erreur - 6088
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 832 vues
- 3 followers
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2009 à 15:21:11erreur - 6088
-Bonjour,
J'ai un gros problème, depuis hier mon protools ne veut plus rien lire, des que je le mets en lecture il se met en erreur -6088, je n'y comprends rien car rien n'a changé.
Je suis sur windows XP et LE 7.3.
J'ai désinstallé et réinstallé protools mais rien n'y fait.
Ça marche avec d'autres applis, le WMPlayer, acid pro, etc....
Donc c'est protools qui déconnent mais pourquoi ? si quelqu'un à une petite idée ou une solution je lui serait fort reconnaissant, car en plus j'ai un truc à rendre mercredi et j'en ai besoin
Amicalement
J'ai un gros problème, depuis hier mon protools ne veut plus rien lire, des que je le mets en lecture il se met en erreur -6088, je n'y comprends rien car rien n'a changé.
Je suis sur windows XP et LE 7.3.
J'ai désinstallé et réinstallé protools mais rien n'y fait.
Ça marche avec d'autres applis, le WMPlayer, acid pro, etc....
Donc c'est protools qui déconnent mais pourquoi ? si quelqu'un à une petite idée ou une solution je lui serait fort reconnaissant, car en plus j'ai un truc à rendre mercredi et j'en ai besoin
Amicalement
A vendre axon AX 100 MKII
- 1
- 2
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/12/2009 à 02:35:50
je pense quand même que mon disque dur à une claque car les fichiers de kontakt se chargent beaucoup moins vite
raph2
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/12/2009 à 08:01:44
pis un defrag ou un scandisk de ton DD qui embête tu as essayé ?
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/12/2009 à 11:08:35
je risque quoi à faire une defra ou scandisk ?
raph2
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/12/2009 à 11:18:39
disons que le scandisk peut réparer une erreur évent. sur le disque dur, et le defrag devrais optimiser la lecture si le disque est pas mal plein.
Le defrag peut dans de très très rare cas "perdre des données", si le pc plante pendant qu'il le fait. Une autre méthode pour défragmenter sans risque, c'est de copié ce disque sur un vierge et de re-copié dans l'autre sens. Les données seront de nouveau continue, comme avec un défrag.
entre le moment ou ça marchais et celui ou tu as commencé à avoir des problèmes, tu as fait quoi ? peut être installé une applique ou qqchoses ? t'as une idée ?
Le defrag peut dans de très très rare cas "perdre des données", si le pc plante pendant qu'il le fait. Une autre méthode pour défragmenter sans risque, c'est de copié ce disque sur un vierge et de re-copié dans l'autre sens. Les données seront de nouveau continue, comme avec un défrag.
entre le moment ou ça marchais et celui ou tu as commencé à avoir des problèmes, tu as fait quoi ? peut être installé une applique ou qqchoses ? t'as une idée ?
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/12/2009 à 11:43:02
j'ai juste installé une nouvelle banque de sons offerte par NI, compilation vol2, mais il me semble que je l'ai fait après avoir deja des problèmes
Car le monteur est passé dimanche matin et c'est la que les problèmes ont commencé, je n'ai pas lire la vidéo avec le fichier audio qu'elle comportait, mais ce qui est bizarre quand j'y pense c'est qu'elle était sur le disque système.
Ce qui est étonnant c'est que que ça à l'air de fonctionner sur le disque système, bien sûr si le projet n'est pas trop gros.
J'ai copié un projet sur mon disque système, j'arrive à le lire, par contre dès que j'essaye de le lire depuis mon disque projet lib. il plante.
Va comprendre,.
Bon il fallait que je me rachète un disque dur donc je crois que c'est le moment, et je ferai un essai avec un disque neuf.
En tout cas merci raph de partager mes problèmes, c'est toujours agréable d'avoir un peu d'aide dans ces moments là
Car le monteur est passé dimanche matin et c'est la que les problèmes ont commencé, je n'ai pas lire la vidéo avec le fichier audio qu'elle comportait, mais ce qui est bizarre quand j'y pense c'est qu'elle était sur le disque système.
Ce qui est étonnant c'est que que ça à l'air de fonctionner sur le disque système, bien sûr si le projet n'est pas trop gros.
J'ai copié un projet sur mon disque système, j'arrive à le lire, par contre dès que j'essaye de le lire depuis mon disque projet lib. il plante.
Va comprendre,.
Bon il fallait que je me rachète un disque dur donc je crois que c'est le moment, et je ferai un essai avec un disque neuf.
En tout cas merci raph de partager mes problèmes, c'est toujours agréable d'avoir un peu d'aide dans ces moments là
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/12/2009 à 11:44:45
oui j'ai oublié mais le disque projet est au taquet reste 4 Go sur 300Go
raph2
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/12/2009 à 12:04:18
de rien, c'est toujours chiant se genre de galères.
ouaip le HDD presque plein c'est bien possible que ça soit ça. En plus si il est comme ça plein oublie le
defrag, t'en as pour 3 semaines
ouaip le HDD presque plein c'est bien possible que ça soit ça. En plus si il est comme ça plein oublie le
defrag, t'en as pour 3 semaines
MaZar
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/01/2010 à 09:25:56
Ah oui j'oubliais, ma DIGI002 n'a pas marché pendant un mois à cause de ça : la carte Firewire intégrée de ma carte mère n'était pas "compatible" j'ai du acheter une carte (ultra basique à 30 €) pour enfin pouvoir l'utiliser. Essaie ça, il suffit que tu aies updaté les drivers de la carte mère, flashé le bios, ou fais un truc tout bête pour que ça déconne... Une fois que Protools marche sur mon pc, je ne faisplus rien avec niveau update de config !
Je continue à suivre ton problème, donne nous ta config entière (carte mère, processeur, mémoire vivre, cartes en PCI, carte vidéo) !
Je continue à suivre ton problème, donne nous ta config entière (carte mère, processeur, mémoire vivre, cartes en PCI, carte vidéo) !
Hey... Il va où ce cable ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2