Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2009 à 19:02:17Ergonomie et zoom
Bonjour à tous,
je viens de passer sous PTLE 7 étant auparavant utilisateur de DP5, sur Mac intel...
Bref, ça fait des semaines que je cherche un truc bête : le zoom vertical.
Autant comme pour le zoom horizontal ça ne m'a pas posé problème (ctrl+r ou +t)... autant le zoom vertical pour réduire la hauteur des pistes (et non pas la taille de la forme d'onde dans les pistes), je bloque...
Bref, si vous avez la solution... je suis preneur...
Le zoom verticale il y a 2, un pour le midi un autre pour l'audio.
C'est en haut à gauche de la fenêtre Edit, il y a un pavé avec des flèches, pour le zoom audio ce sont les flèches haut (zoom avant) et bas (zoom arrière) qui se trouvent au-dessus et au-dessous de la forme d'onde, pour le midi se sont les flèches plus à droite.
Les flèches de droite et de gauches sont communes pour le zoom horizontal
0
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/02/2009 à 13:16:06
On est d'accord... mais c'était pas ça que je cherchais... je viens de tomber dessus (enfin) par chance ^^'
c'est le track height que je voulais modifier
les raccoucis sont atl+ctrl+(flèche haut ou flèche bas)
Euh, désolé, je profite qu'il y ait un sujet avec une question de fonctionnement de protools un peu précise...
Je vais poser une question trés simple, mais je ne connais pas la réponse : comment fait t'on pour avoir la fenetre qui défile au meme rythme que la lecture?
Merci
Arnaud
0
raph2
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 11/04/2009 à 22:39:16
Option -> Edit window scrolling -> Page
0
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 12/04/2009 à 00:39:38
D'acc merci... Bon je démarre, et je dois avouer que meme si pour la plupart des trucs c'est assez intuitif, c'est quand meme un logiciel que je ne connais pas!