Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Compensention de delay dans Pro Tools Le

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compensention de delay dans Pro Tools Le
Bonjour,

comment arrivez-vous à compenser les delays dûs aux plugs dans PT Le ?

Je vois bien comment connaître le retard induit sur les tranches (Pomme + Click dans l'afficheur numérique en bas de la tranche) mais comment le compenser ensuite ?!

Merci.
2
Pour compenser un Delay de plug tu fais comme t'as dis et tu vas le visualiser en samples...
Ensuite si tu ne réexporte pas le plug en audio a l'intérieur même de ton projet Alors il faut inserer sur toutes tes tranches le Time Adjuster que tu calibre aux nombres de sapmles de retard de tes tranches de Pluggs.....
Et sinon Pour la technique d'export audio ...Je te l'expliquerait demain....
3
Super ! Merci !!!

Je viens d'essayer.

Sur les projets en cours, la seule tranche présentant un retard est l'aux de réverbe, ce qui fait qu'en appliquant le Time Adjuster sur les autres voies (je n'ai fait l'essai que sur une voix prise avec deux micros traités comme un seul), le changement n'est pas très audible du fait du pré-delay de la réverbe; par contre en l'appliquant sur un seul des deux micros de cette même voix, le premier décalage de sample s'entend aussitôt.

Je verrai donc si cela a un réel intérêt de mettre un Time Adjuster sur chaque tranche dans ce cas précis (Reverbe).

Pour l'export, je pense que tu parles de l'Audiosuite; pour ma réverbe, cela sera difficile...

Encore merci pour l'info.
4
Salut !

Ce que explique Jers et parfaitement juste et applicable aussi pour les effect en AUX ! Impossible de calibrer une reverb avec soins si les pistes ne sont pas "aligné" au niveau des retards de plugin.

Donc dans le cas des effets parallèle (reverb par ex.), tu crèes un aux Reverbe comme tu as fais et un aux "submixe" ou tu envoie toutes tes pistes. Sur cette submixe, tu mets un time adjuster de la valeur du delay induit par la reverbe.


sinon pour les projet sans trop de "busses" il y a un petit soft de compensation automatique de delay qui marche pas trop mal.
va voire là:
https://www.mellowmuse.com/ATA.html