Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Normalisation apres compression

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Normalisation apres compression
Bjr, mon pb est simple, je n'arrive pas a appliquer les effet que je veut metre sur les piste vocal que je vien d'enregistre, je m'explique. Je fait ma prise de son sur la piste 01 par ex. Apres dans la table de mix virtuel pro tools, sur la piste 01, j'aplique une compression (dynamic /processing) Sa marche niquel, par contre, comment augmenter ensuite mon volume o plus pres de 00 db? moi je veut appliquer une normalisation, donc je clique sur ma piste je séléction normalisation dans les effet, je met a 100%, je clique sur preview, sa marche, et que je clique sur "process" pour l'apliquer... rien ne se passe, ma piste reste au meme volume... que faire?
Mikachouette
2
Môssieur,

Vous mériteriez de subir le supplice du pal et d'être brulé vif pour votre hérésie de recherche de volume à tout prix.


ce que je veux dire, c'est qu'il est bien heureux que ce que t'essayes de faire ne marche pas.
Rien de pire pour une piste de chant qu'une compression au taquet suivie d'une normalisation. C'est comme manger du caviar avec du nutella et de la chantilly.
C'est pas parcqu'une piste est à volume élevé qu'elle a un meilleur son, au contraire même.

C'est à mon sens la pire erreur de débutant que cette recherche de volume à tout prix.
3
Je suis d'accord avec Youtou...

je connaissais un débutant qui normalisait systématiquement chaque piste qu'il enregistrait...grave erreur...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

4
...Et sans compter qu'avec PTools LE, une normalisation induit un clcul mathématique qui va alterer profondément (et pas en bien !) la nature de la définition sonore du morceau.

Un de mes profs m'avait dit un jour, et j'ai bien retenu :

Citation : Normalisation, piège à con.

5
Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi elle existe toujours!!!

à l'heure du 24 bit, on peut rajouter du gain de bien d'autres façon si nécéssaire
6
Bien d'accord avec tous les commentaires précédents.
Mais bon il ne faut quand même pas supprimer la normalisation, elle est quand même bien utile. Quand on veut, par exemple dans un morceau d'électro, utiliser le bruit de fond de ces machines comme son de charley.... Mais après je ne sais pas trop dans quel autre cas on peut l'utiliser...

Pour répondre à la question, même si cette manip me semble inutile, ta piste ne tape pas à 00dbfs parce que ton enregistrement normalisé passe dans le plug de compression, et donc il effectue une réduction de gain.
Tu dois en fait appliquer ta compression en audiosuite et ensuite la normalisation.
7
:D: J'avais oublié, avant la normalisation, n'oublie pas le limiteur, l'écrêteur :bravo: