Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet [News] [AES] DigiDesign Pro Tools 7

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 2 174 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] DigiDesign Pro Tools 7
Digidesign présente Pro Tools 7, la nouvelle mouture de sa solution d'enregistrement et de production audio. Parmi les nouveautés, notables, on citera l'apparition de pistes Instrument, le processing MIDI en temps réel ou encore la gestion des fichiers REX et Acid.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est un peu HS mais j'aimerai bien essayer et apprendre ProTools pour enfin tater ce soft censé être la référence en studio pro. Vous pensez que ça vaut le coup de se prendre une mbox ou une petite m-audio pour mixer sous ce soft ? (pour le moment je suis sous Cubase avec une Fireface mais je pourrais faire le mix final sous Protools par exemple) !

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
En fait c'est pour ça que je parlais du mix final sous pro-tools. Parce qu'il ne dépend pas de la carte son (si ce n'est les drivers) et parce que à ce niveau il n'y a plus de midi (bouncé en audio). Par contre tu bénéficies des plugins de Protools. Mais bon, j'avoue que c'est surtout par curiosité et parce que ça me passionne tout ça. Je n'ai jamais vu tourner un Protools de ma vie et j'aimerai bien connaitre c'est tout :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
En fait là où on diffère c'est que moi j'entends faire toutes mes prises avec la RME et Cubase pour ensuite exporter chaque piste en wave et finalement les mixer sous PT. Donc en gros dans ma situation, la carte son je m'en fous un peu car elle ne me sert que de hardware Digidesign pour autoriser l'utilisation de ProTools. Tu me suis ;) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Pour info l'USB suffit sur la mbox vu qu'il n'y a que deux entrées...
Ca marche super je n'ai jamais eu de probleme.

Steve

6
Oui je suis d'accord avec l'ami du dessus... et la mbox 1 est à 290 euros sur les sites de vpc allemands. (protools LE fourni)
Moi je bosse dessus, et j'en suis très content. Ca m'économise aussi des tunes pour le studio, on peut s'arranger pour faire des prises sans l'ingé son...
Mais l'amateur de MAO s'y retrouvera facilement en studio même sans connaitre, il lui manquera juste les raccourcis, etc...
Mais c'est un super soft !!!
:bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

7

Citation : Support des plug-ins RTAS sur les Aux Inputs et Master Faders sur systèmes Pro Tools|HD


C'est pas trop tôt...

ReXet > Ca fait un bout de temps que j'y pense aussi...
A l'origine, je voulais me prendre une 002 Rack Factory pour plus tard lui coller une FF800 par l'ADAT. Sauf que les E/S ADAT sur la 002 sont limitées à 48 kHz... Dommage!
IDEM pour les M-Audio...

Mais je me suis aussi dit que je pouvais utiliser mon Onyx FW, enregistrer dans Trackion et mixer dans Pro Tools.
Dans Pro Tools, tu as une fenètre à gauche avec tous les fichiers de la session, je me demandais si en enregistrant les fichiers dans le répertoire de la session, ça se foutait automatiquement dans cette fenètre? Dans ce cas, le passage de l'un à l'autre est facile.

Mais pour faire des overdub, ça sera un de ces bordels...

Pour l'instant, ça me parait trop tendu personellement.

Et le manque de la fonction "freeze" me gène également...

Dommage, les plugs Bomb Factory sonnent bien (en complément d'une UAD-1) notamment le Joemeek que j'apprécie vraiment.
Ayant envie de me tourner vers un son plutôt "vintage", les suites BF, UAD et URS m'intéressent...
8
En effet on est un peu dans le même cas de figure...
Sauf que moi je ne crois plus trop aux plugins et tout ça aussi bon qu'ils soient. J'ai vraiment essayé beaucoup de choses mais aujourd'hui j'essaie une autre approche : je ne mange que des pâtes et j'essaie de me payer du matos vintage :bravo:. Plus sérieusement, c'est vrai que ProTools propose davantage de plugins "pro" dont on ne retrouve l'équivalent que sur des cartes DSP style UAD ou Powercore :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Citation : je ne mange que des pâtes


IDEM, c'est notre lot quotidien...

J'ai décidé personellement de m'orienter vers une solution software pour des raisons évidentes de budget. Le hardware de bonne qualité coute trop cher pour l'optique que je me suis fixé, c'est-à-dire l'enregistrement à "petit budget" (qui sera toujours trop élevé de toute façon) mais d'une certaine qualité tout de même.
Les bons plug-ins sont pour moi un bon compromis entre qualité et coût, d'autant que tu peux les placer partout si tu veux.

Je préfère me diversifier vers la sono et le graphisme (puis l'éclairage dans quelques années), je pense que c'est plus viable que de me lancer dans un studio haut-de-gamme ou la concurrence est rude et la demande de plus en plus faible.

C'est une question de choix et de compromis, une solution haut-de-gamme totalement hardware me ferait bien plus plaisir, mais déjà l'investissement rien que pour des préamplis de bonne qualité (610, 1073, 512 et V72) sera un investissement non-négligeable lorsque je me lancerai vraiment en professionnel (l'an prochain, avec un crédit de 15 000€, voir ma MF). Rajoute à ça les micros, la backline complète, les licenses,...

EDIT = Il y a d'autres plugs sympas, comme le C1 de Waves par exemple... Dans le délire plutôt "neutre", j'en aurai certainement un de cette catégorie mais c'est pas le son vers lequel je souhaite tendre.
10
Ola moi ça reste dans le cadre homstudio... mais y'a l'amour des machines qui entre en jeu pour moi. Je me prends d'affection pour le beau matos (non je ne joue pas avec mes micros :oops2: ) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...