Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet PT 7 LE ne démarre plus…

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion PT 7 LE ne démarre plus…
Bonjour, mon PT LE 7.1.1 ne démarre plus sans raison (autorisations vérifiées, OS X 10.4.11 Combo ré-installée…). Une idée ? Merci
2
Un coup d'onyx

maintenance>optimiser>optimisation complete

normalement c'est ça!
car T 711 tourne jusqu'a mac os X.4.9
3
Tu as changé de carte son ? Tu es sur PPC ou intel ? Il faut vérifier les compatibilités sur le site digidesign et télécharger les updates compatibles....
4

Citation : Bonjour, mon PT LE 7.1.1 ne démarre plus sans raison (autorisations vérifiées, OS X 10.4.11 Combo ré-installée…). Une idée ? Merci

Je crois, de mémoire, qu'il n'y a que LE 7.3.1cs8 qui soit compatible 10.4.11. Relie bien la page Pro Tools CS Updates. La 7.1.1 remonte à 2006, et Tiger n'était pas encore en 10.4.11 mais en 10.4.8. Dans la 10.4.11 il y a trop de modifs en profondeur pour que Pro Tools ne tousse pas.

Une piste, renomme le fichier Préférences de Pro Tools ( ".plist" qui doit être dans Bibliothèque/Préférences). Lance Pro Tools LE pour qu'il le reconstruise.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
En effet, il me faut bien passer en 7.3 pour OS X 10.4.11. Merci du coup de main.
6
Passe donc en 7.4 qui est validée pour Tiger 10.4.11. Et si tu peux en 8.0 car là c'est franchement avec beaucoup d'améliorations et de nouveautés. :clin:

[edit]
Pro Tools LE 7.4 for Mac OS X 10.4 System Requirements

Pro Tools LE 8.0 for Mac OS X System Requirement
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
J'avais eu un problème similaire.
Je me permets donc de citer la solution que Kazamu m'avait conseillé et qui s'est révélée être la bonne.

Citation : Pas tout à fait vrai il existe une solution pour les upgradé en 10.4.10
Lire la page suivante:

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=22904

Other Apple Software & Pro Tools Launch Failure
Mac OS X 10.4.10 has not been tested and qualified by Digidesign, but the same launch failure issues can occur if you have updated to Mac OS X 10.4.10. Apple has posted the following information that updating to QuickTime 7.2 can also cause the pre-binding issue:

* Mac OS X: Some applications may not open after QuickTime 7.2 Update

If you have updated to Mac OS X 10.4.10 and/or QuickTime 7.2, and Pro Tools will not launch, downloading and running the Mac OS X Prebinding Script may resolve the issue:

* Mac OS X Prebinding Script & Instructions



Il y a un script à télécharger et à exécuter et il répond également au problème lié à la mise à jour vers OS X 10.4.11
8
Le prebinding peut être refait avec l'utilitaire ONYX. Cette utilitaire de maintenance, je le lance souvent après une mise à jour pour vérifier les autorisations. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.