Problème protools LE 7.1.1 et Mbox2 sur mac intel
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 453 vues
- 2 followers
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2009 à 14:14:01Problème protools LE 7.1.1 et Mbox2 sur mac intel
Ma config:
iMac 20 pouces 2.4GHz Intel Core 2 Duo et 2Go de RAM
Protools LE 7.1.1 et Mbox2
Mon problème:
Lorsque j'essaye d'enregistrer dans protools, j'enclenche la piste en enregistrement et directement apparaît un signal continu à 0dbfs sur les Peak meter. Pourtant rien est audible et faire varier les potars d'entrée sur la mbox ne fait pas varier le signal visible dans protools. Il m'est donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit.
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème? J'ai l'impression que c'est plutôt un problème de compatibilité que de la Mbox en elle même. J'ai pourtant téléchargé la version 7.1.1 pour que mon protools fonctionne avec mac intel. D'ailleur il fonctionne parfaitement à l'exception des entrée audio. (l'entrée spdif fonctionne correctement)
Merci
Jonas
iMac 20 pouces 2.4GHz Intel Core 2 Duo et 2Go de RAM
Protools LE 7.1.1 et Mbox2
Mon problème:
Lorsque j'essaye d'enregistrer dans protools, j'enclenche la piste en enregistrement et directement apparaît un signal continu à 0dbfs sur les Peak meter. Pourtant rien est audible et faire varier les potars d'entrée sur la mbox ne fait pas varier le signal visible dans protools. Il m'est donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit.
Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème? J'ai l'impression que c'est plutôt un problème de compatibilité que de la Mbox en elle même. J'ai pourtant téléchargé la version 7.1.1 pour que mon protools fonctionne avec mac intel. D'ailleur il fonctionne parfaitement à l'exception des entrée audio. (l'entrée spdif fonctionne correctement)
Merci
Jonas
- 1
- 2
lacrymony
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/01/2009 à 14:25:36
Bouton de sources
-Micro relié directement a la mbox selection MIC
-Mircro relié pré amli puis a la mbox selection LINE
-Micro relié directement a la mbox selection MIC
-Mircro relié pré amli puis a la mbox selection LINE
Lacrymony beatmaker => http://www.myspace.com/lacrymony <=
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/01/2009 à 14:53:12
Je pense que tu m'a mal compris. Le signal apparait même si rien n'est branché dans les entrées de la mbox. Et même en enregistrant ce signal il est impossible de l'entendre (donc soit bug d'affichage ou je ne sis quoi, soit infra son ou ultra son mais j'en doute fort).
mangoustine
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/01/2009 à 15:19:30
Salut,
Est-tu sous léopard (10.5) par hasard ?
Est-tu sous léopard (10.5) par hasard ?
lacrymony
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/01/2009 à 15:32:35
Bonne kestion es ke tu es sous 10.5
sinon la il te faut pro tools 7.4.2
ou protools 8
sinon la il te faut pro tools 7.4.2
ou protools 8
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/01/2009 à 16:37:13
Non je suis sous tiger 10.4.11
Protools fonctionne parfaitement à l'exception des entrée analogique (l'entrée spdif est ok).
Protools fonctionne parfaitement à l'exception des entrée analogique (l'entrée spdif est ok).
lacrymony
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/01/2009 à 20:50:57
Logique
protools ne fonctionne jusqu'au 10.4.9 (voir sur le site de digi)
au dessus c des galere il fodrai ke tu passe au 7.3 ou mm 7.4
pour faire fonctionné sur 10.4.11
conseille si tu utilise le ilok reset (tu c pr koi!!!!! lol) retourne sur 10.4.9 parce ke au dessus sa marche pas
protools ne fonctionne jusqu'au 10.4.9 (voir sur le site de digi)
au dessus c des galere il fodrai ke tu passe au 7.3 ou mm 7.4
pour faire fonctionné sur 10.4.11
conseille si tu utilise le ilok reset (tu c pr koi!!!!! lol) retourne sur 10.4.9 parce ke au dessus sa marche pas
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/01/2009 à 21:15:48
OK, ca semble être une piste en effet. Par contre pas d'ilok reset pour moi .
Sais tu s'il est assez simple de revenir sur l'OS 10.4.9? je suis assez novice en mac.
Merci
Sais tu s'il est assez simple de revenir sur l'OS 10.4.9? je suis assez novice en mac.
Merci
lacrymony
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/01/2009 à 23:21:45
REINSTALLATION COMPLETE
DU SYSTEME D'EXPLOITATION dsl de te l'annoncé
DU SYSTEME D'EXPLOITATION dsl de te l'annoncé
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/01/2009 à 23:29:55
Oula pas tellement envie de tout réinstaller
Je pense que je vais plutot acheter la 7.4 et peut etre même passer sur léopard. Par contre tant qu'on parle de ça. Est-ce que pour installé léopard (j'ai le cd d'install original) il faut également tout réinstaller ou c'est juste comme une mise à jour?
Merci pour tes réponses.
Je pense que je vais plutot acheter la 7.4 et peut etre même passer sur léopard. Par contre tant qu'on parle de ça. Est-ce que pour installé léopard (j'ai le cd d'install original) il faut également tout réinstaller ou c'est juste comme une mise à jour?
Merci pour tes réponses.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2