Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Rééchantillonner une région sous PTLe 7.1

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rééchantillonner une région sous PTLe 7.1

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques jours seulement une Mbox 2 (avec Pro Tools donc). Je n'ai, par contre, pas réussi à trouver comment rééchantilloner une région (le clique droit affichant toutes les options sous cubase me manque un peu pour le moment ^^).

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela m'aiderait énormément.

Merci d'avance !!

2
Bonjour

Parceque tout simplement Pt ne mélange pas les fréquences et résolution dans un même projet.
si tu veux utliser des sons a une frequence diiferente :
- menu fichier
- importer
-son audio
- et la tu choisit le son en qestion et convertir

Pt s charge de convertir ton fichier a la frequence et résolution de ton projet

je ne sais pas si g vraiment repondu a ta question, qu'entends tu par re échantilloner ?
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
J'entends par là changer la vitesse d'une région, l'accélérer ou la ralentir. Je sais que c'est possible, j'ai déjà vu (mais la méthode). C'est pour par exemple sampler un vieux morceau en l'accélérant (90% du hip-hop :p)
4
Ha ben là il faut utiliser un plug-in du type time compression/expansion.

Le plus simple est de sélectionner ta région et d'aller dans audiosuite>>timeshift. Mais suivant ce que tu as comme plugs il y aura mieux (ou pas).

Par contre, attention, Protools fait du non virtuel total avec les audiosuites: Tu peux faire "undo", évidemment, mais impossible de recliquer sur ta région processée une semaine après pour revenir à l'original.  La méthode habituelle est de faire une copie de la région avant d'appliquer un plug (avec ctrl-alt-click-drag par exemple, pour aller poser le son au même endroit temporel sur une autre piste). Hé oui, j'aime bien protools mais il faut reconnaitre que ses points forts ne sont pas de ce côté...
5
Je sais pas si ça existe sous LE, mais la fonction TRIM (quand tu cliques plusieurs fois dessus et qu'elle affiche une horloge) te permet de faire du time-stretching en trimmant ton son...
6
7
Ok merci à tous pour vos réponses, je vais test tout ça, par contre, la fonction TRIM me dit qqch de nom, mais je ne vois pas où elle se trouve 

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 14:52:34 ]

8
A droite du choix du mode d'édition (grid, ...) ça ressemble à ça    [ ]  Dans les différents outils à coté de la "petite main"!!
9

Ok merci, je ne savais pas que ça s'appelait Trim tool 

Au final, j'ai "réduit" avec le trim tool pour le tempo et monter le ton avec le Pitch Shift. Le problème, c'est que c'est bien crade à coté de la fonction "réechantillonage" de cubase. Il va falloir retravailler ça et trouver le bon dosage. En tout cas, merci à tous, maintenant que j'ai le principe, il va falloir s'entraîner!

10
Pour ceux qui chercherait la même chose que moi, il faut surtout penser à retirer le "Time Correction" dans le Pitch Shift, sinon ça donne ce son crade car il rééquilibre le tempo