Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Quels plug ins pour pro tools Le 7.4 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
1 Quels plug ins pour pro tools Le 7.4 ?
Bjr nouveau venu chez pro tools je cherche de tres bon plug in ( reverb, delay, compresseur, harmomniseur ) ?
Que me conseillez vous ?
existe 'il les plug in lexicon au format rtas ou c uniquement en vst ( donc avec vst adapter pour l'utiliser sous pro tools ) ?
Pour les harmoniseurs ( eventide ?)
merci
2
Salut. je peux te donner ce que j'utilise comme plugs, c'est pas la suite parfaite, mais bon, les plugs coutent cher!

EQ et dynamic : j'ai acheté les oxfords (de sonnox), c'est précis, je trouve qu'il n'y a pas de réelle personnalité mais ils sont très fins et sonnent bien... j'utilise aussi les SSL et API de waves, c'est très cher, mais la personnalité est là.

delais : j'utilise ceux de PT, sinon, le net regorge de delais gratuits ou pas très cher pour des fonctions plus spécifiques

reverb : j'utilise la TL space que j'ai eu avec le music production toolkit, il marche très bien et on peut mettre les IR de l'altiverb. c'est de la convolution bien sur. pour des reverbs classiques, oxford en a, waves aussi

harmoniseur, j'ai pas cherché en plugs.

il faut aller sur les sites constructeurs pour savoir ce qui est dispo en rtas.

voila, j'arrive a mixer a peu près tout ce que je veux avec ça, c'est peut-être pas la meilleur suite mais c'est ce que j'ai pu avoir pour pas trop cher...

j'espère que tu auras d'autres avis...
3
Tout dépend de tes moyens...les waves sont très bien.

https://www.waves.com/
4
A oui, eventide fait des plugs de leur h3000 et autres...
5
Ok je te remerci , sinon pour le delay ( d'origine sur pro tools ) est il normal d'avoir un retard quad tu joue en live avec un instrument virtuel via du midi ?
ex : je cree une track instruments , j'ajoute un plug ( delay) short ou middle ou long et quand je joue le son via un clavier midi je joue la note et quelques secondes apres j'ai le son, pas instantanément comme sur un multi effet hardware .
ce n'est pas normal je pense ?
merci
6
Ca s'appelle la latence, il faut aller dans le menu Setup/Playback engine et modifier la taille des buffers.
Le mieux est de tester sans delay
7
Oui je savais pour la latence , sans delay ça marche tres bien je suis à 1024 taille du buffer.
pourquoi je ne peux pas avoir le delay instantané alors ?
merci
8
Si je ne trompe pas avec la version Protools LE les plug ne tournes pas bien en enregistrement, il vaut mieux les mettre en mode lecture, c'est peut être ça ton soucis.
9
Re, si la reverb marche tres bien en mode enregistrement.
Ensuite j'aurais une petite question comment regler les delay par rapport au tempo car il y a tellement de paramètres ?
Par exemple sur une voix , comment faire un delay sur le dernier mot ?
quel est le preset de delay le plus utlisé , je veux dire c'est tjrs caler sur le tempo normal mais ensuite on joue sur un delay sur le dernier mot d'une phrase de voix ou c'est sur la phrase en entier qu'on applique l'effet ?
merci encore
10
Va voire cette page
https://effet-studio.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,85,page,2.html
Après c'est un travail perso, c'est à toi de trouver tes réglages, c'est comme que l'on apprend le mieux.
Ne compte pas tj sur les autres, tu as internet pour faire tes recherches.
Bon,je vais à la plage la mer est à 29° et il fait trop beau
@ +