Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet [News] [AES] DigiDesign Pro Tools 7

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 2 176 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] DigiDesign Pro Tools 7
Digidesign présente Pro Tools 7, la nouvelle mouture de sa solution d'enregistrement et de production audio. Parmi les nouveautés, notables, on citera l'apparition de pistes Instrument, le processing MIDI en temps réel ou encore la gestion des fichiers REX et Acid.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
J ai deja essayer d importer des fichiers wav enregistrer avec cubase dans pro tools et c est mort! ce n est pas compatible, je sais pas pkoi...
sinon il y a bien l export omf mais alors la il faudra acheter a part l option digitranslator qui coute pas mal qd meme...
12

Hors sujet : ReXet > Ta news qui fera un truc ultra-pro pour pas cher, c'est pas signé SSL à tout hasard?
Si non, j'ai déposé une petite news qui trouveras rapidement sa place dans "Les meilleurs freewares..."

13
Je me demandais quand allait être mise cette news, ça fait qq jours que j'ai vu l'info sur leur site.
A ce propos, la mise à jour est payante, 99$, mais, mais... la bonne surprise, c'est qu'on a droit à 2 plugins full version à choisir parmi 5. Et c'est pas des plugs de base :

Citation : Pultec Bundle
DINR LE
Slightly Rude Compressor
Smack! LE
Synchronic



Ils ont le sens du commerce chez digi...
14

Citation : Pistes MIDI au sample près

:?!: C'quoi ça??? Ils parlent de callage des pistes midi sur les pistes audio ou quoi???

Si c'est ça, y s'rait p't'êt' temps de se réveiller nan? :noidea:

Sinon, si c'est pas ça.. ben... je savais pas que le midi contenait des samples :mdr: :pong: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Citation :
Vous pensez que ça vaut le coup de se prendre une mbox ou une petite m-audio pour mixer sous ce soft ?



Puisque tu es sur PC, pourquoi ne t'orientes tu pas vers une DIGI001 d'occase ?
C'est une très bonne carte dont le seul tord est de ne plus être supportée par Digidesign, mais qui peut tourner avec un Protools 6.4 quand même (bien suffisant pour se faire la main, en tout cas pour tout ce qui concerne la partie audio "pure" ).

Je n'ai jamais eu la MBox, mais certains amis ont eu des "problèmes" sur de grosses sessions, visiblement dû à l'USB.
Je ne sais pas si c'est dû à la caractériqtique même de l'USB, qui "monopolise" du temps CPU, ou au dialogue PT/Mbox, mais visiblement la Mbox (première du nom) ne leur permettait pas d'exploiter pleinement la puissance de leur ordi, dû à une saturation USB.

En bref, la Mbox se destine à mon sens à des projet MAO, pas à de "gros" projets mixage où elle montre ses limites, encore plus marquées lorsqu'on cherche à travailler avec de la vidéo (autre cas particulier).

Citation :
Dans Pro Tools, tu as une fenètre à gauche avec tous les fichiers de la session, je me demandais si en enregistrant les fichiers dans le répertoire de la session, ça se foutait automatiquement dans cette fenètre?



Non, ce n'est pas le cas.
On peut pas dire que Protools soit un exemple dans sa gestion des fichiers, y aurait un travail d'ergonomie de cette section "Audio Files" qui serait pas du luxe. Enfin, je m'y suis habitué, mais bon...
Pour faire ce que tu souhaites, j'utiliserais la fonction "Import Audio to Track..."

Maintenant, je trouve qu'il est fort dommage de se passer des fonctions Recording de Protools.
Ne serait-ce que pour gérer les différentes prises...
Protools permet de très bien travailler dans ce domaine, où je le trouve excellent.

Y plus à perdre en temps et en pratique à faire les transferts depuis un autre séquenceur, pour un gain pas si évident....


a+
Yoann
16
Yoannv > bon de toute façon j'ai pas une thune en ce moment mais c'est une idée que je mets de côté :) !

Hors sujet : JoneSmice > le jour ou SSL nous fait un truc abordable tu peux être sûr de le voir dans ma liste d'achat :D ! Non c'était Universal Audio qui nous sort des preamp dans les 1000€, la news a été publié ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Effectivement, la mbox c'est tres sympa mais on en voit rapidement les limites dans les gros projets...
Je pense bientot profiter de l'offre d'echange digidesign pour l'echanger contre une digi002 rack. A 890 euros, c'est pas exagerer.
18

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Hors sujet :

Citation : le jour ou SSL nous fait un truc abordable tu peux être sûr de le voir dans ma liste d'achat :D !


J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
- c'est un freeware
- c'est pour Mac :shootme:



Si vous voulez tout savoir, je vais m'orienter vers une solution 3 Delta 1010 + ProTools MP + Bomb Factory Pro (ce qui fait un peu moins de 2000 € pour CS 24 voies + sequenceur + plug-ins)
20
Bah pour ma petite experience , j'ai une digi 002R avec pro tools 6.9 ca tourne bien bien bien mais cette version 7 la me deçois carrement
on se retrouve devant un erzats de cubase ou logic avec ces pistes instuments la je ne trouve qu'il perd un peu de son charme meme si c'est sur que si ca marche bien et accouplé a la puissance audio ca doit tourné grave
mais bon jsui un puriste c'est limite si je prefere pas la version 5.2 sous mac Os 9 lol

HS : sinon o faite j'ai telecharger le plug SSL la mais j'arrive pas a l'utilisé lol j'ai pris la version Audio Unit je pense comment l'utilisé dans pro tools ?
( jles pas vu en version RTAS le plug )
merki