

mais perso je pense plutôt que le problème vien de ta carte graphique

pour info je suis d'alsace

a+

Nicolas
6
Re-bonjour,
pour ce qui est de l'esata je nbe le vois pas dans le bios , ça se trouve ou en general dans le bios ?
la clé usb livré avec pro tools je l'est pas connecté encore ( c'est quoi d'ailleurs ?) predator ?
j'ai effectué une mise a jour lors de ma premiere install entre pro tools et ma digi 003 , je sais que c'est la 7.4 mais la 7.4 cs8 je ne sais pas comment on peut le voir ?
merci pour le lien je vais le telecharger et l'installer.
dans l'attente de tes reponses
merci encore
7
Bonjour

Citation : la 7.4 cs8 je ne sais pas comment on peut le voir ?


Tout simplement au démarage de Pt, lorque le logo apparait il y a marqué Pt 7.x et cs.x s'il y en a d'installer.

Pour ton problème je crois aussi qu'il s'agit d'un souci de puissance de carte graphique ...

La clefs usb fourni avec ton protools est un ilok, c'est un clef d'autorisationd e tes plug in, certains en auront besoin d'autres pas.
Pour les autoriser il te faut aller sur le site ilok.com et créer un compte.

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
8
Le plus simple et que tu appelle peut etre le support technique digidesign

http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=57&langid=2&itemid=4876

vu que tu vien d'acheter la 003 je pense que tu pourra utiliser le numero gratuit.

sinon voila le lien pour la version 7.4 cs8

http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=3&langid=2&eid=4729&categoryid=36

a+

nicolas
9
Je viens de mettre a jour ma version de pro tools qui etait juste en 7.4
maintenant je suis en 7.4cs7, et pourtant j'ai telechargé le lien que tu m'as donné.
curieux que je sois pas en 7.4cs8!!!
il y a eu une mise a jour du firmware de la digi 003 en plus.
sinon ma digi 003 je l'ai acheté au usa et je l'ai a peine installé depuis 4 jours.
tu pense que je peux beneficier de la version 8.0 gratuitement ?
le problème que je t'ai decrit ( le mesage d'erreur buffer siez) viens selon toi de ma carte graphique ?
que viens faire la carte graphique dans une config audio ?
je comprends pas trop là.
sinon pour ce qui est de desactiver l'esata ou se trouve t'il dans le bios car je le vois pas .
je vais egalement faire le hotfix microsoft pour les dual core.
dans l'attente de ta réponse
merci encore
10
En fait je suis sous xp home edition sp3 donc quand je fais le hotfix microsoft , il le telecharge mais ensuiite quand il s'execute il me dit que j'ai une version plus recente que la mise a jour ( normal car sp3)
Par contre j'ai l'impression que mon pc a des soucis parfois et ceux depuis mon install de ce fameux win xp home edition sp3 ( officiel) en fait 1 semaine apres j'ai commencé a avoir des soucis, genre du freeze parfois ou quand je deplace winamp qui est en lecture de mp3 et bien le son se coupe rapidement et reviens.
Pourtant j'ai pas de virus, je comprends pas trop.
idem sur le net parfois j'ai les pages qui mettent pas mal de temps a s'ouvrir la fenetre se bloque et je suis obligé de faire un Ctrl + alt + supp pour arreter le processus.
curieux tout ça