Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Ergonomie et zoom

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ergonomie et zoom
Bonjour à tous,

je viens de passer sous PTLE 7 étant auparavant utilisateur de DP5, sur Mac intel...
Bref, ça fait des semaines que je cherche un truc bête : le zoom vertical.

:?!:

Autant comme pour le zoom horizontal ça ne m'a pas posé problème (ctrl+r ou +t)... autant le zoom vertical pour réduire la hauteur des pistes (et non pas la taille de la forme d'onde dans les pistes), je bloque...
:(((

Bref, si vous avez la solution... je suis preneur... :)

Merci d'avance à vous tous !
2
Salut nico 53

voila un petit coup de pouce sur digidesignTV

http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=194&categoryid=561&itemid=channelid:821;videoid:1646;&bPrintOnly=1&langid=2

sous protools accelerated video et protools 7.3 new features.

sinon tu devrai avoir installé en mème temp que protools un pdf avec tous les raccourcis.

a+
3
Ouip, j'ai trouvé le fameux pdf depuis un moment... mais rien au sujet du zoom vertical...
:noidea:
4
Le zoom verticale il y a 2, un pour le midi un autre pour l'audio.

C'est en haut à gauche de la fenêtre Edit, il y a un pavé avec des flèches, pour le zoom audio ce sont les flèches haut (zoom avant) et bas (zoom arrière) qui se trouvent au-dessus et au-dessous de la forme d'onde, pour le midi se sont les flèches plus à droite.
Les flèches de droite et de gauches sont communes pour le zoom horizontal
5
On est d'accord... mais c'était pas ça que je cherchais... je viens de tomber dessus (enfin) par chance ^^'

c'est le track height que je voulais modifier :)

les raccoucis sont atl+ctrl+(flèche haut ou flèche bas)

merci quand même à vous !
6
Euh, désolé, je profite qu'il y ait un sujet avec une question de fonctionnement de protools un peu précise...
Je vais poser une question trés simple, mais je ne connais pas la réponse : comment fait t'on pour avoir la fenetre qui défile au meme rythme que la lecture?
Merci
Arnaud
7
Option -> Edit window scrolling -> Page
8
D'acc merci... Bon je démarre, et je dois avouer que meme si pour la plupart des trucs c'est assez intuitif, c'est quand meme un logiciel que je ne connais pas!
9
Pas de souci, n'hesites pas