Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Un avis sur PT7

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 140 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un avis sur PT7
Salut,

Quelques téméraires testeurs peuvent t'ils nous un avis sur l'outils ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A 101 : Pour déplacer un insert d'une piste a l'autre ou sur la meme piste.
12

Citation : A 101 : Pour déplacer un insert d'une piste a l'autre ou sur la meme piste.

:?!:

je comprend pas en quoi le fait de devoir appyuer désormais sur shift pour faire cette operation, represente une avancée ?

:noidea:
13
C clair c ce que je me disais aussi
on peut le faire pendant la lecture pt etre?
je crois qu avant il fallait stopper la lecture pour le faire?
14
Ca n'est pas une avancée bien evidemment ! Mais je l'ai cité parceque ca m'as bien pris la tête pour trouver comment déplacer ce putain d'insert ! Donc j'en ai parlé comme ca ca evitera aux autres de se prendre la tête !
15
Pour ma part je suis repassé en version 6.9 suite a des bugs avec certains plug et un problème expliqué ici : /sequenceur-generaliste/digidesign/Pro-Tools-6-Le/forums/t.142067,cpu-sature-help.html

Et c'est a ce moment que j'ai eu la joie de constater que les sessiosn crée sous la version 7 ne sont pas ouvrables par la 6.9. Génial... Donc beaucoup de temps perdu quand même.
16

Citation : Et c'est a ce moment que j'ai eu la joie de constater que les sessiosn crée sous la version 7 ne sont pas ouvrables par la 6.9. Génial... Donc beaucoup de temps perdu quand même.

:non: Tout changement de version dans Protools apporte tellement d'inovations que la compatibilité avec les anciennes versions est toujours donnée par la fonction "Save Copy In..." qui te permet de régresser, et de perdre des fonctionnalités. Tu peux même descendre jusqu'en version 3.2 si tu veux (5.1 à 6.9, 5.0, 4.x (16 ou 24 bits) et 3.2). :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
C'est très tentant l'upgrade, MAIS

- si j'upgrade il faut que je passe en OS 10,4 et donc outre le coup supplémentaire, mon mac (G4 bi-pro) va supporter un système plus gourmand, et j'ai certaine session qui sont déjà au maximum des ressources de l'ordi (CPU) et de la mémoire.
Je crainds de ne plus pouvoir les ouvrir.

- si je prends l'upgrade PLUS, outre ces problèmes, il me faut rajouter la clef I-lock que je n'ai pas encore.

Donc si j'upgrade en version plus, il faut que : j'achète un G5 et une clef I-lock.
Forcément, c'est plus cher... :(((