Rééchantillonner une région sous PTLe 7.1
- 9 réponses
- 5 participants
- 857 vues
- 6 followers
Flex418
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a quelques jours seulement une Mbox 2 (avec Pro Tools donc). Je n'ai, par contre, pas réussi à trouver comment rééchantilloner une région (le clique droit affichant toutes les options sous cubase me manque un peu pour le moment ^^).
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela m'aiderait énormément.
Merci d'avance !!
Fabsalab
Parceque tout simplement Pt ne mélange pas les fréquences et résolution dans un même projet.
si tu veux utliser des sons a une frequence diiferente :
- menu fichier
- importer
-son audio
- et la tu choisit le son en qestion et convertir
Pt s charge de convertir ton fichier a la frequence et résolution de ton projet
je ne sais pas si g vraiment repondu a ta question, qu'entends tu par re échantilloner ?
Fslb
Flex418
Rickton
Le plus simple est de sélectionner ta région et d'aller dans audiosuite>>timeshift. Mais suivant ce que tu as comme plugs il y aura mieux (ou pas).
Par contre, attention, Protools fait du non virtuel total avec les audiosuites: Tu peux faire "undo", évidemment, mais impossible de recliquer sur ta région processée une semaine après pour revenir à l'original. La méthode habituelle est de faire une copie de la région avant d'appliquer un plug (avec ctrl-alt-click-drag par exemple, pour aller poser le son au même endroit temporel sur une autre piste). Hé oui, j'aime bien protools mais il faut reconnaitre que ses points forts ne sont pas de ce côté...
jambesexy
loo cheet
Flex418
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 14:52:34 ]
loo cheet
Flex418
Ok merci, je ne savais pas que ça s'appelait Trim tool
Au final, j'ai "réduit" avec le trim tool pour le tempo et monter le ton avec le Pitch Shift. Le problème, c'est que c'est bien crade à coté de la fonction "réechantillonage" de cubase. Il va falloir retravailler ça et trouver le bon dosage. En tout cas, merci à tous, maintenant que j'ai le principe, il va falloir s'entraîner!
Flex418
- < Liste des sujets
- Charte