Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet CPU saturé ! Help !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CPU saturé ! Help !
Salut a tous, j'ai depuis peu le problème suivant : le CPU est saturé. Classique quand on met trop de Plug. Mais la le problème c'est que c'est arrivé d'un coup. J'ai fait saturé le Proc donc le message d'erruer habituel est apparu. Pour y remédier j'ai donc calculé en audiosuit plusieurs plug pour liberer de la puissace de calcul. sauf que j'ai beau calculer la plupart de mes plug, pro tools affiche toujours ce message d'erreur! Donc la j'y compreds vraiment plus rien. j'ai essayé plein de truc, meme de réinstaller Pro Tools (version 7 pour info,mais je pense que le bug existait surement dans les versions précédentes). au fait je suis sur PC !

Dernière surprise, une session réalisé sous PT 7 qui tournait parfaitement avec tous les plug m'affiche maintenat ce message d'erreur sans que j'ai rajouté aucun plug !
2
Up up, cette question m'intéresse. j'ai eu le même pb avec seulement à peine 10 plugsins (verion PT6.9). (par contre j'avais 30 pistes).
D'ailleurs qqu sait, pour une RAM de 1 giga, et CPU de 2,5ghz, à partir de combien de plugins le CPU commence à saturer (en moyenne) ?
3
Ouhla, ça sent le gros bug ça! :fache:
Je crois que je vais attendre un peu avant de faire la mise a jour, moua :oo:
4
Up moi aussi ca m'interesse car g un portable inspiron 9100 avec P4 Ht,3Ghz;et 512 mo DDR 400 Dual-channel et avec 5 piste audio et 5 compresseur +le plug spectron g un message d'erreur toute les minutes.
Je suis sur la version M-Powered 7.
5

Citation : D'ailleurs qqu sait, pour une RAM de 1 giga, et CPU de 2,5ghz, à partir de combien de plugins le CPU


Pour 1,25 de RAM et un CPU bipro 2x867 j'arrive à 24 pistes 32 plug-in sans problème sous mac OSX. En bossant en 24 bit 44,1 k.


• Avez-vous essayé de créer une nouvelle session et d'importer les données de l'ancienne ?
File > Import session Data... (cocher l'importation des fichiers sons)

• Pensez à vérifier que votre horloge est réglée en interne
Setup > Hardware setup > Clocksource = internal

• Vérifier le Playback engine : quand on passe d'une session à une autre (avec des fréquences différentes par ex de 96k à 44,1k) la quantité des buffers alloués change.

• Désactiver le mode Low Latency Monitoring.

• Redémarrer voter ordi sans modem si vous êtes sur wanadoo en particulier avec un modem Sagem. Les drivers sont développés dans un total jenfoutisme.

• Passez votre mode de visualisation au plus simple, peut être un petit coup de boost (désactiver le scrowling) C'est un peu désespéré mais ça dépannait sur les premières versions de protools.

• Attention au bidouillages de barettes-mémoires dans certains mac qui reconnaissent la mémoire ajoutée mais ne s'en servent pas

• Attention Reason est gourmand en tache de fond. Dans certains cas je transforme mes séquences en fichiers audio que j'importe dans des pistes protools.