Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 01:17:31Problême protools, ezdrummer, batterie elec avec module roland td6v
Voilà, aprés ce titre un peu long je vais expliquer un peu mieux... D'ailleurs je ne sais pas vraiment ou poster car je ne sais pas d'ou ça vient...
J'ai une carte 002, sur un mac leopard, avec protools 7.4.2, et je débute dans protools. Jusque là, tout va bien, et tout fonctionne... J'ai ajouté ezdrummer+extension dfh, ça marche trés bien aussi... je peux programmer, ou importer une séquence midi, ça marche!
Mon batteur a une batterie électronique avec un module de son td6v... C'est tout naturellement que je veux la brancher sur la carte pour l'enregistrer... Premier probleme : latence, meme en cochant "low latency monitoring" (alors qu'en enregistrement voix, le low latency marchait nickel). Une idée? Bon aprés ça c'est pas le plus grave, on pourra le contourner...
Mais le probleme c'est que tous les coups ne sont pas détectés dans les passages rapides... Probleme de pad? Sensibilité? Non, parce que quand il joue avec les sons de son module ça marche trés bien, on a tous les coups. Problemes de messages midi envoyés? Si oui, je ne vois pas comment les modifier?
Ou alors probleme de détection de message midi par la carte? J'ai vu qu'il y avait plein de menus liés au midi, avec les ouvertures, les détections et tout ça... Mais je ne sais pas quoi régler. J'ai regardé un peu le manuel (un beau pavet de 1000pages) mais ça ne m'a pas vraiment aidé!
J'espere que quelqu'un aura une idée...
Merci
raph2
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/04/2009 à 09:14:25
Salut,
alors je peux pas t'aider, pas pour tout, mais le 1er cas sans problème.